Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci je vais essayer de faire ma répartition pour me rendre compte

  • Réponses 518
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

Posté(e)

Un peu pareil que Garba

lundi 1h00 sciences Vivant, matière et technologie en module (si trois séances pour la notion elles seront faites sur 3 lundis qui se suivent)

mardi 30mn espace et vendredi 30mn temps mais là aussi je travaillerai par notion.

P1 : d'abord le temps(3 séances vendredi 03/09, mardi 07 et vendredi 10/09)car révisions CP, puis l'espace (6 séances) liée à la classe découverte de début octobre (projet en attente de validation si adhésion des parents).

Posté(e)

Voilà je mets en ligne ma

Posté(e)

Voilà je mets en ligne ma progression en français pour la classe de CP CE. Elle s'adresse à des CE1 qui ont un niveau assez faible en sachant que je travaille en lecture sur Gafi. Merci de me laisser des commentaires et je m'excuse pour les fautes de frappe mais à une heure aussi tardive il m'est difficile de ne rien oublier. Je remercie plusieurs personnes et notamment quelqu'un qui travaille sur Français, etude de la langue dont je me suis inspirée.

Sinon, je suis à la recherche d'une progression en maths sur j'apprends les maths pour des CP et des CE1.

Bonne soirée ! :wink:

ma progression ce1.doc

Posté(e)

Je n'ai pas bien saisi la trosième colonne décloisonnement. Vous dcloisonnez entre le Cp et le CE1.

Sinon comment faites vous au niveau de "l'emploi du temps"; Je veux dire est ce que dans l'emploi du temps il y a une plage espace, une plage temps ou autre ou alors est ce que c'est plutôt du genre sur la première période les 3 première semaine en DDM on fait le temps puis les trois semaines d'apre son fait espace ?

C'est parce qu'il y a un CP, un CP/CE1 et un CE1.

Je prendrai les CE1 de la collègue avec les miens, et un assistant d'éducation, pour certaines notions "formelles". On ne sera jamais que 37!:lol:

Dans l'emploi du temps, on fait temps pendant 3 semaines, 2 fois par semaine, puis espace 3 semaines de suite, etc...

Posté(e)

Bon,j'ai fini ma prog en arts plastiques (la dernière que je compte faire, pour EPS, je verrai à la rentrée le créneau piscine; pour la musique, je n'en fais pas... Je sais, pas bien :blush: ; et pour l'anglais, je réutilise la même que l'année dernière!)

Elle est très détaillés (presque fiche séquence en fait, mais quitte à devoir faire de la paperasse, autant que ce soit le plus utile possible. :angel_not: Je pense que je n'aurai pas le temps de tout faire, mais au moins, ça me laisse une marge de manoeuvre assez grande. Et puis, ça peut servir l'année prochaine :bleh:

DItes-moi ce que vous en penseza, en particulier si les activit"és proposées ne font pas trop bébé ou au contraire pas trop compliquées (jamais eu de CE1, alors...) et si ça colle aux nouveaux programmes (en particulier sur l'histoire de l'art...

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

nouveau 'T1' (mon dieu que ces sigles sont horribles), je prendrai une classe de 24 CE1 en milieu urbain. Je bosse actuellement sur l'organisation générale de la classe et commence à réféchir à mes programmations...

Tout ça pour vous dire un grand merci à toutes (et tous ?) pour vos apports qui m'aident beaucoup à mieux voir ce qu'il est possible et souhaitable de faire avec ce niveau (jusque là, j'ai fait du collège - SEGPA/UPI et des CM en stage filé).

Je tâcherai de renvoyer l'ascenseur très prochainement en proposant mes progressions.

J'utiliserai 2 fichiers (ça me facilitera un peu le boulot pour cette première année) :

Pour comprendre les maths CE1

CLEO CE1

Je ferai toute la lecture sur la base de bouquins dont l'école et la circo disposent et en lecture en réseau (je posterai plus précisément sur ce point en fin d'été).

PS : Crilolo, ta progression Arts Visuels est au format docx (Office 2007 ) qui n'est pas lisible pour tout le monde... Alors que Word 2007 peut te proposer de l'enregistrer en PDF ou en .doc (ancien format) que chacun pourra lire... même moi ! Mais je vais me débrouiller.

Tikitten, ton livret géométrie est très bien (et dépasse le simple cadre 'géométrie'). Je connaissais déjà une partie des fiches que tu as reprises, mais ton regroupement est tout simplement génial. Encore merci !

@+

Posté(e)

Tikitten, ton livret géométrie est très bien (et dépasse le simple cadre 'géométrie'). Je connaissais déjà une partie des fiches que tu as reprises, mais ton regroupement est tout simplement génial. Encore merci !

Merci! :) En effet, j'étais partie sur un livret de géométrie qui s'est tout simplement transformé en livret complémentaire de Picbille regroupant la géométrie donc, grandeurs et mesures et aussi organisation et gestion des données, tant qu'à faire ;)

Posté(e)

Bon,j'ai fini ma prog en arts plastiques (la dernière que je compte faire, pour EPS, je verrai à la rentrée le créneau piscine; pour la musique, je n'en fais pas... Je sais, pas bien :blush: ; et pour l'anglais, je réutilise la même que l'année dernière!)

Elle est très détaillés (presque fiche séquence en fait, mais quitte à devoir faire de la paperasse, autant que ce soit le plus utile possible. :angel_not: Je pense que je n'aurai pas le temps de tout faire, mais au moins, ça me laisse une marge de manoeuvre assez grande. Et puis, ça peut servir l'année prochaine :bleh:

DItes-moi ce que vous en penseza, en particulier si les activit"és proposées ne font pas trop bébé ou au contraire pas trop compliquées (jamais eu de CE1, alors...) et si ça colle aux nouveaux programmes (en particulier sur l'histoire de l'art...

Merci d'avance

Merci pour ta programmation, ça donne de bonnes idées! :)

Tu veux bien partager celle d'anglais que tu réutilises? :blush: Je n'ai jamais encore enseigné l'anglais à l'école et je me pose tout plein de questions!! J'adore l'anglais, ça devrait être plus facile déjà, mais en ce qui concerne l'anglais à l'école, c'est autre chose ;)

Posté(e)

Voilà ma progression en anglais. Cette année, comme on décloisonnait pas trop souvent (période 1, mise en route des classes, période 3: piscine le jour du décloisonnement et période 5 préparation du spectacle :blush: ), je n'ai pas eu le temps de tout faire (on s'est arrêté aux jours de la semaine, mais on avait fait christmas). Au niveau timing, ça allait pas mal sinon. Du coup, je prends la même et comme j'ai déjà quelques séquences de prêtes, ce sera toujours ça de gagné... :D

Si certaines personnes sont intéressées^par mes progs en format doc, n'hésitez pas à demander. :wink:

Posté(e)
Le 24/07/2010 à 10:36, crilolo a dit :

Bon,j'ai fini ma prog en arts plastiques (la dernière que je compte faire, pour EPS, je verrai à la rentrée le créneau piscine; pour la musique, je n'en fais pas... Je sais, pas bien :blush: ; et pour l'anglais, je réutilise la même que l'année dernière!)

Elle est très détaillés (presque fiche séquence en fait, mais quitte à devoir faire de la paperasse, autant que ce soit le plus utile possible. :angel_not: Je pense que je n'aurai pas le temps de tout faire, mais au moins, ça me laisse une marge de manoeuvre assez grande. Et puis, ça peut servir l'année prochaine :bleh:

DItes-moi ce que vous en penseza, en particulier si les activit"és proposées ne font pas trop bébé ou au contraire pas trop compliquées (jamais eu de CE1, alors...) et si ça colle aux nouveaux programmes (en particulier sur l'histoire de l'art...

Merci d'avance

Je me permets de la remettre en pdf pour ceux et celles qui ne peuvent pas lire la dernière version de word.

Prog_AV.pdf

Posté(e)

Elle est très détaillés (presque fiche séquence en fait, mais quitte à devoir faire de la paperasse, autant que ce soit le plus utile possible. :angel_not: Je pense que je n'aurai pas le temps de tout faire, mais au moins, ça me laisse une marge de manoeuvre assez grande. Et puis, ça peut servir l'année prochaine :bleh:

DItes-moi ce que vous en penseza, en particulier si les activités proposées ne font pas trop bébé ou au contraire pas trop compliquées (jamais eu de CE1, alors...) et si ça colle aux nouveaux programmes (en particulier sur l'histoire de l'art...

Merci d'avance

Je suis impressionée par ton travail, tout y est, même les liens internet.

Les activités ne sont pas trop "bébé", ton travail par thème est très intéressant et j'imagine lié aux textes travaillés en lecture, et à la production d'écrit. Par contre c'est tellement dense, qu'il faut que je me prenne un peu le temps pour une analyse plus poussée, rapport notamment aux IO.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...