Aller au contenu

Je lis, je comprends


Olivia36

Messages recommandés

Il faut que les enfants expliquent la solution en donnant des mots dans le texte. Et je repose la même question aux élèves qui ont fait faux pour voir s'ils ont compris la réponse. Je peux aussi leur demander pourquoi ils ont répondu uen réponse fausse et on cherche à trouver où ils ont fait faux dans leur démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il obligatoire de faire les ateliers préparatoires avant les évaluations diagnostiques?

Je suis en retard pour commencer, d'où cette question.

MErci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il obligatoire de faire les ateliers préparatoires avant les évaluations diagnostiques?

Je suis en retard pour commencer, d'où cette question.

MErci de vos réponses!

Rien n'est OBLIGATOIRE mais je te dirais que c'est quand même mieux car les élèves n'ont pas l'habitude de ce genre de démarche!!

Les miens commencent à être plus à l'aise et on a tout terminé. Au début, c'était du chinois pour eux les questions de stratégies, relecture etc...

Il y en a deux et ca va relativement vite, en 2 séances c'est fait et au moins, la démarche ne les bloquera pas pour les évaluations. Sinon, tu risques d'avoir des surprises et pasforcément les bons résultats.

Ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il obligatoire de faire les ateliers préparatoires avant les évaluations diagnostiques?

Je suis en retard pour commencer, d'où cette question.

MErci de vos réponses!

Rien n'est OBLIGATOIRE mais je te dirais que c'est quand même mieux car les élèves n'ont pas l'habitude de ce genre de démarche!!

Les miens commencent à être plus à l'aise et on a tout terminé. Au début, c'était du chinois pour eux les questions de stratégies, relecture etc...

Il y en a deux et ca va relativement vite, en 2 séances c'est fait et au moins, la démarche ne les bloquera pas pour les évaluations. Sinon, tu risques d'avoir des surprises et pasforcément les bons résultats.

Ce n'est que mon avis :)

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il obligatoire de faire les ateliers préparatoires avant les évaluations diagnostiques?

Je suis en retard pour commencer, d'où cette question.

MErci de vos réponses!

Moi je n'ai même pas fait les évaluations diagnostics. Je suis allée directement aux exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question: vous faites des leçons en parallèle de ces exercices?

Par exemple, sur les connecteurs, faites-vous une leçon sur les différents types de connecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais comme j'utilise CLEO de Retz comme livre de français qui a un versant compréhension de texte très riche et très proche de JLJC, je pense que je fais un peu de leçon avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question: vous faites des leçons en parallèle de ces exercices?

Par exemple, sur les connecteurs, faites-vous une leçon sur les différents types de connecteurs?

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années précédentes je n'utilisais pas JLJC, et je faisais une leçon sur les connecteurs, je vais la faire aussi cette année, ça ne peut pas faire de mal.

En grammaire j'utilise Faire de la grammaire au CM, et dans la partie étude du texte, il y a systématiquement un travail sur les pronoms du texte, je trouve que ça complète vraiment bien les ateliers de lecture.

Pour ma part, je n'ai pas encore tout à fait fini les évaluations : j'ai fait la 1, 2 et 4 pour les deux niveaux (j'ai CM1 et CM2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années précédentes je n'utilisais pas JLJC, et je faisais une leçon sur les connecteurs, je vais la faire aussi cette année, ça ne peut pas faire de mal.

En grammaire j'utilise Faire de la grammaire au CM, et dans la partie étude du texte, il y a systématiquement un travail sur les pronoms du texte, je trouve que ça complète vraiment bien les ateliers de lecture.

Pour ma part, je n'ai pas encore tout à fait fini les évaluations : j'ai fait la 1, 2 et 4 pour les deux niveaux (j'ai CM1 et CM2).

Je finis demain les éval donc je suis à jour dans ma programmation, c'est chouette!

Pourrais-tu nous montrer ta leçon sur les connecteurs stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...