margoulette06 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Voici la grotte Chauvet ! J'ai mis l'image à côté car le fichier était trop lourd... grotte chauvet.pdf
bdounies Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Merci pour ce super travail et bravo à Marevann pour son blog très enrichissant. J'apporte ma pierre à l'édifice avec des textes que j'ai essayé de simplifier au maximum car j'ai un CE2-CM1 de faible niveau (et encore...je me demande quel sera le résultat!) J'ai récupérer quelques fiches de collègue mais ils sont au format PDF (donc pas modifiables???) Y a-t-il un moyen pour les transformer en .doc pour que je puisse les adapter à mes élèves? En tout cas allier Histoire des Arts et dictée est peut-etre la solution pour avoir le temps d'enseigner tout ce qu'on nous demande. Et parallèlement, faites vous les leçons d'orthographe plus "classiques"?
bdounies Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Merci pour ce super travail et bravo à Marevann pour son blog très enrichissant.J'apporte ma pierre à l'édifice avec des textes que j'ai essayé de simplifier au maximum car j'ai un CE2-CM1 de faible niveau (et encore...je me demande quel sera le résultat!) J'ai récupéré quelques fiches de collègues mais ils sont au format PDF (donc pas modifiables???) Y a-t-il un moyen pour les transformer en .doc pour que je puisse les adapter à mes élèves? En tout cas allier Histoire des Arts et dictée est peut-etre la solution pour avoir le temps d'enseigner tout ce qu'on nous demande. Et parallèlement, faites vous les leçons d'orthographe plus "classiques"? musique de la Préhistoire.doc Modifié 4 août 2010 par bdounies
maleaju Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Bonsoir, je découvre ce post, je débute en histoire de l'art (congé parental et changement de programme) et du coup cela me semble plus évident. Je faisais déjà des dictées de différentes longueurs mais j'aime bien ce système de coupler ces 2 matières. Par contre, les élèves changent-ils de groupe à chaque dictée? Existe-t-il un tableur pour calculer les pourcentages de réussite ou quelqu'un l'a-t-il créé? Merci pour vos réponses Bravo pour votre travail exceptionnel et pour ce partage
loutinoe Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Merci pour ce super travail et bravo à Marevann pour son blog très enrichissant. J'apporte ma pierre à l'édifice avec des textes que j'ai essayé de simplifier au maximum car j'ai un CE2-CM1 de faible niveau (et encore...je me demande quel sera le résultat!) J'ai récupérer quelques fiches de collègue mais ils sont au format PDF (donc pas modifiables???) Y a-t-il un moyen pour les transformer en .doc pour que je puisse les adapter à mes élèves? En tout cas allier Histoire des Arts et dictée est peut-etre la solution pour avoir le temps d'enseigner tout ce qu'on nous demande. Et parallèlement, faites vous les leçons d'orthographe plus "classiques"? Les docs passés en PDF peuvent être convertis au format word avec un convertisseur.
loutinoe Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Bonsoir, je découvre ce post, je débute en histoire de l'art (congé parental et changement de programme) et du coup cela me semble plus évident. Je faisais déjà des dictées de différentes longueurs mais j'aime bien ce système de coupler ces 2 matières. Par contre, les élèves changent-ils de groupe à chaque dictée? Existe-t-il un tableur pour calculer les pourcentages de réussite ou quelqu'un l'a-t-il créé? Merci pour vos réponses Bravo pour votre travail exceptionnel et pour ce partage Pour calculer les pourcentages, tu peux utiliser un tableau excel mais il faut quelques notions pour y parvenir...
margoulette06 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 bdounies ( ou d'autres ), si tu veux récupérer certaines de mes fiches en open office je peux te les envoyer par mail car je les ai mises en pdf sur le site. Ecris moi à : carine.klerous@voila.fr Par la même occasion, peux tu envoyer le fichier son associé à ta fiche ? Merci
GIGI157 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Merci à vous tous et bravo pour ce super travail. Je n'ai toujours pas apporté ma pierre à l'édifice mais cela arrivera incesemment sous peu Est-ce que vous allez faire copier le texte de présentation ou donner la fiche? Pour celles et ceux qui n'ont pas de vidéoprojecteur, comment allez-vous procéder pour visualiser l'oeuvre? Avez-vous l'intention de mettre en place d'autres dictées? Je m'explique, l'an dernier, je faisais une dictée de mots et une dictée judo que je vais remplacer par cette dictée escalier. J'aimerais, en plus, intégrer la phrase du jour (J1: 1 phrase; J2: 1 phrase;J3: 1 phrase; j4 je dicte les 3 phrases préparées les jours précédents) Mais j'ai peur que les élèves s'y perdent: entre les 20 mots de la dictée de mots, les 40 mots de la dictée art et la phrase du jour... Qu'en pensez-vous?
bdounies Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Voici la musique de la préhistoire d'apres le livre audio "Naoum" ed. Gallimard jeunesse
vincaz Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, je suis en train de faire une fiche sur Andy Goldsworthy (land-artiste pour ceux et celles qui connaissent). A la place d'un tableau j'ai mis un extrait de vidéo, il me semble que pour le Land-art c'est plus parlant. Cette fiche serait pour les classes équipées d'un TBI. Qu'en pensez-vous ?
stl Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Merci à vous tous et bravo pour ce super travail. Je n'ai toujours pas apporté ma pierre à l'édifice mais cela arrivera incesemment sous peu Est-ce que vous allez faire copier le texte de présentation ou donner la fiche? Pour celles et ceux qui n'ont pas de vidéoprojecteur, comment allez-vous procéder pour visualiser l'oeuvre? Avez-vous l'intention de mettre en place d'autres dictées? Je m'explique, l'an dernier, je faisais une dictée de mots et une dictée judo que je vais remplacer par cette dictée escalier. J'aimerais, en plus, intégrer la phrase du jour (J1: 1 phrase; J2: 1 phrase;J3: 1 phrase; j4 je dicte les 3 phrases préparées les jours précédents) Mais j'ai peur que les élèves s'y perdent: entre les 20 mots de la dictée de mots, les 40 mots de la dictée art et la phrase du jour... Qu'en pensez-vous? +1 pour ce travail C'est vraiment intéressant Je me pose la même question pour le nombre de mots à faire apprendre par semaine..je trouve cela énorme 40 à 60 mots, non Je réfléchis sur ma façon de procéder à la rentrée. L'année dernière, on faisait une à deux phrases par jour et une dictée qui reprenait le vendredi... La répétition était bénéfique je trouve. Pour la visualisation de l'oeuvre, pas de vidéo dans la classe ni même de rétro projecteur et pas de TBI... Je les emprunte au cddp mais elles n'y sont pas toutes A part investir, je ne vois pas d'autres solutions
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant