Aller au contenu

CRPE 2011 (Acte II)


Matteo64

Messages recommandés

Quelle bonne nouvelle ( et oui j'ai un piètre niveau d'anglais...) mais où peut on voir ce guide concours?

Parce que j'avais entendu parler de ce report mais pour les professeurs de collège et de lycée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • Allislamalice

    7

  • bouliecr

    6

  • Marmotte95

    6

Ok merci! En fait je l'avais trouvé c'était pas très dur... :blush:

c'est vraiment une bonne nouvelle!Deux choses en moins à faire !(même si je pense essayer quand même d'avoir ces certifications cette année...au cas où...)

Bonnes révisions à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! De toute façon pas besoin de parler anglais pour devenir PE ! Bah oui en France on parle français, ça sert à rien l'anglais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sportifs de haut niveau et les parents d'au moins 3 enfnats sont dispensés de CLES2 et le C2I2E .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sportifs de haut niveau et les parents d'au moins 3 enfnats sont dispensés de CLES2 et le C2I2E .

Là, par contre, je ne trouve pas ça normal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sportifs de haut niveau et les parents d'au moins 3 enfnats sont dispensés de CLES2 et le C2I2E .

Là, par contre, je ne trouve pas ça normal!!

Moi non plus ( et pourtant je suis "profite" de ce dispositif). smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle !!!

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50923/conditions-d-inscription-aux-concours-externe-et-externe-special.html

Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)

Cette disposition est reportée à la session 2012.

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :

du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)

ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Vous êtes dispensé de produire ce certificat si vous êtes titulaire d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Lorsque la certification ou le diplôme est délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, la langue concernée doit être différente de la langue française.

Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le CLES 2.

Certificat informatique et internet de niveau 2 " enseignant " (c2i2e)

Cette disposition est reportée à la session 2012.

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire du certificat informatique et internet de niveau 2 " enseignant " (c2i2e) ou toute autre certification ou diplôme délivré dans un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, et attestant de la maîtrise de compétences professionnelles dans l'usage pédagogique des technologies numériques comparables à celles du référentiel national du c2i2e.

Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le c2i2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu "Rennes" hier au téléphone et ils ont envoyé une réponse par mail :

"Cette année, le rectorat exigera ces documents seulement des candidats admissibles. Les résultats d'admissibilité seront publiés le 10 novembre prochain."

Voili voila !

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complément de réponse par mail ce matin (pour Rennes) :

"Vous allez recevoir votre convocation aux écrits au plus en fin de semaine prochaine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je voulais savoir si quelqu'un a reçu quelque chose de l'académie d'amiens? je n'ai eu que mon récapitulatif d'inscription... pas de dossier, pas de papier à renvoyer....

et cela m'inquiète sérieusement...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...