Aller au contenu

Admis en Gironde


Delle

Messages recommandés

Hello,

Pour ceux qui seront en remplacement en janvier, avez-vous eu des nouvelles de l'IA concernant ce remplacement ? De mon côté, toujours rien...

Bonnes vacances !

Salut !

Toujours rien de mon côté aussi ! Je pense qu'il faut attendre la rentrée pour en savoir plus. Le lundi 3 janvier, ils vont nous appeler pour nous dire où aller. Avec un peu de chance, on sera sur un remplacement de 4 semaines.

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delle

    45

  • shadowchild

    26

  • antoniou

    24

  • choucouliloute

    22

Hello,

Pour ceux qui seront en remplacement en janvier, avez-vous eu des nouvelles de l'IA concernant ce remplacement ? De mon côté, toujours rien...

Bonnes vacances !

Salut !

Toujours rien de mon côté aussi ! Je pense qu'il faut attendre la rentrée pour en savoir plus. Le lundi 3 janvier, ils vont nous appeler pour nous dire où aller. Avec un peu de chance, on sera sur un remplacement de 4 semaines.

Bonnes vacances !

Salut,

Rien pour moi non plus, mais je crois savoir que certains ont eu une affectation pour les 4 semaines, ce qui ne sera sûrement pas le cas de tout le monde.

Moi je sens bien qu'on va faire les ZIL pour 4 semaines, donc je vais me préparer des journées types pour tous les niveaux, et on verra bien (au pire, ça servira bien à un moment ou un autre !!)

bonnes fêtes de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas savoir à quelle sauce je vais être mangé en janvier... Ca me désespère un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant ça m'étonnerait fort qu'on en sache davantage avant le 3 janvier au matin... Je pense d'ailleurs comme bea, très probable qu'on ne fasse que des remplacements courts vu que pour la plupart des remplacements longs, ils doivent déjà être au courant.

Tant pis, on va improviser, et d'ici lundi je vais aussi essayer de préparer une journée type par classe, histoire de n'être pas complètement perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je commence avec la formation à l'IUFM mais on ne sait pas où exactement ni à quelle heure ... Quelqu'un à des infos ?

A+

Moi aussi je suis à la formation dès lundi, j'ai un papier convocation/ordre de mission sur lequel il est indiqué comme adresse de formation "Antenne IUFM Bordeaux - 49 rue de l'école normale - Bordeaux", avec pour précision "1er jour dnas l'amphi AVEROES". Je pense que ça doit être pour tous pareil.

Bon courage à ceux qui repartent sur le terrain et sont en attente d'info pour leur rempla. J'espère que vous aurez rapidement des nouvelles et ne serez pas trop appelés à droite à gauche.

bon réveillon à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord une très bonne année à tous, qu'elle nous apporte beaucoup de satisfactions professionnelles, notamment la fameuse titularisation !!!

Pour ceux qui sont en remplacement en janvier, avez-vous été appelés ce matin ? Perso, je n'ai pas eu de coup de fil ce matin, donc j'attends...

Et pour ceux qui sont en formation, avez-vous eu le programme des 4 semaines ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord une très bonne année à tous, qu'elle nous apporte beaucoup de satisfactions professionnelles, notamment la fameuse titularisation !!!

Pour ceux qui sont en remplacement en janvier, avez-vous été appelés ce matin ? Perso, je n'ai pas eu de coup de fil ce matin, donc j'attends...

Et pour ceux qui sont en formation, avez-vous eu le programme des 4 semaines ?

A bientôt !

moi non plus je n'ai pas été appelé, mais donner un coup de main dans l'école de rattachement et observer des niveaux qu'on a pas encore eu l'occasion de voir c'est parfait pour une rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord une très bonne année à tous, qu'elle nous apporte beaucoup de satisfactions professionnelles, notamment la fameuse titularisation !!!

Pour ceux qui sont en remplacement en janvier, avez-vous été appelés ce matin ? Perso, je n'ai pas eu de coup de fil ce matin, donc j'attends...

Et pour ceux qui sont en formation, avez-vous eu le programme des 4 semaines ?

A bientôt !

Coucou Delphine,

J'espère que la journée dans ton école de rattachement n'a pas été trop longue !

Pour la formation on a eu un emploi du temps par groupe (répartition suivant les langues), je pense que tout le monde a tout de même le même contenu. Donc de manière générale sur le papier on a 18h de français, 18h de maths, 10h de LV, 12h d'EPS + de l'histoire, des sciences, de la musique et des artis visuels.

Le but étant de nous sensibiliser à tout et de ne pas vraiment faire de travail par cycle selon les groupes puisqu'on n'a pas trop d'idées de nos futures affectations.

On ne parle plus de l'habilitation de langue ni du C2I (l'IUFM n'est pas très au courant et ne peut pas se prononcer dessus).

Sinon pour la répartition de la formation c'est lundi/mardi et jeudi/vendredi : 9h-12h 13h30-16h30, sauf quelque fois où on a 13h-17h l'aprèm. Mais les emplois du temps ne sont peut-être pas tout à fait pareil d'un groupe à l'autre.

Voilà les quelques infos que nous avons en ce début de semaine.

bonne soirée.

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Martine, ça nous donne une idée de notre programme de formation !

Journée forcément un peu longue, d'autant que les instits n'ont pas fait appel à moi pour leur donner un coup de main dans la classe, donc j'ai seulement un peu aidé la directrice sur des tâches admin et terminé de préparer mes journées-type au cas où...

Apparemment, certains qui n'avaient pas été appelés aujourd'hui ont été appelés ce soir pour le remplacement de demain, mais rien pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord une très bonne année à tous, qu'elle nous apporte beaucoup de satisfactions professionnelles, notamment la fameuse titularisation !!!

Pour ceux qui sont en remplacement en janvier, avez-vous été appelés ce matin ? Perso, je n'ai pas eu de coup de fil ce matin, donc j'attends...

Et pour ceux qui sont en formation, avez-vous eu le programme des 4 semaines ?

A bientôt !

moi non plus je n'ai pas été appelé, mais donner un coup de main dans l'école de rattachement et observer des niveaux qu'on a pas encore eu l'occasion de voir c'est parfait pour une rentrée!

BONNE ANNEE à tous !

Je n'ai pas été appelée et je n'ai toujours rien pour demain.

Aujourd'hui,j'ai donc passé la journée dans mon école de rattachement. Je la connaissais déjà comme j'y ai fait mes 5 semaines. Je suis donc retournée dans la classe avec l'enseignante où j'ai pu prendre des élèves en atelier.

Merci pour les informations sur la formation.

Bon courage pour l'attente d'un remplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...