Aller au contenu

Je lis, je comprends


Olivia36

Messages recommandés

J'aimerais bien utiliser cette méthode aussi et je vous remercie pour le travail fourni!

Je vais me pencher dessus pour voir comment organiser ça.

J'ai un souci avec les documents de Double R que je n'arrive pas à ouvrir! (décidemment Double R, nos ordis ne sont pas amis :D )Ca le fait qu'à moi? Impossible de les extraire...

donne moi ton email en mp je vais tacher de te renvoyer tout ce que j'ai mis en word, on verra si ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage fabuleusement riche !

J'ai aussi le souci de faire le moins de photocopies possible : est-ce que quelqu'un aurait tapé les unités 2 et 3 du CE2, voire les évaluations élèves ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a les unités 3 pour le ce1 et ce2 en word .. je prends :)

Merci !

Bonsoir doubleR

je t'ai piqué l'unité 1 alors j'essaye de te taper l'unité 3 en échange. Voici juste repérer les connecteur unité 3. Si cela te convient je continue... attention j'ai interverti l'exo 2 et 3 pour que ça rentre. On gagne une page mais ça reste petit je trouve. Pourrais-tu me dire comment tu as mis en place ces séances (fréquence, temps passé, groupe-classe ou petits groupes)?. As-tu fait des éval début-fin ? J'aurais des CE1 pour la première fois l'année prochaine... cela m'a l'air interessant... mais sur ce post cela est très détaillé pour le C3 mais pas pour les CE1... Les textes ne sont-ils pas trop compliqués?

Zut il refuse de l'envoyer (vous n'avez pas le droit...) ... Peux-tu me guider je suis nouvelle sur le forum..... et visiblement pas très douée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si quelqu'un a les unités 3 pour le ce1 et ce2 en word .. je prends :)

Merci !

Bonsoir doubleR

je t'ai piqué l'unité 1 alors j'essaye de te taper l'unité 3 en échange. Voici juste repérer les connecteur unité 3. Si cela te convient je continue... attention j'ai interverti l'exo 2 et 3 pour que ça rentre. On gagne une page mais ça reste petit je trouve. Pourrais-tu me dire comment tu as mis en place ces séances (fréquence, temps passé, groupe-classe ou petits groupes)?. As-tu fait des éval début-fin ? J'aurais des CE1 pour la première fois l'année prochaine... cela m'a l'air interessant... mais sur ce post cela est très détaillé pour le C3 mais pas pour les CE1... Les textes ne sont-ils pas trop compliqués?

Zut il refuse de l'envoyer (vous n'avez pas le droit...) ... Peux-tu me guider je suis nouvelle sur le forum..... et visiblement pas très douée....

Il faut mettre le doc en format .doc et pas .docx. C'est peut-être ça ?

Sinon, avant de me lancer dans la saisie des fiches de la séquence 2 pour les CE2 est-ce que certains l'auraient déjà fait ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ces docs , merci EDP !!!!

Petites questions pour ceux et celles qui l'ont utilisé cette année :

- vos impressions, un bilan de l'année écoulée, des progrès pour les élèves , des conseils d'utilisation ??

- pour ceux et celles qui ont ou avaient des cours multiples, comment finalement l'avez-vous mis en place ???

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de relire tout le post. Ca a été très instructif. Merci!

De mon côté, après avoir tout préparé matériellement pour l'évaluation et l'unité 1, je n'ai rien mis en place l'année dernière avec "je lis, je comprends". J'ai mis en place plein d'autres choses qui ont très bien fonctionné, mais pas ce dossier.

Donc cette année je me lance avec ce dossier. J'ai pris note des remarques de ceux qui l'ont utilisé et je vais peaufiné mon idée sur le sujet d'autant plus que j'aurai un CM1 avec des enfants qui ont des problèmes en lecture.

Quand j'en saurai un peu plus, je viendrai vous en parler. J'ai besoin que ça mûrisse...

Merci encore de toutes vos remarques et conseils.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avant de me lancer dans la saisie des fiches de la séquence 2 pour les CE2 est-ce que certains l'auraient déjà fait ? :wink:

Bonsoir, voilà l'unité 2 pour les CE2 en version word (à mettre en page pour gagner des photocopies!)

CE2 atelier unité 2.docx

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avant de me lancer dans la saisie des fiches de la séquence 2 pour les CE2 est-ce que certains l'auraient déjà fait ? :wink:

Bonsoir, voilà l'unité 2 pour les CE2 en version word (à mettre en page pour gagner des photocopies!)

Merci Ralph ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ces docs , merci EDP !!!!

Petites questions pour ceux et celles qui l'ont utilisé cette année :

- vos impressions, un bilan de l'année écoulée, des progrès pour les élèves , des conseils d'utilisation ??

- pour ceux et celles qui ont ou avaient des cours multiples, comment finalement l'avez-vous mis en place ???

merci pour vos réponses.

J'ai démarré vers mars cette année, je commencerai en janvier l'année prochaine, car du coup on n'a pas fini.

Certains vont beaucoup plus vite que d'autres, du coup chacun avance à son rythme à raison d'une séance par semaine.

Je ramasse, je pointe les erreurs au crayon et mets une barre en haut (à chaque correction je mets une barre, plus il y a de barres, plus les élèves ont orange ou rouge)

Séance suivante, ils se corrigent au crayon et continuent la suite

Je recorrige etc..

Quand c'est tout corrigé, ils rangent.

Je mets une pastille en haut :

bleu : tout bon du 1er coup

vert : bon après une 1ere correction

orange : bon après 2 corrections

rouge : insuffisant, l'élève n'arrive pas à se corriger seul

Au départ j'ai donné le ce1 au ce1 et le ce2 au ce2, mais j'ai eu la moitié des ce2 (un peu nunuches cette année) qui ont eu beaucoup de mal, du coup je les ai passés sur le travail de ce1 et ce n'était pas nickel pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...