AubergineFelee Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 D'accord... Merci ! Et (dernière question), me confirmez-vous que dans le courrier, il n'y avait pas le formulaire listant les pièces justificatives ? Pour septembre, il est bien possible qu'on n'ait pas d'estimation pour le nombre de candidats. Il y a même des académies où rien n'est à fournir avant le jour de la 1ère épreuve. Je confirme ici aussi pour les papiers à renvoyer, soit, uniquement le chèque. En ce qui concerne le nombre d'inscrits, à la maison des examens à Arcueil, ils le donnent toujours. J'ai téléphoné plusieurs années, et à chaque fois, on me l'a donné sans problème, avec les précautions d'usage à savoir, la personne précise bien qu'il ne s'agit QUE du nombre d'inscrits .... Laissez leur juste le temps de recevoir les chèques. Il faudra appeler début septembre et s'armer de patience pour les joindre.
ftrifiro Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Oui, Véro, je sais qu'il ne faut renvoyer que le chèque, mais je voulais savoir si le courrier que tu avais reçu avec la récap de ton inscription contenait le formulaire (qui aurait été à renvoyer plus tard). Merci. Ok, à voir début septembre alors... Cette année est une équation à beaucoup d'inconnues...
AubergineFelee Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Oui, Véro, je sais qu'il ne faut renvoyer que le chèque, mais je voulais savoir si le courrier que tu avais reçu avec la récap de ton inscription contenait le formulaire (qui aurait été à renvoyer plus tard). Merci. Ok, à voir début septembre alors... Cette année est une équation à beaucoup d'inconnues... Non, non, aucun autre formulaire dans mon courrier.
carogeo Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Pour les pièces justificatives il n'y a pas de liste dans le courrier car il faut attendre les résultats d'admissibilité cette année! J'espère avoir répondu à ta question!
Chichile Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 euh donc c'est confirmé, il n'y a que 480 postes pour septembre (enfin juin) ?? moitié moins que cette année c'est impossible, que va t il se passer dans les écoles?? 1200 la 1è année où j'avais passé ce satané concours... (oui dsl je débarque de mes vacs) Et combien d'inscrits? (et cette année combien?)
maelise Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 personne n'a reçu de convocation encore???? Sur Lyon la convoc était envoyé en même temps que la confirmation d'inscription. J'ai eu la confirmation de Versailles mais pas de convoc?
cec21 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 non je n'ai toujours pas reçu de convoc! Dès que je la reçois je le dis!à mon avis ça ne devrait plus tarder... Alors pour les inscrits c'est 6800 ou 3300? J'espere que c'est bien 3300! Affaire à suivre...
Fort Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Concernant l'academie de Versailles : Septembre 2010 : Les nouvelles épreuves écrites Novembre 2010 : Résultat des écrits Decembre / Fevrier 2010 : 1 stage d'une semaine d'observation + 3 semaines en responsabilité dans une classe si admissible dans l'academie de Versailles. Pour les non admissibles, les étudiants doivent trouver un stage tout seul de trois semaines et comme dans une classe c'est "impossible" il faut faire un stage dans une structure éducative (centre de loisirs ? Colonie de vacances ?) Mai/ Juin 2010 : Oraux pour les admissibles Septembre 2011 : rentrée des nouveaux fonctionnaires stagiaire Si tu as d'autres questions !
auléric Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Posté(e) 5 septembre 2010 le stage concerne les étudiants en master 2 non ? pas les candidats libres ?
Fort Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 le stage concerne les étudiants en master 2 non ? pas les candidats libres ? Je crois que c'est obligatoire mais pas sur !
Messages recommandés