Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis étudiante en M1 enseignement.

J'aurai surement le choix dans mon institut entre Anglais et Espagnol pour le CLES2.

Je voulais avoir des avis sur le choix le plus judicieux à faire entre Anglais et Espagnol.

Il me semble que pour l'exercice du métier, il vaudrait mieux choisir l'Anglais mais je ne suis pas sure...

Merci de vos réponses

Je te conseille de choisir l'anglais, car l'espagnol n'est pas enseigné à l'école sauf dans 2% des écoles. Avoir l'habilitation en anglais te permet de postuler sur des postes reservé aux anglicistes, et sinon tu sera exclu d'office de ces postes là...

J'espère avoir été claire :smile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte cette discussion pour vous informer qu'une pétition est en cours contre le CLES 2 et le C2i2e qui engendrent de grandes inégalités selon les universités.

Il n'y a pas assez de personnel pour faire passer ces certifications aux non admissibles qui en auront besoin pour repasser le concours en septembre 2011 et surtout aucune formation en langues n'est dispensée dans certains cas!

Alors allez lire et signer cette pétition, c'est important et faites passer le message svp!!

Merci!

http://www.moratoireclesc2i.org/

Posté(e)

Merci Liloute0221.

Très bonne initiative.

Je suis d'autant plus en accord avec cette pétition que dans la plupart des académies aucune formation C2i2e n'est disponible pour les candidats libres.

On m'a informé que seules les universités pouvaient dispenser cette formation, et faute de budget mais aussi pour des raisons politiques cette formation n'est ouverte qu'aux étudiants M2, et non aux candidats libres.

Je suis sur l'académie de Grenoble et j'avoue être dans une impasse. Je ne sais pas comment obtenir ce certificat C2i2e si je n'ai pas eu de formation !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

savez-vous si pour justifier d'un niveau B2 d'anglais, le TOEIC suffit ? J'ai entendu 2 sons de cloche alors je pose la question ici...

Merci d'avance !

Posté(e)

Merci Liloute0221.

Très bonne initiative.

Je suis d'autant plus en accord avec cette pétition que dans la plupart des académies aucune formation C2i2e n'est disponible pour les candidats libres.

On m'a informé que seules les universités pouvaient dispenser cette formation, et faute de budget mais aussi pour des raisons politiques cette formation n'est ouverte qu'aux étudiants M2, et non aux candidats libres.

Je suis sur l'académie de Grenoble et j'avoue être dans une impasse. Je ne sais pas comment obtenir ce certificat C2i2e si je n'ai pas eu de formation !

Bonjour,

Il le faut absolument le certificat d'aptitude en informatique ?

Posté(e)

quelqu'un sait ou trouver les résultats du cles (académie de créteil) ?

Posté(e)

Normalement, dans l'IUFM dans lequel tu l'as passé ! Ou dans ta fac, tout dépend de ta situation. Sinon, tu recevras tes notes par courrier un peu plus tard :wink:

Posté(e)

Normalement, dans l'IUFM dans lequel tu l'as passé ! Ou dans ta fac, tout dépend de ta situation. Sinon, tu recevras tes notes par courrier un peu plus tard :wink:

merci!! je n'ai toujours rien recu c'est pour ca.... je voulais savoir s 'il y en avait qui avaient eu les résultats!!

Posté(e)

Moi j'ai eu les résultats aujourd'hui, et je n'ai pas le CLES 2... 2 compétences de validées sur 4 :sad:

Posté(e)

Je ne voulais pas "taper sur les familles recomposées loin de moi cette idée.Mais je trouve ca ridicule l'on puisse dispensé des gens parce qu'ils ont 3 enfants,dispensé de master , de c2ie, de certificat langues.Pourquoi?Es ce qu'un étudiant lambda qui s'est arrêter à bac+3 ou 4 ne devrait pas pouvoir le passer, est-il moins méritant qu'une mère de famille, moins performant en informatique?Une mère de famille est t-elle bilingue et l'étudiant est un imcompétent par rapport à elle?

Parce que moi je me suis arrété en master 1, bossé 7 ans,(3 dans le public, 4 dans le privé) pour financer toutes mes études.Aurais je "glandé" par rapport à une mère de famille.

Encore une fois, je ne juge pas et c'est pour ca qu'au début j'ai dit "tant mieux si ca marche" mais ces critères et ces dispenses ca me dépasse, c'est pour moi illogique au possible.

Au fond ca veut dire quoi?

-Tu as 3 enfants, t'as bien bossé pour la patrie et le renouvellement des générations donc ok on te demande pas de sous.

-Tu es sportif de haut niveau, t'es quand même un représentant de la france

-Tu as un m2, bon ok tu pourrais être sur le marché du travail mais tu es bien qualifié on a besoin de têtes bien pleines sachant que dans le privé on te paierais au moins 200 euros de plus au même niveau

-Tu entres en m2 enseignement, pas besoin de sortir des sous puisqu'on te forme au c2ie et au toefl mais débrouille toi pour vivre sans aide pendant 2 ans"

-Tu es candidat libre, il ne te reste que les yeux pour pleurer(qui va te former au c2i au toefl, et au concours)

-tu te forme dans une boite privée,... par ici la monnaie.

Tout ca pour dire qu'on nous rebat les oreilles avec l'égalité des chances et la réussite pour tous, mais faudrait déjà partir sur un pied d'égalité

Tout à fait d'accord!!!!

Posté(e)

+1

Je n'ai absolument rien contre les mamans de 3 enfants, loin de la, :blush:, ni contre les sportifs de haut niveau... Mais ca me dépasse que ces derniers soient dispensés du CLES 2 (et du C2I2e). En fait je ne vois pas le rapport!! Personnellement je sais que mon niveau en Anglais est trop juste pour le CLES 2 et je sais que je ne l'aurais pas (ou en tout cas pas facilement...). C'est limite le CLES qui me fait plus peur que le concours en lui meme! Pourtant je ne pense pas que l'anglais ai une place plus importante que le francais ou les maths à l'école... Alors quoi? Je vais peut etre essayer d'avoir 3 enfants assez rapidement et peut etre qu'a partir de là je pourais espérer enseigner... Pourtant mon niveau d'Anglais n'aura pas vraiment augmenté!

Bref, tout ca me révolte! Ils nous pondent des nouveaux trucs chaque année, sans vraiment réfléchir... et ils nous foutent tous dans la mouise... :cry:

Désolée, c'était mon coup de gueule de la soirée... Jeviens d'apprendre que je n'ai pas validé le CLES alors... :cry::mad::cry::mad:

Posté(e)

Mais ou voyez vous que les sportifs et mères de 3 enfants sont dispenses? C était pas avant ça?