Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je me doute que c'est très long pour tout le monde :wink: mais je parlais en tant que débutante avec le logiciel photoshop :lol::wink:

Voilà pour le jeux 2 (p.14 et 15)

Si tu sélectionne la partie extérieure de ton dessin avec la baguette magique puis tu intervertis ta sélection, tu iras plus vite !

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    30

  • Ingrid1307

    27

  • Watteau

    26

  • sharleenefr

    26

Posté(e)

Oui je me doute que c'est très long pour tout le monde :wink: mais je parlais en tant que débutante avec le logiciel photoshop :lol::wink:

Voilà pour le jeux 2 (p.14 et 15)

Si tu sélectionne la partie extérieure de ton dessin avec la baguette magique puis tu intervertis ta sélection, tu iras plus vite !

:lol::blink: :blink:

Posté(e)

Oui je me doute que c'est très long pour tout le monde :wink: mais je parlais en tant que débutante avec le logiciel photoshop :lol::wink:

Voilà pour le jeux 2 (p.14 et 15)

Si tu sélectionne la partie extérieure de ton dessin avec la baguette magique puis tu intervertis ta sélection, tu iras plus vite !

:lol::blink: :blink:

Bon je vois. Tu es super débutante !

:D

Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider à faire ces manipulations par l'intermédiaire de messages, mais on peut toujours le tenter si tu le souhaites. Ce qui est sûr, c'est que par la suite, si on y arrive, tu vas gagner beaucoup de temps !

Posté(e)
En faisant une recherche pour tout autre chose je suis tombée sur un site offrant un panel d'imagiers qui peuvent servir selon nos thèmes:

J'ai ces fiches enregistrées sur mon ordi depuis 2006, les dessins sont petits... J'avais trouvé en faisant des recherches sur bon appetit monsieur lapin...

C'est dans dans la banque de cartablenet qu'il y a un jeu des 7 familles des fruits et légumes je crois ? Et il y en a un sur le net en relation avec bon appetit monsieur lapin.

http://www.etab.ac-caen.fr/circocaensud/Ressources_pedagogiques/Ressources_cycle_1/CUISINE/fruits_legumes2.pdf

http://www.fondation-louisbonduelle.org/uploads/tx_flbnews/Cherche_lintrus.pdf

http://ftpnerevarine.free.fr/ecole/Des_fruits_et_des_l%C3%A9gumes_automne_loto.pdf

Posté(e)

J'ai fait en 2009 des animations pédagogiques sur le lexique avec un topo qui reprend ph Boisseau et A Florin. C'est là

Ici aussi un ensemble de documents de stage ( Lot) intéressants

J'ai regardé ces documents, ils sont très bien, je vais m'en servir, merci beaucoup.

Posté(e)

voici une progression des activités de ce livre .

je ne sais plus où je l'ai trouvée . :idontno:

Si quelqu'un se reconnait c'est avec plaisir que je rendrai à César............

Si cela intéresse quelqu'un,j'ai les cartes en couleur sur mon ordinateur....... :wink:

Je rends à César ce qui est à César :wub:

voilà où j'ai trouvé les cartes:

Un grand merci à Steph.stephy3 :applause:

Posté(e)

Je vous propose également d'explorer ce blog fait pour mutualiser des documents langage lors d'un stage départemental. C'est une mine :wink:

lul , si tu passes sur ce post, deux liens pour toi et le CPéda :D

merci ;-)

j'étais en train de me dire que ça faisait de la matière pour le guide de rentrée

Posté(e)

Me revoilà avec des albums échos :

- Comment faire concrètement : après avoir pris les photos des élèves en action, il faut faire passer les élèves un par un pour enregistrer/écrire leurs phrases puis regrouper les phrases par "niveau" pour ensuite élaborer les 3 albums ? Ca me parait long d'enregistrer tous les élèves en fait. Que font les autres en attendant? Est-ce que l'après-midi après la sieste peut être approprié (pendant que certains sont en jeu calme) ou ce n'est pas le bon moment?

- Dans un album écho de 3ème personne, il faut que TOUS les élèves de la classe figurent sur au moins une photo? Ca n'a pas trop de cohérence si sur la première photo on voit A, B, C, D, E et F; sur la deuxième G, H, I, J, K, L, M; sur la troisième...

Si vous y voyez plus clair que moi, je veux bien des explications :smile: .

Tu as pris le condensé sur les albums échos édité chez retz ?

http://www.amazon.fr/albums-%C3%A9chos-PS-MS-1DVD/dp/2725629527

Dans pédagogie du langage pour les 4 ans un idéal est représenté : les séances se déroulent dans les écoles les mieux dotées en matériel (j'ai déjà travaillé dans ce genre d'écoles, mais, ce n'est pas le cas cette année, nous n'avons pas de salle de sport. P. Boisseau dit que les séances devraient se passer en décloisonnement pendant que d'autres enseignant(e)s et intervenants s'occupent des autres élèves, où lorsque les petits dorment la maîtresse des PS s'occupe du reste de la classe de MS/GS, l'idéal quoi. S'il n'y a pas de travail d'équipe, on se débrouille comme on peut...

Posté(e)
Les deux documents "progressions" sont intéressants dans le cadre de la démarche de Ph Boisseau. A lire au moins
Posté(e)

Me revoilà avec des albums échos :

- Comment faire concrètement : après avoir pris les photos des élèves en action, il faut faire passer les élèves un par un pour enregistrer/écrire leurs phrases puis regrouper les phrases par "niveau" pour ensuite élaborer les 3 albums? Ca me parait long d'enregistrer tous les élèves en fait. Que font les autres en attendant? Est-ce que l'après-midi après la sieste peut être approprié (pendant que certains sont en jeu calme) ou ce n'est pas le bon moment?

Non, tu ne prends pas les élèves un par un. Tu choisis un groupe d'enfants de niveau à peu près équivalent et tu notes tout ce qu'ils te disent sur chacune des photos, en les relançant de temps à autre, sans parler à leur place, bien entendu. :wink: Il faut considérer cet atelier comme un atelier dirigé, les autres ateliers étant régulés par l'ATSEM. L'après-midi après la sieste est un très bon moment pour certains élèves, pas pour d'autres. Tu peux tenter en fonction des enfants.

- Dans un album écho de 3ème personne, il faut que TOUS les élèves de la classe figurent sur au moins une photo? Ca n'a pas trop de cohérence si sur la première photo on voit A, B, C, D, E et F; sur la deuxième G, H, I, J, K, L, M; sur la troisième...

Non, pas du tout et d'ailleurs ça serait vraiment compliqué. Il suffit que les enfants du groupe que tu prends pour commenter les photos puissent le faire en disant "il(s)" ou "elle(s)", peu importe qui est sur la photo.

Si vous y voyez plus clair que moi, je veux bien des explications :smile: .

Posté(e)

Encore une fois, Loreleï vient à mon secours :lol:. Merci! :wub:. Je vais essayer de me limiter dans les questions maintenant :lol: .

:smile: Non, non, continue à poser des questions, c'est aussi comme ça qu'on avance ! :wink:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai consulté puis mis en favoris le lien donné par Watteau vers les progressions du groupe maternelle du Lot mais je n'arrive plus à me connecter au site. Suis-je la seule à avoir ce problème ? Quelqu'un a-t-il enregistrer ces progressions sur son PC et pourrait me les faire parvenir ?

Merci pour votre aide.

Jackie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...