Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

zut, il ne veut pas attacher les synthèses, je ne comprends pas alors que c'est des .doc comme les autres :blink:

Posté(e) (modifié)

lylyson tu as toi aussi des CE2/CM1, tu comptes travailler ensemble sur les mêmes textes avec les 2 niveaux ou séparément avec les textes pour chaque niveau?

Je me lance cette année et c'est encore un peu flou dans ma tête.

Modifié par 100rine
Posté(e)

lylyson tu as toi aussi des CE2/CM1, tu comptes travailler ensemble sur les mêmes textes avec les 2 niveaux ou séparément avec les textes pour chaque niveau?

Je veux bien aider aussi à taper des choses dites moi ce qu'il reste à faire.

Posté(e)

on s'est organisées à 5 et a priori il ne reste plus grand chose à taper, à suivre lundi... bon dimanche

Posté(e)

Je suis rentrée... j'essaie de récapituler ce qu'il reste à faire.

Posté(e)

Bonjour 100drine,

Moi aussi je débute en cycle 3 après de la maternelle donc autant te dire que c'est également plus que flou pour moi. L'idéal serait de partir du même texte et de différencier les 2 niveaux mais je ne m'en sens pas capable actuellement(et je n'en ai pas le temps, tout est nouveau pour moi pour cette année qui arrive). Je compte donc me débrouiller pour être avec un des niveaux pendant que l'autre sera en autonomie et vice versa(<-- ça, je sais mieux faire, expérience de maternelle): faire la découverte de texte avec un groupe pendant que l'autre est sur des exercices écrits d'entraînement. J'envisagerai peut-être la différenciation l'année prochaine quand je maîtriserai un peu mieux tout ça... (enfin, j'espère)

Posté(e)

voilà les textes, transpo, synthèses, collectes et éval pour la période 4, il me reste les exos à taper...

bonne journée

et voilà

Merci beaucoup pour ce travail! :smile:

Posté(e)

bonjour, tout comme vous je compte utiliser ce bouquin pour travailler avec mes ce2 cm1 cette année, je tenais à vous remercier pour votre sens du partage...c'est tres genereux de votre part...je vous en remercie vivement...si je peux à mon tour vous rendre service n'hesitez pas...

bonne rentrée à tous

bonjour, tout comme vous je compte utiliser ce bouquin pour travailler avec mes ce2 cm1 cette année, je tenais à vous remercier pour votre sens du partage...c'est tres genereux de votre part...je vous en remercie vivement...si je peux à mon tour vous rendre service n'hesitez pas...

bonne rentrée à tous

Posté(e)

Quelqu'un aurait les documents de la période 2 ?

Posté(e)

Quelqu'un aurait les documents de la période 2 ?

On l'a pas faite celle-là ?

• J'adhère 1
Posté(e)

merci beaucoup pour ce partage!! :smile:

Posté(e)

Bonsoir :wub:

J'ai lu la fiche de préparation d'une collègue ici meme. J'aurais juste une question avant de m'interesser à cette méthode qui à l'air sympa!

Combien de temps dure une séance en moyenne?

Est ce bien tous les jours? que grammaire? ou dans grammaire il y aussi le vocabulair eet la conjugaison?

Merci beaucoup :)