Aller au contenu

CRPE 2011 (Acte II)


Matteo64

Messages recommandés

bonsoir Alys13.

Je te réponds vu que j'étais PE1 à poitiers cette année.

As tu essayer de contacter l'iufm ? je ne sais pas quand ils réouvrent ...

Sinon concernant notre validation, il me semble que sur le courier qu'on a reçu c'est bien écrit que ça validait le M1, non ? Dans ce cas il ne devrait pas refuser cette validation même si tu ne t'ai pas inscrite en M2.

En revanche, rien ne nous dit que pour l'année prochaine il n'y aura pas de sélection pour l'entrée en M2 (cette année étant transitoire). Ainsi je te conseille d'appeler l'iufm même si c'est fort possible qu'ils ne puissent pas te répondre ...

Après, si cette validation est vraiment "réelleé, tu pourras demander dans d'autres M2 (autres académies).

Luk : seules quelques académies ont demandé un chèque (Créteil, Versailles et d'autres). Et il y a encore plusieurs académies qui n'ont pas renvoyé de courrier donc ce n'est pas inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • Allislamalice

    7

  • bouliecr

    6

  • Marmotte95

    6

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles pour Rouen?

Je n'ai toujours rien reçu et je m'inquiète un peu... sans compter que personne ne répond au rectorat...

Merciii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les académies franciliennes, ce qui est clair c'est qu'il faut dès à présent renvoyer le chèque de 5€ et seulement ça. Je suis juste surpris qu'ils ne demandent pas d'inscrire au dos notre numéro d'inscription au concours ; qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un pourrait-il par ailleurs me confirmer que le pli ne contenait pas le formulaire des "pièces justificatives" ? Seulement le récapitulatif d'inscription et un feuillet explicatif sur le déroulement et le contenu du concours...

Merci, Frédéric

Je confirme. Inscrite à l'interne et à l'externe à Versailles, il n'y avait que le chèque de 5 euros à renvoyer et le courrier que l'on a reçu ne contenait que les feuillets que tu décris.

Ils ne prennent que le chèque pour le frais et ne nous demanderont les justificatifs qu'après les résultats d'admissibilités aux seuls admissibles ce qui leur évite un certain nombre de papiers à trier compte-tenu du nombre d'inscrits en général sur ces académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Alys13.

Je te réponds vu que j'étais PE1 à poitiers cette année.

As tu essayer de contacter l'iufm ? je ne sais pas quand ils réouvrent ...

Sinon concernant notre validation, il me semble que sur le courier qu'on a reçu c'est bien écrit que ça validait le M1, non ? Dans ce cas il ne devrait pas refuser cette validation même si tu ne t'ai pas inscrite en M2.

En revanche, rien ne nous dit que pour l'année prochaine il n'y aura pas de sélection pour l'entrée en M2 (cette année étant transitoire). Ainsi je te conseille d'appeler l'iufm même si c'est fort possible qu'ils ne puissent pas te répondre ...

Après, si cette validation est vraiment "réelleé, tu pourras demander dans d'autres M2 (autres académies).

Luk : seules quelques académies ont demandé un chèque (Créteil, Versailles et d'autres). Et il y a encore plusieurs académies qui n'ont pas renvoyé de courrier donc ce n'est pas inquiétant.

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.

Je vais essayer de téléphoner à l'iufm mais je doute qu'ils soient déjà rembauché!!!

Je pense un peu comme toi, mais avec les administrations on ne sait jamais.

J'espère vraiment pouvoir me réinscrire l'année prochaine sur poitiers en M2.

Autre petite question à laquelle tu pourras peut être me répondre, une copine n'a toujours pas envoyé son dossier d'inscription à la fac (date butoire le 16 aout) est ce qu'elle popurra quand même être inscrite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les académies franciliennes, ce qui est clair c'est qu'il faut dès à présent renvoyer le chèque de 5€ et seulement ça. Je suis juste surpris qu'ils ne demandent pas d'inscrire au dos notre numéro d'inscription au concours ; qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un pourrait-il par ailleurs me confirmer que le pli ne contenait pas le formulaire des "pièces justificatives" ? Seulement le récapitulatif d'inscription et un feuillet explicatif sur le déroulement et le contenu du concours...

Merci, Frédéric

Je confirme. Inscrite à l'interne et à l'externe à Versailles, il n'y avait que le chèque de 5 euros à renvoyer et le courrier que l'on a reçu ne contenait que les feuillets que tu décris.

Ils ne prennent que le chèque pour le frais et ne nous demanderont les justificatifs qu'après les résultats d'admissibilités aux seuls admissibles ce qui leur évite un certain nombre de papiers à trier compte-tenu du nombre d'inscrits en général sur ces académies.

Tu renvoie les deux chèques dans la même enveloppe ou tu fais deux enveloppes différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Alys13.

Je te réponds vu que j'étais PE1 à poitiers cette année.

As tu essayer de contacter l'iufm ? je ne sais pas quand ils réouvrent ...

Sinon concernant notre validation, il me semble que sur le courier qu'on a reçu c'est bien écrit que ça validait le M1, non ? Dans ce cas il ne devrait pas refuser cette validation même si tu ne t'ai pas inscrite en M2.

En revanche, rien ne nous dit que pour l'année prochaine il n'y aura pas de sélection pour l'entrée en M2 (cette année étant transitoire). Ainsi je te conseille d'appeler l'iufm même si c'est fort possible qu'ils ne puissent pas te répondre ...

Après, si cette validation est vraiment "réelleé, tu pourras demander dans d'autres M2 (autres académies).

Luk : seules quelques académies ont demandé un chèque (Créteil, Versailles et d'autres). Et il y a encore plusieurs académies qui n'ont pas renvoyé de courrier donc ce n'est pas inquiétant.

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.

Je vais essayer de téléphoner à l'iufm mais je doute qu'ils soient déjà rembauché!!!

Je pense un peu comme toi, mais avec les administrations on ne sait jamais.

J'espère vraiment pouvoir me réinscrire l'année prochaine sur poitiers en M2.

Autre petite question à laquelle tu pourras peut être me répondre, une copine n'a toujours pas envoyé son dossier d'inscription à la fac (date butoire le 16 aout) est ce qu'elle popurra quand même être inscrite??

Arf alors ça je ne sais vraiment pas. Comment ça se fait qu'elle le l'a pas renvoyé ? A mon avis il faut qu'elle appelle les services centraux de l'iufm pour leurs expliquer sa situation et leurs dire qu'elle ne se désiste pas car il y a comme une liste d'attente je crois donc faut faire attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les académies franciliennes, ce qui est clair c'est qu'il faut dès à présent renvoyer le chèque de 5€ et seulement ça. Je suis juste surpris qu'ils ne demandent pas d'inscrire au dos notre numéro d'inscription au concours ; qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un pourrait-il par ailleurs me confirmer que le pli ne contenait pas le formulaire des "pièces justificatives" ? Seulement le récapitulatif d'inscription et un feuillet explicatif sur le déroulement et le contenu du concours...

Merci, Frédéric

Je confirme. Inscrite à l'interne et à l'externe à Versailles, il n'y avait que le chèque de 5 euros à renvoyer et le courrier que l'on a reçu ne contenait que les feuillets que tu décris.

Ils ne prennent que le chèque pour le frais et ne nous demanderont les justificatifs qu'après les résultats d'admissibilités aux seuls admissibles ce qui leur évite un certain nombre de papiers à trier compte-tenu du nombre d'inscrits en général sur ces académies.

Tu renvoie les deux chèques dans la même enveloppe ou tu fais deux enveloppes différentes ?

2 chèques, 2 enveloppes.

Faudrait pas les embrouiller de trop quand même. Toujours prudente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu vent que les syndicats avaient réussi à obtenir du ministre un report d'un an pour l'obtention du c2i2e et du cles 2. Est-ce que c'est toujours d'actualité??

Sinon, étant suppléant à plein temps, je voudrais savoir comment faire pour avoir une formation pour le cles 2 et le c2i2e. Merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai entendu parlé de ce report et tant mieux!

Je sais que pour le C2i, certaines facs prennent en compte les salariés et proposent des cours les samedis matins mais pour le C1, il faudrait le passer dans un centre. Autrement dit la préparation se fait chez toi.

Corrigez-moi si je dis des bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai du renvoyer les pièces justificatives mais à aucun moment on me demande de chèque de X euros. Aurais-je mal lu ? A quoi cela correspond pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...