Aller au contenu

Réussir son CP/CE1


Messages recommandés

;)

Ah bin... En cherchant bien, j'ai remis la main sur les horaires proposés pour l'Alsace... Et euh, j'ai comme un petit doute pour les maths... Je vais recalculer mon emploi du temps :lol: (demain, plus ce soir, hein :angel_not:).

Bon, en pièce jointe les horaires annuels hebdos nationaux et alsaciens (si y'en a qui traînent par là :happy:).

Horaires hebdos par discipline.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    43

  • asoni

    29

  • Petitebouh

    29

  • sanleane

    27

On vous enlève 30mn de DM ?!!! ça fait beaucoup quand même sur un petit volume horaire, non ?...

Puis c'est marrant parce qu'on vous compte déjà la récré, donc vous n'avez même plus le choix des domaines sur lesquels vous voulez l'enlever... ;)

Bon, je crois qu'il serait temps d'aller au lit, là... (J'étais prise par la lecture de docs sur la PMEV... Y'en a-t-il parmi vous qui fonctionnent de cette manière ? ça me tente énormément, mais j'ai peur de me lancer ; j'ai déjà passé tellement de mon temps "familial" à bosser l'an passé à cause de ma terrible classe que je ne me vois pas recommencer à bosser comme ça parce que je change à nouveau de méthode...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Ah bin... En cherchant bien, j'ai remis la main sur les horaires proposés pour l'Alsace... Et euh, j'ai comme un petit doute pour les maths... Je vais recalculer mon emploi du temps :lol: (demain, plus ce soir, hein :angel_not:).

Bon, en pièce jointe les horaires annuels hebdos nationaux et alsaciens (si y'en a qui traînent par là :happy:).

Horaires hebdos par discipline.pdf

Merci Allie67, je ne les avais pas pour notre région, ouf, en gros c'est ce que je fais. Bon, l'intervenante fait 1h de religion, mais je lui laisse, car pendant ce temps, tavail de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai calculé... Et ça va :angel_not: Sauf que je fais plus de DDM et plus de maths mais quand je vois le temps qu'ils passent dans ces disciplines à écrire la leçon et bin, on va dire que ça compte pour du français :bleh:

Merci Allie67, je ne les avais pas pour notre région, ouf, en gros c'est ce que je fais. Bon, l'intervenante fait 1h de religion, mais je lui laisse, car pendant ce temps, tavail de direction...

1h ici aussi mais elle les prend par niveau simple. Du coup, j'ai l'autre niveau au complet pendant ce temps.

Bon, ça me fait penser que j'ai un petit tas de papiers de direction à ranger quelque part.... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Ah bin... En cherchant bien, j'ai remis la main sur les horaires proposés pour l'Alsace... Et euh, j'ai comme un petit doute pour les maths... Je vais recalculer mon emploi du temps :lol: (demain, plus ce soir, hein :angel_not:).

Bon, en pièce jointe les horaires annuels hebdos nationaux et alsaciens (si y'en a qui traînent par là :happy:).

Horaires hebdos par discipline.pdf

oui oui ça traîne, ça traîne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi allie, c'est dans toutes les écoles le cours de religion (public et privé) ou alors tu es dans le privé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi allie, c'est dans toutes les écoles le cours de religion (public et privé) ou alors tu es dans le privé??

Je suis dans le public :) En Alsace (et en Moselle ?), les cours de religion sont obligatoires dans toutes les écoles publiques mais un élève peut en être exempté sur simple demande. C'est un reste du concordat.

Je pense que dans le privé, ils ont même plus d'heures... ? Enfin, je ne m'y connais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi allie, c'est dans toutes les écoles le cours de religion (public et privé) ou alors tu es dans le privé??

Je suis dans le public :) En Alsace (et en Moselle ?), les cours de religion sont obligatoires dans toutes les écoles publiques mais un élève peut en être exempté sur simple demande. C'est un reste du concordat.

Je pense que dans le privé, ils ont même plus d'heures... ? Enfin, je ne m'y connais pas trop.

Comment préparez vous vos séances de religion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question con : j'ai les programmes de 2007-2008. Ils ne doivent plus être à jour. La prochaine parution pour l'édition 2010-2011 est fin aout. Vous pensez qu'il y a des changements entre l'édition de cette année et celle de l'an dernier il y a beaucoup de différences? J'aimerais les racheter pour faire mes progressions mais je ne veux pas attendre fin aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question con : j'ai les programmes de 2007-2008. Ils ne doivent plus être à jour. La prochaine parution pour l'édition 2010-2011 est fin aout. Vous pensez qu'il y a des changements entre l'édition de cette année et celle de l'an dernier il y a beaucoup de différences? J'aimerais les racheter pour faire mes progressions mais je ne veux pas attendre fin aout...

Tu peux les trouver ici :

http://eduscol.education.fr/pid23391/programmes-ecole-college.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...