Aller au contenu

Je lis, je comprends


Olivia36

Messages recommandés

Pour les corrections, je n'ai rien fait. C'est vrai que de mettre en commun les corrections permettrait d'être sûr(e) de ne pas se tromper totalement... Si j'ai le temps, je pourrais faire la correction de l'unité 2 du CE2 (c'est là où j'en suis). Dis-moi si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma classe de CE2 aurai besoin de s'entrainer +++ sur les connecteurs. J'ai cherché des exos sur internet mais je m'y suis perdu sans rien trouver. Quelqu'un a-t-il cela sous le coude ?

un grand merci d'avance

J'ai pas ma clé là sous le coude mais voici le lien direct pour la page de téléchargement

http://www.ac-orleans-tours.fr/ia36/circ_chateauroux/evaluations/cycle_3/#c25213

Tu trouveras les exos sur les connecteurs dans chaque atelier (unités 1 à 3), en général ce sont les premiers exercices de l'unité.

Espérant d'avoir aidée, sinon, je peux te les envoyer par mail demain (envoie moi un MP si besoin)

Gene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités 1 et 2 remises en forme pour le CM1 sont disponibles page précédentes... Si le lien ne fonctionne pas, me le dire. Je n'ai pas mis en forme l'unité 3 et je pense que je ne le ferai pas car je n'ai pas beaucoup avancé (je n'ai fait que les évaluations de début d'année et l'unité 1...) Il faut dire qu'à mi-temps sur la classe et avec un double niveau, c'est pas évident.

Finalement je reste avec eux pour les faire, j'explique la consigne à chaque exercice et on corrige immédiatement. Je suis donc obligée d'être avec le groupe qui travaille là-dessus.

Et vous, comment faites-vous ? Quelle organisation avez-vous adoptée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis interessé l'année prochaine soit par je lis je comprends, soit par lector, lectrix. Pouvez-vous me dire ce qui vous parait le plus judicieux. J'aurai des cm1 qui n'auront travaillé ni avec l'un, ni avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'exercices supplémentaires au fichier "je lis, je comprends" concernant les inférences. Quelqu'un a-t-il cela ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de instit90 ou encore le manuel "Stratégies pour lire au quotidien"

Je peux te donner plus d'infos par mp sur ce dernier si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai eu un stage sur les élèves en difficultés aujoud'hui. La conseillere pédagogique nous a conseillé Je lis je comprends pour répondre aux difficultés de lecture des élèves. Elle nous a conseillé aussi "Aide aux élèves en difficulté: une affaire d'équipe" qu'on trouve sur internet. C'est un gros pavet mais elle nous en a dit le plus grand bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...