Aller au contenu

CRPE 2011 (Acte II)


Matteo64

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • Allislamalice

    7

  • bouliecr

    6

  • Marmotte95

    6

Kram,

Inscrite aussi au 3°concours de Grenoble, je pense que le problème est général.

J'ai récapitulé mes états de service sur papier libre et ai joint une photocopie de mes contrats de travail pour pouvoir envoyer mon dossier complet.Je pense cependant qu'il vont nous renvoyer la fiche états de service officielle... quand ils rentreront de congés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kram,

Inscrite aussi au 3°concours de Grenoble, je pense que le problème est général.

J'ai récapitulé mes états de service sur papier libre et ai joint une photocopie de mes contrats de travail pour pouvoir envoyer mon dossier complet.Je pense cependant qu'il vont nous renvoyer la fiche états de service officielle... quand ils rentreront de congés!

Merci, je pense que je vais faire comme toi, et je leur joindrai le courrier que je leur ai envoyé. Mais bon 2 postes c'est vraiment limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à Spookylolotte pour le renseignement, ça me rassure.

Aurél85 je ne l'ai jamais passé à Rouen, pour l'instand je l'ai passé uniquement sur Caen. Je ne te remets pas le lien des statistiques il a été mis pas les autres.

Si tu les appeles tiens nous au courant stp. Je pars bientôt en vacances j'espère les recevoir avant.....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un saura me répondre.

Je suis titulaire d'un DEA et ai été prise en M2 MEEFA. N'ayant pas eu le temps de préparer le concours qui arrive en septembre, je me demande ce qu'il se passera si je ne l'ai pas. En toute logique, l'obtention des écrits est la condition pour présenter les oraux alors serai-je obligée de repasser le concours en juin avec les étudiants de M1 ou pourrai-je tout de même continuer en M2?

C'est vraiment le flou alors un grand merci par avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Master et le concours sont deux choses différentes! Si tu n'as pas les écrits, tu validera au moins le M2 puis tu pourra repasser le crpe en septembre 2011 tu sera titulaire d'un M2 donc tranquille. Je sais pas si c'était ça ta question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un saura me répondre.

Je suis titulaire d'un DEA et ai été prise en M2 MEEFA. N'ayant pas eu le temps de préparer le concours qui arrive en septembre, je me demande ce qu'il se passera si je ne l'ai pas. En toute logique, l'obtention des écrits est la condition pour présenter les oraux alors serai-je obligée de repasser le concours en juin avec les étudiants de M1 ou pourrai-je tout de même continuer en M2?

C'est vraiment le flou alors un grand merci par avance pour vos réponses ;)

Même si tu ne réussis pas les écrits, tu pourras continuer ton année de M2, seulement il te sera proposé une orientation différente de ceux qui auront réussi et prépareront les oraux.

Nous à Laval, c'est soit renforcement pour les prochains écrits soit réorientation pour des métiers éducatifs ou d'animation ou formation d'adultes (mais rien n'est défini)

Par contre, oui si c'est échec cette année (en sept 2010) tu pourras (on imagine) le repasser à la prochaine session.

Bon courage. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les académies franciliennes, ce qui est clair c'est qu'il faut dès à présent renvoyer le chèque de 5€ et seulement ça. Je suis juste surpris qu'ils ne demandent pas d'inscrire au dos notre numéro d'inscription au concours ; qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un pourrait-il par ailleurs me confirmer que le pli ne contenait pas le formulaire des "pièces justificatives" ? Seulement le récapitulatif d'inscription et un feuillet explicatif sur le déroulement et le contenu du concours...

Merci, Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

je me permets de poster car je me suis inscrit pour passer le CRPE dans l'académie de Rennes, j'ai reçu un mail puis quelques jours après un courrier avec mon n° d'inscrit et depuis plus aucune nouvelle. Est ce que d'autres personnes de l'académie de Rennes n'ont rien reçu ?

Je commence sérieusement à m'inquiéter car je lis que les dossiers doivent être rendus avec un chèque de 5€ assez tôt...

Merci à celui ou celle qui pourra me tenir informé !

Luk

Modifié par Luk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse y répondre.

Cette année (2009-2010) j'étais en PE1 sur Angoulème (accadémie de poitiers), l'iufm m'a validé un master 1 "enseignement et formation en 1er degrè". N'ayant pas pu réviser le concours pour septembre et ne pouvant pas m'inscrire en master 2 je me demandais si cette équivalence M1 était valable pour les années qui vont suivre ou si c'était juste pour cette année?

En fait je voudrai savoir si à la rentrée 2011, je pourrai m'inscrire en M2 et passer le concours?

J'espère que quelqu'un me comprend.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...