Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'entame Fatwa condamnée à mort par les siens, cette anglaise qui a fui l'Égypte sans l'autorisation de son mari musulman en emmenant avec elle ses deux filles.

J'aime les histoires vécues. J'en suis au début de l'histoire (à leur "coup de foudre" et demande en mariage), c'est bien écrit, j'ai envie de connaître la suite.

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MissTiQ

110

• ximixt

88

• titecoccinelle

60

• poucinette36

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Lu "le gardien du feu", de Pierre Rhabi

ça déchire, comme disent les lycéens (irresponsables et manipulés)

Posté(e)
(irresponsables et manipulés)

:D

Boogie44, tu ne peux pas t'en empêcher ! :wink:

Posté(e)

J'avais bien aimé aussi, je trouve vraiment ce livre en décalage par rapport à d'autres d'Echenoz (par son aspect un peu surnaturel).

J'ai beaucoup aimé Courir, et la fin d'Un an m'a laissé perplexe.

Je n'ai pas lu Un an. J'avais commencé par Je m'en vais, j'avais beaucoup aimé, du coup j'ai lu Au piano, puis j'ai enchainé sur Cherokee, mais j'ai pas accroché sur celui-là. Je vais peut-être essayer Courir!

Ce que j'aime beaucoup dans ses livres, c'est la façon dont il sort parfois de la narration pour interpeller le lecteur (les "vous croyez que c'était ça, et bien non, vous aviez l'esprit mal placé...")

J'ai bien aimé Courir!

J'ai lu aussi "Juste un regard", d'Harlan Coben, je n'ai pas accroché.

J'ai trouvé à la bibliothèque "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates", depuis le temps que j'en entends parler!smile.gif

Posté(e)

Je viens de terminer "ce que je sais de Vera Candida" de Véronique Ovaldé. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans et puis je m'y suis bien mise. J'ai préféré "et mon coeur transparent", ou la vraiment, j'ai accroché et la fin!...

Par contre, pas réussi à lire "déloger l'animal"

J'ai pris hier à la bibliothèque: Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle.

"Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande…pour votre bien. Au pied du mur, vous acceptez. À cet instant, vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant. Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous ferez n’ont rien pour vous rassurer. Vous serez bien étonné."

J'ai lu son premier livre "l'homme qui voulait être heureux", que j'avais trouvé sans plus. Il se lisait très vite, mais je ne l'ai pas trouvé super recherché. Le côté spirituel ou recherche personnelle était léger...

Posté(e)

Connaissez-vous Thierry Cohen?

J'ai lu il y a peu j'aurais préféré vivre, j'ai adoré!!!!

J'attends je le ferai pour toi qui est , paraît-il, une petite merveille.

Posté(e)

Les mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir.... merci Chantwal

La vie et l'éducation d'une petite fille puis d'une jeune fille, à une autre époque, qui se pose bien des questions et côtoie dans leur jeunesse des personnages appelés à devenir célèbres par leur talents littéraires ou philosophiques.

Posté(e)

J'ai terminé " Elle s'appelait Sarah " , j'ai adoré , bcp pleuré aussi

:wub:

Moi aussi. :wub:

J'aime vraiement beaucoup cette auteur.

J'avais déjà lu Boomerang. Hier j'ai commencé "La mémoire des murs", je pense que je vais vite le finir :smile: , et après je lirai "Moka".

Posté(e)

J'ai terminé " Elle s'appelait Sarah " , j'ai adoré , bcp pleuré aussi

:wub:

Moi aussi. :wub:

J'aime vraiement beaucoup cette auteur.

J'avais déjà lu Boomerang. Hier j'ai commencé "La mémoire des murs", je pense que je vais vite le finir :smile: , et après je lirai "Moka".

Impossible de les trouver à la bibliothèque (ils sont toujours empruntés!), idem sur pochetroc.

J'ai seulement lu "Elle s'appelait Sarah" et j'ai beaucoup aimé...

Posté(e)

Je suis en train de lire Une brève histoire de tracteur en Ukraine. Sympa.

Posté(e)

je viens de lire Une si belle école, de Christian Signol.

La belle histoire d'une institutrice qui commence à enseigner dans les années 50, et qui voit défiler les réformes et les transformations de l'école au long de sa carrière en école de campagne.

Posté(e)

De Signol je viens de lire "Les Messieurs de Grandval". C'est mon premeir Signol.

John Grisham: L'idéaliste. Grisham ça se dévore mais pas mon préféré.

Le voyage de Mozart à Prague d'Eduard Mörike.

Et à hurler de rire, Le lit d'Aliénor, de Mireille Calmel.

Là je vais attaquer Par une nuit obscure je sortis de ma maison tranquille , de Peter Handke.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...