Aller au contenu

Je lis, je comprends


Olivia36

Messages recommandés

Je pense que c'est momentané les liens ne fonctionnent plus pour tous les cycles.

Si tu es intéressée par les docs en pdf, envoie moi ton mail par mp.

Je joins ici le CE1 en word, j'ai presque fini le CE2.

Pour les 2 premiers séquences, il faut rajouter le nom des lieux sur les maisons.

Si vous voyez des erreurs, dites le moi surtout.

02 UNITE 1 CE1, les substituts.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TR en remplaçement long.

Je traite une compétence par semaine dans ma classe de CE2-CM2.

J'ai choisis de commencer directement par l'atelier 1 en janvier pour pas perdre de temps et les mettre tout de suite au travail sur ces compétences.

Ca marche plutôt pas mal. Je suis en train de finir l'atelier 1. A la fin de l'atelier il y a une fiche de réinvestissement. Est-ce que vous pensez que je peux utiliser cette feuille comme évaluation des compétences ou est-ce que je dois attendre encore un peu en essayant de faire d'abord l'atelier 2 et évaluer ensuite, en espérant que j'arrive à finir avant la fin de mon remplaçement ?

Personne peut me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je l'utilise effectivement pour évaluer les compétences.

J'utiliserai peut-être aussi une partie du travail fait lors de l'atelier 2. Je pense que cela dépendra des élèves et de leur façon de progresser.

Tibouletti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doubleR comment fais-tu pour passer de pdf à word ? Merci pour le boulot et le tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de retravailler le doc CE1.

J'ai d'abord converti avec un logiciel gratuit, puis j'ai modifié la taille de la police et les interlignes. Pour le reste, j'ai volontairement gardé l'esprit du doc de départ, car on continue en CE2 et que là je ne retouche pas.

Le fichier obtenu est complètement modifiable,mais trop gros pour être mis sur le forum. Je veux bien l'envoyer à ceux/celles que ça intéresse, donnez-moi votre mail en mp. Je n'ai fait que l'unité 1 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

quelqu'un aurait-il le cd voc qui va avec ? Car c'est les vacances et je doute de pouvoir le recevoir avant la rentrée si j'en fais la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette année celui de CE2, mes collègues également, nous nous en sommes aussi servi dans nos évaluations communes et pour constituer els futures classes de CM1.

J'ai constaté des progrès chez mes élèves, notamment pour le repérage d'indices morpho-syntaxiques et le travail sur les substituts (qui m'a bien servi en rédaction...).

J'ai des CE1 l'année prochaine et je compte bien utiliser à nouveau je lis, je comprends. En ateleirs peut etre cette fois, car cette année nous l'avions travaillé en collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien utiliser cette méthode aussi et je vous remercie pour le travail fourni!

Je vais me pencher dessus pour voir comment organiser ça.

J'ai un souci avec les documents de Double R que je n'arrive pas à ouvrir! (décidemment Double R, nos ordis ne sont pas amis :D )Ca le fait qu'à moi? Impossible de les extraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...