toumette47 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 bonjour, Je continue ma contribution bien évidemment avec votre avis Programmation Cap MathsCE1.doc Programmation AnglaisCE1.doc Progression arts visuels CE1.doc Progression Découverte du monde CE1.doc Progression musique CE1.doc
Louisine31 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Je suis vos réflexions et vos conseils car j'aurai à la rentrée une classe de déficients auditifs et certains ont un niveau ce1... Amaurie
amelienounette Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 bonjour, petite question sur ce que vous donnez aux élèves une fois qu'ils ont fini leur travail... je pensais leur donner un choix entre mandala, coloriage magique, mots fléchés, lecture, cahier d'écrivain (idée prise sur edp)... et bien sûr finir des travaux non finis. Sachant que je limiterai certaines choses à 1 par semaine (comme le mandala par exemple).... est-ce que ça peut tenir la route? Merci...
sanleane Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 bonjour, petite question sur ce que vous donnez aux élèves une fois qu'ils ont fini leur travail... je pensais leur donner un choix entre mandala, coloriage magique, mots fléchés, lecture, cahier d'écrivain (idée prise sur edp)... et bien sûr finir des travaux non finis. Sachant que je limiterai certaines choses à 1 par semaine (comme le mandala par exemple).... est-ce que ça peut tenir la route? Merci... C'est ce que je pratique, à part le cahier d'écrivain. Pour éviter la surconsommation de fiches et inciter les élèves à colorier avec soin (il y en a sinon, qui te colorie cela en moins de 2, mais comme des enfants de ps, voir préscolaire ), je leur mets des points vert si c'est bien fait, rouge si c'est à refaire. Au bout de 5 points verts: une image, motivation garantie!
amelienounette Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 oui c'est pour ça que je me disais de limiter le nombre...
CHL11 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Programmation DDM vous en pensez-quoi? Merci pour vos remarques Programmation DLM CE1.pdf
amelienounette Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Programmation DDM vous en pensez-quoi? Merci pour vos remarques Bien! c'est bien réparti sur l'année je trouve... l'essentiel est là... par contre je me demande si le sommeil n'est pas plus souvent traité en CP... moi je pense plus travailler sur les dents (pour enchainer ensuite sur l'alimentation...).. toi aussi tu essaies de faire un objet par période.. moi aussi je vais essayer... Je vois les progressions avec ma collègue demain... quand elles sont finies, on les mettra en ligne je pense.
classe cp-ce1 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Si l'un d'entre vous a des documents sur les fables, je suis preneuse (projet d'école). Merci d'avance. Voici mon e-mail : sboicherot@ac-amiens.fr
CHL11 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Programmation DDM vous en pensez-quoi? Merci pour vos remarques Bien! c'est bien réparti sur l'année je trouve... l'essentiel est là... par contre je me demande si le sommeil n'est pas plus souvent traité en CP... moi je pense plus travailler sur les dents (pour enchainer ensuite sur l'alimentation...).. toi aussi tu essaies de faire un objet par période.. moi aussi je vais essayer... Je vois les progressions avec ma collègue demain... quand elles sont finies, on les mettra en ligne je pense. Dans mon école les dents sont vues en CP avec visite d'un dentiste et tout donc on fait un travail sur le sommeil et c'est pas du luxe... Un objet par période ou presque comme ça il y a une motivation liée à la création/fabrication qui génère une ambiance de classe sympa et studieuse : "en faisant ça et ça dans de bonnes conditions on gagne du temps pour fabriquer" et ça marche super bien. Enfin jusqu'à présent...
Syllan Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Pour ceux qui veulent travailler sur les fables, j'ai certaines fables en BD. Si ça vous intéresse, je peux vous en scanner quelques unes.
sanleane Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Pour ceux qui veulent travailler sur les fables, j'ai certaines fables en BD. Si ça vous intéresse, je peux vous en scanner quelques unes. Aurais-tu La cigale et la Fourmi et Le corbeau et le renard?
Syllan Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Pour ceux qui veulent travailler sur les fables, j'ai certaines fables en BD. Si ça vous intéresse, je peux vous en scanner quelques unes. Aurais-tu La cigale et la Fourmi et Le corbeau et le renard? Voici les titres dont je dispose : le loup, la chèvre et le chevreau le lièvre et la tortue le rat de ville et le rat des champs le lion et le rat le chêne et le roseau le rat qui s'est retiré du monde les 2 mulets le besace le coche et la mouche conseil tenu par les rats le renard et la cigogne le lion et le moucheron le renard le loup et le cheval les 2 coqs les 2 taureaux et une grenouille le laboureur et ses enfants le loup et la cigogne Pour les 2 demandées, je pensais les avoir ... mais certaines pages de mon lutin sont vides donc je vais essayer de trouver à qui je les avais passés ... ah ! ça c'est mon grand problème : je prête et ... je ne me rappelle plus à qui ... Mais je garde espoir et te tiens au courant ! En attendant si d'autres t'intéressent, n'hésite pas
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant