Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui les oraux ça semble compliqué

construire une séquence ça peut aller, l'exposer humhum...

on aura besoin d'être tuyautés je crois

• Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Motivee

100

• lilikiss1988

81

• chamboultou

61

• ranice

49

Posté(e)

j'ai regardé un peu les épreuves, elles ont toutes le même coeff alors pourquoi faire coeff 3 c'esi idiot non?

Et puis je ne vois pas comment on peut se rpéparer aux épreuves d'admission en candidat libre, on ne sait pas ce qu'il faut faire et on aura aucun rapport de jury pour nous guider, cela me parâit vraiment difficile de réussir.

l'IUFM de Grenoble propose des cours pour les adultes en reconversion.

Ils vont proposer de travailler les épreuves d'admission mais il n'y a encore rien sur la plaquette.

Concentre toi sur les écrits, on a encore le temps pour les oraux

IUFM Grenoble

Posté(e)

Agouti, je suis de l'autre côté du département, à 20 km de Thonon dans la montagne !

Motivee, pour l'IUFM et les cours, tu as vu le prix ? 1200 euros. Je suppose qu'on peut le faire dans le cadre du droit à la formation. Mais il va déjà falloir passer le C2i et le niveau en langues et ça risque de ne pas être donné non plus...

Posté(e)

Si ça vous dérange pas vous pouvez donner vos notes?

Moi :ecrits : français 13.5 ; maths : 11.25; hist/geo : 10.5

oraux : italien: 20 ; course: 8.5 oral eps 13.5 ; op 14 et lj 14.

Je viens de lire ta réponse sur l'autre topic solul. Tu sais mon mari en a ras le bol aussi et me fait comprendre à sa manière qu'il est temps que je tourne la page et je fasse quelque chose de ma vie!

tu n'es pas passée loin non plus!!!

voici mes notes:

13.25 en français, 12.25 en maths, 9.5 en sciences hg, 13 en op 13 en musique, 11 en course 11 en entretien eps, 18 en anglais, 17 en allemand; total: 83.5 pour 84 points!!!

après la grande déception, j'essaie aussi de rebondir et je me suis aussi réinscrite pour septembre. Seulement, il faut déjà se remettre à bosser et je n'ai pas trop la pêche pour cela. Il faut aussi penser à manger et donc trouver des rentrées d'argent qui permettent en même temps de se préparer au crpe... dur dur tout cela!

Mais si près du but ce serait dommage de tout abandonner.

Posté(e)

Nadoudou, bravo pour ces bonnes notes. Difficile de se dire qu'il faut avoir 14 partout pour assurer !!!

Posté(e)

oui ,des notes pas trop mauvaises, mais insuffisantes... surtout que cela fait trois fois que je le passe, et que cette année on a fait des simulations à l'iufm, et que les évaluations étaient nettement meilleures en op. Je me suis laissée impressionner par le jury.. c'est vraiment trop bête!!!

mais c'est ainsi

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pense passer le concours en septembre 2010 en 3eme voie. Je suis de la roche sur foron...certainement pas si loin de vous.

Je regarde les épreuves et celle du français me pose soucis, pas vous? Les livres sortis pour la prépa de septembre disent que finalement ce ne peut être qu'un genre de synthèse. Qu'en pensez vous? Le commentaire composé ne peut être effectué dans le temps indiqué et une analyse est en réalité le fait d'analyser les docvs pour en faire une synthèse. J'ai vraiment besoin de vos avis sur la question.

Merci d'avance et si les gens du coin souhaitent rester en contact cela peu être sympa et encourageant, non?

A bientôt

Lilou

Posté(e)

oui j'ai vu que certains disent que ce sera forcément une synthèse, je ne sais pas non plus quoi penser.

Solul, pour l'IUFM, il faut attendre pour les oraux, l'année derniere je m'etais renseignée et on pouvait si on le voulait ne suivre q'un module....

C'est sur que 1200 euros c'est :cry: mais peut-être que certains peuvent se le faire payer avec pole emploi...

Posté(e)

Oui je pense qu'il faut qu'on se concentre sur les écrits, perso je ne prend pas de formation, trop peu de temps, je bosse par tranche de 10 minutes parfois dans le train ou entre midi et deux donc impossible de caser une formation je bosse toute seule comme une grande.

Les écrits n'ont pas beaucoup changé et on s'est bien rendu compte qu'il fallait assurer l'écrit, l'oral est trop aléatoire alors assurons.

Perso je dois me boufer environ trois chapitres par semaine et c'est pas évident, mardi j'ai abandonné la nutrition je n'y arrivais pas et j'ai repris mon livre d'histoire. Il faut que j'achète un livre de francais encore.

Coucou lilou80, quel joli pseudo, je passe le meme concours que toi ! Je n'ai pas commencé à regarder pour le français mais déjà 8points de grammaire il faut les assurer c'est juste bête et méchant (oups ne devrais je pas dire en tant que futur PE mais bon) et pour le reste j'achète le hatier et je bosse dessus et c'est tout.

Posté(e)

mais justement pour travailler la grammaire vous vous aidez de quel manuel ???

Moi c'est ma bête noire, mais il va falloir que je m'y mette car ca va trop me pénaliser sinon.

Posté(e)

Vous êtes hallicinantes les filles !!!! Vous arrivez déjà à vous replonger dedans. Moi je n'y arrvie pas, plus les jours passent pire c'est.

Je vais m'arrêter là pour le crpe, je ne suis pas capable de recommencer, gerer à nouveau ce stress, les trajets ... les chambres d'hôtel et puis aller dans un endroit que je ne connais pas , j'ai plus la force pour cela.

L'aventure crpe va s'arrêter là pour moi.

Bonne route à toutes.

Posté(e)

Gaufrette, on ne part pas du meme niveau non plus, faut pas t'angoisser moi mes notes sont pas si mauvaises à l'écrit mais je t'assure que c'est du pur hasard j'avais fait l'impasse sur l'histoire si si je t'assure et puis bilan de la seconde guerre mondiale c'est pas le pire qui aurait pu tomber ... si tu as besoin prends toi des vacances, tu auras juste à relire en ce qui concerne les connaissances et refaire des exos en maths / grammaire ... Ne sois pas inquiète, j'ai très peu de temps pour réviser mais si toi tu as besoin de te reposer va te changer les idées une semaine ou deux à la montagne ou à la mer ou chez les parents pour te reposer qu'importe ...

@Motivée j'avais les Hatier et j'ai vu qu'on avait conseillé à quelqu'un de l'IUFM de prendre le hatier en français donc je reste sur les hatier je les aime bien meme si je ne connais pas les autres (on me les a prêté) et ma cop' m'a dit que les livres du CNED n'était pas top.

Je suis sure qu'on ne vous la fera pas, mais "mefie" quand meme à la fnac d'Aix les livres 2011 sont cachés derrière pour qu'il puisse vendre leur ancien livres ces escrocs :)