Jump to content
Olivia36

Je lis, je comprends

Recommended Posts

elo_tite_puce

J'ai l'impression que cet outil est fort intéressant. J'aurais bien voulu le consulter pour le CE1. Malheureusement, il est impossible de l'obtenir. Est ce qu l'un ou l'autre d'entre vous l'aurait sur son ordi. Merci

elo_tite_puce

C'est bon, j'ai trouvé un lien qui fonctionne.

Petite question, l'avez déjà utilisé en aide personnalisée avec des élèves en difficulté de compréhension en CE1 ? N'est ce pas trop difficile ?

cp29

Si j'ai bien tout lu et tout compris pour les CE1 il n'y a que les ateliers d'entraînement et pas les fiches de prép pour l'enseignant? (ni les activités préparatoires et les évals )?

Angel1605

Bonjour,

j'ai commencé les évaluations diagnostiques avec mes cm1/cm2 mais il me manque le fichier excel pour les cm2. Est ce que quelqu'un l'aurait?

tita89

je viens de regarder , je ne l'ai pas non plus :sad:

ribambelle

Bonjour à tous,

J'utilise cette année cette méthode avec mes CM1, une séance par semaine. J'ai pour l'instant fait les 2 séances préparatoires, et la première séance d'éval. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le fichier excel qu'ils proposent pour rentrer les résultats ? J'ai en effet enregistré sur ce fichier les résultats de mes élèves pour la séance 1 de l'éval... Or je ne suis pas du tout experte d'excel et je me demande ce que ça peut donner quand tous els résultats seront enregistrés ? comment l'utiliser ?

Merci d'avance !

eloracorel

Bonjour,

J'ai le fichier excel pour les CM2 !

Angel1605

Bonjour,

Pourrais tu me l'envoyer? je te donne mon adresse perso: angel1605@hotmail.fr

merci ^^

eloracorel

Bonjour,

Pourrais tu me l'envoyer? je te donne mon adresse perso: angel1605@hotmail.fr

merci ^^

C'est fait :wink: !

Lena

J'ai terminé les éval diagnostiques.

En idées essentielles et hypothèses, très peu d'élèves ont échoué, je les prendrai en APE.

Pour le reste, après lecture du fil, je m'oriente vers:

- 1 semaine, une fiche

(erreurs indiquées au crayon à papier)

- 1 semaine , autocorrection de la fiche + mise en commun

Reste à prévoir un travail en autonomie, dans le domaine de la lecture-écriture, pour les élèves ayant tout juste à la 1ère séance ou presque.

Là, je sèche. Mais ça va venir!

kool

petite question pour vérifier que j'ai bien compris:

il y a 4 évaluations diagnostiques, ok.

à la fin de l'année, on refait passer les mêmes évaluations (sauf le 4ème texte pour évaluer "formuler des hypothèses" est changé), c'est bien ça ?

Minipouce68

Oui c'est ça !

Lapetiote

Bonjour à tous

J'ai commencé à utiliser cet outil très complet et je suis en train d'effectuer les évaluations diagnostiques mais je n'arrive plus à ouvrir le fichier "fichier de récapitulation et d'analyse des résultats" pour les CM1... Que contient - il et si vous l'avez téléchargé, pouvez - vous me l'envoyer?

Merci beaucoup

Themis75

Je fais la 1ère évaluation avec mes élèves demain. J'avais déjà imprimé les évaluations, donc tout va bien. Mais impossible d'avoir accès à la partie maitre de ces évaluations: quelqu'un peut-il m'aider pour les consignes de passation et pour la correction svp?

nikita08

Tu cherches dans les pages précédentes et Mélisse avait tout mis en lien... :wink:

Themis75

Merci!

OMelo

J'ai essayé de mettre tous les documents CE2-CM1-CM2 en compressant. Je ne sais pas si ça a marché.

Mon lien

Merci beaucoup !

titi1982

bonjour, comment fonctionnez vous? je l'ai essayé avec mes ce1 et c'était atastrophique,, je n'ai ps du bien m'y prendre...

niniee

Si c trop dur je te conseille de prendre la méthode d'ARTHUR niveau 1 (plus simple avec des élèves en difficultés scolaire).

doubleR

bonjour, comment fonctionnez vous? je l'ai essayé avec mes ce1 et c'était atastrophique,, je n'ai ps du bien m'y prendre...

Avec mes CE1 j'ai commencé en janvier, car oui c'est un peu dur.

L'année dernière certains de mes Ce2 faisaient ceux de Ce1 et avaient encore du mal !

del150304

Je ne trouve plus les fiches sur le site. Un pb?

axia

Bonjour,

Moi, j'ai commencé avec mes 6 CE2 et c'est faible, ils ne comprennent pas grand chose, je pense que je vais leur faire refaire du niveau CE1.

Ou alors, il faudrait que je sois avec eux! Mais là, je le fais pendant des ateliers de lecture et donc, j'ai un autre groupe en lecture orale.

Des conseils? Vous les laissez seuls ou vous les guidez?

Merci d'avance

doubleR

Bonjour,

Moi, j'ai commencé avec mes 6 CE2 et c'est faible, ils ne comprennent pas grand chose, je pense que je vais leur faire refaire du niveau CE1.

Ou alors, il faudrait que je sois avec eux! Mais là, je le fais pendant des ateliers de lecture et donc, j'ai un autre groupe en lecture orale.

Merci d'avance

Je les mettais tous ensemble donc je pouvais circuler dans les rangs.

Mais tu as raison, fais leur le CE1 qui n'est déjà pas si facile !

axia

Bonjour,

Merci d'avance

Je les mettais tous ensemble donc je pouvais circuler dans les rangs.

Mais tu as raison, fais leur le CE1 qui n'est déjà pas si facile !

Merci de ta réponse.

Je les laissais discuter ensemble doucement mais même en s'aidant, elles (6 filles :sleep: ) ont beaucoup de mal, se sentent en échec et abandonnent; pourtant dans l'ensemble, ce sont des élèves très sérieuses.

Je vais voir ce que le CE1 donnera demain.

mamapaps72

quelqu'un aurait-il la fiche récapitulative et d'analyse des résultats des élèves de 'je lis, je comprends" cm1?

plus rien n'est téléchargeable sur le site et il me manque ce document?

merci d'avance!

bicette

Donne moi ton mail par MP et je te l'envoie. :)

éclaircie

Merci de tous ces posts, tout ceci me semble très intéressant et me donne beaucoup d'idées!

Je cherche les fiche récapitulatives pour l'analyse des résultats pour tous les niveaux : CE1, CE2, CM1, CM2. si quelqu'un me dépanner. Merci d'avance

10110eclaircie@gmail.com

éclaircie