Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup de ton soutien titelilie :blush:

De rien! J'espère que tu seras appelée! :wink:

• Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Amandims

31

• senorita56

25

• azeer

25

• Biboulette

23

Posté(e)

courage aux LC !!!

j'ai connu cette galère l'année dernière. gardez espoir jusqu'à fin septembre. l'an passé, il y a eu 5 remontées sur liste principale. Par contre, début octobre, rebossez le concours de l'an prochain et n'attendez plus (attendre pour rien est vraiment très douloureux quand il n'y a rien au bout)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos messages de soutiens!!!

J'espère vraiment que l'on soit pris étant troisième sur LC j'ai rêvé de Mme Debotte m'appelant pour me dire que j'étais remonté sur liste principale puis elle m'a rappelé pour me dire qu'il y eu une erreur et que finalement je n'étais pas appelé!!!

L'horreur du coup je bad un peu depuis ce matin!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

juste un ptit post pour vous souhaiter bon courage car j'ai été à votre place l'an dernier, rang 4 pour Versailles; et je confirme l'attente est très très longue ...

je ne veux pas mettre de coup au moral à qui que ce soit mais comme cette année les écrits sont très proches de la rentrée, j'espère que tous les LC se sont remis aux révisions.

L'an dernier j'ai espéré jusqu'à Noël ... pour rien; en octobre il y avait eu 3 remontées sur liste principale à Versailles et ils n'ont jamais appelé personne par la suite.

J'ai peur que cette année soit pire car on nous a dit que les PES feraient des remplacements longs dans l'année (congés mater, ...), donc à la place des LC.

Je sais que ce n'est pas drôle de lire ça, mais mieux vaut se re-préparer, au cas où.

je vous souhaite vraiment tout plein de courage et suis de tout coeur avec vous.

A bientôt j'espère ...

A.

Posté(e)

Bonne idée ce post!

Perso, j'ai très peu d'espoir pour cette liste complémentaire, étant 14ème. Mais bon l'espoir fait vivre, un nombre important de grossesse, de dépression, de gens ne remplissant pas les conditions du concours (diplôme, etc...), une catastrophe naturelle :bleh:

Moi, il y a une question que je me pose, j'ai un peu regarder sur Publinet et à priori, ils ont pris 766 personnes pile. Comment est-il possible que 766 personnes pile soit au dessus du seuil et pas un peu plus? Est-ce qu'ils adaptent les notes pour avoir le nombre de lauréats souhaités, et sous quelles critères ils retirent ou ajoutent des points?

c'est possible de prendre 766 personnes pile, c'est le nombre de postes

en cas d'égalité , ils départagent , d'abord je crois avec la note d'oral pro , puis si égalité encore, ils comparent les notes de français et de maths

voilà comment ils font !!

je vous souhaite bon courage, et surtout j'espère que vous préparez les écrits pour ne pas être doublement pénalisés !!

Posté(e)

Est ce que quelqu'un a des news ???

Posté(e)

Non toujours pas de news me concernant je pense que les choses vont s'accélérer à partir de mercredi date de réunion des personnes admises!

Alala l'attente est dure mais bon faut croiser les doigts et tenir bon!

Posté(e)

j ai appelé le rectorat, ils n ont même pas regardé les papiers...on m a répondu: on vous appelera courant du...TRIMESTRE! la blague

Posté(e)

non c'est pas possible la personne que tu as eu ne doit pas être très au courant car l'inspection académique m'a dit que cela va dépendre du nombre de désistement et qu'à partir de mi septembre ils fermeront la LC!!!

Franchement ça commence à me souler cette attente

Posté(e)

bah j ai la personne qui est censée s occuper des LC! j ai cru que j allais crever quand elle m a répondu ça

Posté(e)

Je fais un appel à toutes les personnes qui sont sur LC,

certaines personnes sont sur liste principale alors qu'ils n'ont ni validé de M1 ni été aux écrits de 2009 ni inscrit dans un IUFM!Or c'est la condition SINE QUA NONE pour passer le concours!!!!!!!!!!!!!

Il faut se mobiliser et appeler les différentes IA ainsi que le rectorat afin de leur mettre la pression pour qu'ils vérifient les dossiers de tout les personnes ayant réussi le CRPE mais ne remplissant pas les conditions nécessaires pour obtenir ce CRPE!!!

Ils nous faut être actif pour que l'on soit entendu!!!

C'est injuste vu nos efforts, de voir notre place prise par une personne non apte au vu de son dossier!

Si vous voulez réellement être professeur et que c'est une vocation voir un rêve pour vous d'avoir une classe, alors mobilisez vous! Appelez tout les jours ils nous faut nous faire entendre!

Sur ce forum seul quelques personnes sont actives et donnent des infos utiles à tous!

Je vous demande qu'une chose: Défendez vos droits faite vous entendre...

Posté(e)

Bonjour, je suis sur lc, académie de nantes, j'ai aussi entendu parler de ces personnes qui ne remplissent pas ces conditions indispensables, j'ai contacté syndicats et rectorat, ce dernier m'a répondu que les directives étaient de ne pas tenir compte des candidats étant dans cette situation ( j'ai eu vent d'une candidate admise, qui a suivi l'iufm dans une autre académie, ce qui était interdit : elle restera admise, aucune suite à l'histoire) .. si il y a quelque chose à faire, à réagir, je suis prête à faire valoir mes droits également, beaucoup de courage à tous !