Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Amandims

31

• senorita56

25

• azeer

25

• Biboulette

23

Posté(e)

Tant mieux pour Versailles il faut saisir les syndicats!!!

Et pour Créteil des nouvelles?

Amandine tu as été appelé?

Quelqu'un a-t-il des news?

Posté(e)

Bonsoir à tous apparemment il y a eu plusieurs désistements sur l'académie du 93 et du 77 ainsi qu'à Versailles mais il n'y a toujours pas d'ouverture de la LC il faut mettre la pression au rectorat et saisir les syndicats car ils ne préoccupent pas trop de notre situation!!

il faut se bouger!

Courage on y est presque

Posté(e)

Une chose est sûre d'après un professeur de français du lycée dans lequel je bosse : s'il y a embauche d'un vacataire alors que la LC n'a pas été ouverte, cela ne passera jamais devant le tribunal administratif !!

Je suis en train de joindre un monsieur en gironde qui connaît bien celui qui gère un syndicat versaillais... Je vais vraiment tout tenter pour que cette LC s'ouvre !!

5 désistements, je suis 7ème, je ne pourrai jamais croire que je peux tout rater si près du but !

Il faut vraiment nous mobiliser et tout tenter !!

Y-a-t-il des parisiens pure souche dans la LC ? Je pensais que l'un de vous pouvait prendre rdv avec la députée du département afin de faire parler de nous à l'assemblée !

Je tenterai bien le coup ici mais je suis sur Bordeaux donc je pense que rencontrer une députée de Gironde n'a pas grand intérêt dans notre situation. Je bosse à temps complet dans un lycée + maman solo donc je ne peux vraiment pas faire le déplacement jusqu'à Paris.

Si qqn a le temps et n'est pas trop loin, je pense que cela peut être une bonne opération...

Posté(e)

Leur priorité, c'est les titulaires sans poste !!!

Désistement ne veut pas dire remontée ...

C'est là où la création des LCs est ridicule cette année, avec le surplus de sans poste dans toutes les académies, la probabilité d'ouverture est presque nulle.

Il n'y a aucune anticipation de la part des rectorats, on fait les frais d'une mauvaise gestion des recrutements.

Personne ne peux crier au scandale car on a tous reçu le papier "mérite d'être recruté mais le rectorat ne s'assure pas votre recrutement"

car oui, nous n'existons pas !

Un peu comme "même joueur joue encore, essayez une nouvelle fois"

Posté(e)

Bonjour,

je suis de Caen et je voudrais savoir comment vous avez su qu'il y avait des désistements, je suppose que ce n'est pas le rectorat qui vous l'a dit puisqu'ils ne veulent pas appeler la LC pour l'instant, alors est-ce le bouche à oreille ou...?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis PES dans le Val d'Oise et hier nous avons eu une réunion entre les PES de ma circonscription. L'une des PES nous a dit qu'elle était sur liste complémentaire et qu'elle venait d'être appelée (la veille ou le jour même je ne sais plus). Elle fera donc sa rentrée demain dans l'école où un PES était affecté mais où il ne s'est jamais présenté. Pour info, elle était 2ème sur la liste complémentaire. Donc bonne nouvelle pour vous, la liste complémentaire est ouverte pour l'académie de Versailles!! J'espère sincèrement que vous serez appelés au plus vite. En attendant, bon courage à tous!

Posté(e)

Merci pour l'info peatchy!! ;-) moi, étant 13ème, je peux attendre longtemps je pense mais s'ils ne ferment pas cette LC au prochain concours, c'est à dire dans moins d'une semaine, il y a peut être des espoirs puisque je pense qu'il y aura bien des congés mater ou départs en retraites, même si leur but est de ne pas les remplacer... Enfin je me dis que s'ils n'en ont pris que 14, c'est peut être qu'il y a une raison, mais j rêve peut être un peu trop...?

Posté(e)

Non Senorita, tu ne rêves pas... Je pense que tout est possible car d'après le SNUIPP, il y a un manque d'enseignants à Versailles. Le seul truc, c'est de guetter s'ils prennent des vacataires car dans ce cas, on pourrait porter plainte : un prof m'a dit que tant qu'il y a une LC, il n'est pas possible de recourir à des remplaçants non titulaires !! Apparemment, il y a un texte de loi là dessus (d'après lui). Je suis en train de creuser le sujet car je pense que c'est un filon non négligeable.

Allez, on y croit !!!

Posté(e)

2ème chose : si vous connaissez qqn qui est PES, ça serait cool d'essayer de rassembler le nombre de désistements et de remontée de LC par département !!

Posté(e)

Je vais essayer de voir ce que je peux faire de mon côté, mais étant de Bretagne, j'en connais peu là bas... je vous tiens au courant ;-)

Posté(e)

infos réjouissantes, d'autant plus que l'année dernière il n'y a eu aucun appel sur LC à Versailles ! Espoir !

Pour Paris, je ne sais pas si cela est possible (surplus de T1).

Espérons qu'ils vous appellent, en plus ça laisse de la place aux futurs admis !