Mistral52 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 J'ai regardé rapidement ta progression en MDL, je la trouve claire et agréable à lire (avec les couleurs). Merci de la partager. Concernant ta question si tu dois aborder l'imparfait avant ou après le futur, je pense que cela dépendra de ta progression en littérature, en sciences ou autres domaines. (Par exemple, si tu envisages de travailler rapidement sur la description, le portrait, tu utiliseras donc l'imparfait).... Enfin, c'est ce que je pense. Bon courage pour la suite.
cali23 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 J'ai regardé rapidement ta progression en MDL, je la trouve claire et agréable à lire (avec les couleurs). Merci de la partager. Concernant ta question si tu dois aborder l'imparfait avant ou après le futur, je pense que cela dépendra de ta progression en littérature, en sciences ou autres domaines. (Par exemple, si tu envisages de travailler rapidement sur la description, le portrait, tu utiliseras donc l'imparfait).... Enfin, c'est ce que je pense. Bon courage pour la suite. Merci ! Je n'y avais pas du tout songé, à fonctionner comme cela!
Isalio Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Un doc trouvé sur des dictées un peu différentes... le lien et le doc http://cic-fontenay-le-comte.ia85.ac-nantes.fr/pdf/DSFJLC.pdf dicteediff.pdf
Isalio Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Et une grille de relecture http://www.toutenclic.com/spip.php?article55 ma_dictee_sera_reussie_si.doc
Isalio Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 http://www.louvre.fr/llv/oeuvres/detail_notice.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198673237674&CURRENT_LLV_NOTICE%3C%3Ecnt_id=10134198673237674&FOLDER%3C%3Efolder_id=9852723696500815&bmLocale=fr_FR Par ce lien en cliquant sur le petit personnage vous pouvez voir un petit dessin animé sur le tableau La liberté guidant le peuple ... une manière de commencer la prep de la dictée
Haxane Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Tout est en ligne Enfin je crois Coucou. Avais tu reçu la pièce jointe sur la grande parade ? Haxane
Isalio Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Et pour la dictée sur la tapisserie de Bayeux en vidéo, la tapisserie s'anime:
Marevann Posté(e) 11 août 2010 Auteur Posté(e) 11 août 2010 Tout est en ligne Enfin je crois Coucou. Avais tu reçu la pièce jointe sur la grande parade ? Haxane Non rien à ce sujet
margoulette06 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Voilà la grande parade sur fond rouge de Fernand Léger. Haxane, je n'avais pas vu que tu l'avais déjà faite.... On en aura deux versions comme ça ! parade_leger.pdf
lolo54 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Je vais essayer de tout remettre par période d'histoire.. le travail est vraiement top. Il faudrait juste qu'on trouve le moyen de créer les outils pour le maitre : graphique à faire par les élèves + fiche organisation séance C'est vraiment top !
Messages recommandés