Aller au contenu

PES 27/76 - Rouen


nainess

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis de la circonscription du Neubourg et j'ai rencontré ma tutrice jeudi et vendredi (vraiment très simpa) et elle nous a dit (à 2autres stagiaires et moi) que nous sommes 81 dans l'eure et pour le moment il y aurait 30 postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    89

  • lerocher

    53

  • angelline

    43

  • MamanNamster

    32

Réponse rapide car peu de temps : c'est 9 anim qu'il faut choisir. J'en ai choisi 8. Pour la dernière , je verrai plus tard.

C2i : pas au programme pour nous.

Merci pour la réponse! oui c'est 9 dans l'année mais on en aura déjà fait trois obligatoires avant la Toussaint donc j'en ai choisi 6.

Pas de c2i2e pr la seine maritime? Parce qu'ici , dans l'Eure, on parle de nous le faire passer obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est 12 dans l'année. Car il y a les 3 obligatoires avant la toussaint (maternelle, français et maths) et après ils nous avaient dit qu'il faudrait en choisir 9..

Réponse rapide car peu de temps : c'est 9 anim qu'il faut choisir. J'en ai choisi 8. Pour la dernière , je verrai plus tard.

C2i : pas au programme pour nous.

Merci pour la réponse! oui c'est 9 dans l'année mais on en aura déjà fait trois obligatoires avant la Toussaint donc j'en ai choisi 6.

Pas de c2i2e pr la seine maritime? Parce qu'ici , dans l'Eure, on parle de nous le faire passer obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili : 30 postes de remplacements pour la suite ? ouille ouille ouille, ça promet. Surtout que certains brigades commencent à ne pas aimer qu'on prenne leur place, ce que je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pour le moment ils y a 30 postes donc nous n'aurons certainement pas tous un poste après les vacances...

lili : 30 postes de remplacements pour la suite ? ouille ouille ouille, ça promet. Surtout que certains brigades commencent à ne pas aimer qu'on prenne leur place, ce que je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le 76, pas besoin de passer le C2I2E ni le CLES ,ça a été repoussé pour les prochaines sessions...et pour les animations pédagogiques nous avions à en choisir seulement 4!C'est fou comme c'est different alors que c'est la meme académie...

Par contre aucune nouvelle pour nous concernant les postes à pourvoir après la toussaint...suspense!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Brigade sur Evreux 5, je voudrais savoir comment se passe votre placement sur les postes après la Toussaint. Comment serez vous répartis ? au niveau du département ou par circonscription? :blink:

Je n'ai pas fait une PE2 pour rester cloitré en école de rattachement... :mad::mad:

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noam ... je pense que nous devons en faire 12 dans l'Eure. J'ai reposé la semaine dernière la question aux syndicats car cela me semblait beaucoup et j'ai eu comme réponse :

Au cours de la période d'«immersion».

3 animations pédagogiques spécifiques et obligatoires,

par les CPC, avec pour thèmes : lecture et calcul.

Au cours de la seconde partie de l'année.

9 animations choisies conjointement par le(la) stagiaire et son tuteur parmi la liste de celles proposées aux titulaires.

Juste avant ou juste après les vacances de printemps.

Deux semaines et demie de formation en université.

Pour le C2i, on ne nous a rien dit dans notre bassin (neubourg, bernay, pont audemer). Par qui as-tu eu tes infos ?

C'est gonflant d'avoir des infos différentes dans le même département :mad:

J'ai demandé au conseiller péda de ma circonscription, il m'a bien dit 9 animations dans l'année en comptant les 3 obligatoires donc il n'en reste que 6 à choisir. Le tuteur ne choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noam ... je pense que nous devons en faire 12 dans l'Eure. J'ai reposé la semaine dernière la question aux syndicats car cela me semblait beaucoup et j'ai eu comme réponse :

Au cours de la période d'«immersion».

3 animations pédagogiques spécifiques et obligatoires,

par les CPC, avec pour thèmes : lecture et calcul.

Au cours de la seconde partie de l'année.

9 animations choisies conjointement par le(la) stagiaire et son tuteur parmi la liste de celles proposées aux titulaires.

Juste avant ou juste après les vacances de printemps.

Deux semaines et demie de formation en université.

Pour le C2i, on ne nous a rien dit dans notre bassin (neubourg, bernay, pont audemer). Par qui as-tu eu tes infos ?

C'est gonflant d'avoir des infos différentes dans le même département :mad:

J'ai demandé au conseiller péda de ma circonscription, il m'a bien dit 9 animations dans l'année en comptant les 3 obligatoires donc il n'en reste que 6 à choisir. Le tuteur ne choisira rien avec nous car il ne vient q'une fois dans notre classe pour nous évaluer.

Pour le c2i2e, rien d'officiel, une stagiaire des andelys "m'a dit que" son conseiller péda lui avait dit qu'on devrait le passer. Mais dans mon bassin aucune information de ce genre. Oui aucune circonscritpion n'a les mêmes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous rencontré vos tuteurs-évaluateurs ?

Les 2 jours sur Evreux + l'animation péda de mercredi m'ont épuisée pour la suite de la semaine. 850 bornes de faites en tout :blink:

On devrait avoir nos affectations la semaine prochaine. Super comme info :sort: Un courrier (postal) partira normalement lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...