Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Trousse68

61

• doopidoone

31

• bibaloo

30

• monya

29

Posté(e)

Oui profitez un peu des vacances quand même :)

Vous n'avez aucune infos pour votre stage en responsabilités (même pas un cycle ?) ?

:)

Non, vraiment aucune info ! On connaîtra nos affectations mardi, pour une prise de contact avec la classe le 5. Sachant que la rentrée est le 4, ça va être chaud pour contacter la personne titulaire afin de se présenter et de connaître les horaires de l'école.

Quant au stage, il commence le 15 : ils nous prennent pour des surhommes, ou alors ils s'en foutent complètement, je sais pas... mais donner une affectation à moins de 15 jours de la prise de poste à des personnes sans expérience, qui continueront d'avoir 8h de cours par jour du lundi au vendredi entre l'annonce et la prise de poste... ben... c'est n'importe quoi, tout simplement !

Posté(e)

SALUT LES FILLES

COMPLETEMENT N ImPORTE QUOI

tout comme le nouveau concours

le non remplacement des postes

enfin...bref.....comme beaucoup de choses!

Posté(e)

Je me rappelle que l'année dernière, pour notre 1er stage en PE1 on avait eu nos affectations le vendredi soir pour un début de stage le lundi ...

Les iufm ne changent rien à leurs habitudes malheureusement !! A Poitiers, les stages ne sont qu'au dernier semestre (à partir de janvier) et contrairement à ce qui est écrit sur les maquettes du master, seuls les admissibles auront un stage en resp :(

Posté(e)

Je me rappelle que l'année dernière, pour notre 1er stage en PE1 on avait eu nos affectations le vendredi soir pour un début de stage le lundi ...

Les iufm ne changent rien à leurs habitudes malheureusement !!

+1 . J'ai passé le concours mercredi je me suis retrouvée en observation le jeudi et vendredi et j'ai pris la classe en main à partir du lundi. Mais j'avais bouclé toutes mes preps pendant le week-end et à part quelques améliorations le mercredi après-midi, je n'ai pas tellement retravaillé après les cours pendant la semaine (sauf corrections). Au bout d'un jour ou deux, on sent instinctivement sa classe et on improvise beaucoup sans s'en rendre compte...

Je pense que lorsqu'on prépare trop on est plus en adéquation avec le quotidien de la classe...

En bossant pendant vos week-end, vous n'aurez pas de mal à boucler vos preps d'autant plus que moi j'avais un double niveau...

Posté(e)

Vous n'avez aucune infos pour votre stage en responsabilités (même pas un cycle ?) ?

Non, vraiment aucune info ! On connaîtra nos affectations mardi, pour une prise de contact avec la classe le 5. Sachant que la rentrée est le 4, ça va être chaud pour contacter la personne titulaire afin de se présenter et de connaître les horaires de l'école.

Quant au stage, il commence le 15 : ils nous prennent pour des surhommes, ou alors ils s'en foutent complètement, je sais pas... mais donner une affectation à moins de 15 jours de la prise de poste à des personnes sans expérience, qui continueront d'avoir 8h de cours par jour du lundi au vendredi entre l'annonce et la prise de poste... ben... c'est n'importe quoi, tout simplement !

Si un jour tu te retrouves ZIL, tu seras parfois appelé à 8h le matin pour te retrouver dans une classe inconnue à 8h 30!

Posté(e)

Aie, on dirait qu'on cherche vraiment à faire craquer les gens !

C'est plutôt nul !

En PE2, les stages en responsabilité avait lieu après les vacances donc il y avait quand même 15 jours pour se préparer...

Bon si jamais je peux vous être d'une minime aide de dernière minute, je peux toujours essayer :blush:

Bon dimanche :)

Posté(e)

Pour répondre à ceux/celles qui disaient ne pas savoir dans quel cycle ils/elles vont se retrouver, sachez que dans mon école (maternelle Albert Le Grand à Strasbourg), il y a deux collègues qui ont été forcées à partir en stage pour dégager des postes pour les M2. Donc, il y a certaines personnes qui iront en C1, si ce n'est tout le monde.

Mais je dois quand même vous dire que les deux personnes en question n'ont pas des classes à temps plein: l'une est directrice, donc déchargée le jeudi (va-t-elle continuer à être déchargée pendant que vous remplacerez? Ce qui signifie que vous devriez assurer la direction en plus?! Ou bien est-ce la collègue qui la décharge le jeudi qui s'en occupera?), et l'autre complète les collègues qui enseignent en allemand: donc deux fois par semaine elle est chez les PS et deux fois par semaine chez les MS...

J'espère vraiment pour vous que vous ne tomberez pas dans cette école car, effectivement, préparer sa classe à l'arrache c'est déjà dur, mais quand vous devez en préparer 2...

Vos stages en responsabilité durent-ils toute la semaine ou juste les jeudis et vendredis comme nos remplacements à nous?

Posté(e)

En mode reprise, bon courage à tous :sleep:

Posté(e)

J'ai eu mon affectation pour le stage en responsabilité : classe CP à l'Ecole Cour de lorraine de Mulhouse. Demain soir on signe le contrat avec l'inspecteur.

Et vous?

Comment ça se passe pour les admissibles qui ne sont pas en master? Ils auront aussi un stage en responsabilité?

Posté(e)

Bon Courage à vous....c'est du n'importe quoi....

Faut vraiment passer outre et avoir envie de faire ce métier!

C'est certain!

Bon dans quelques jours les résultats...pour ma part je n'y pense pas du tout...BIZARRE..ce n'estpas dans ma nature ....

On verra bien!

Posté(e)

Votre reprise s'est bien passée ? :)