Ninouss Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Je me laisserais bien tenter par Le dîner ! Qui est l'auteur ? Herman Koch. Merci Mag, je le mets dans ma liste
salazie Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Je viens de dévorer ce livre de Patricia MacDonald, auteur que je découvre après avoir lu tous les Higgins Clark (Mary, Carol)et Mary Jane Clark. Je me suis lancée à découvrir un autre auteur de thriller et j'adore! PETITE SOEUR Résumé A Oldham, dans le Maine, deux soeurs, Beth et Francie, sont aux prises avec un garçon singulièrement dangereux, Andrew. Quatrième de couverture Petite soeur Lorsque la mort de son père ramène Beth à Oldham, dans le Maine, elle ne s'attend à retrouver que de mauvais souvenirs dans cette maison qui n'a jamais été un foyer. Bien sûr, il y a Francie, mais tant de choses séparent les deux soeurs... Pourtant le contact se renoue et Francie, qui n'a que quatorze ans, accepte d'aller vivre avec sa soeur aînée à Philadelphie. Surgit alors Andrew, le petit ami de Francie. Un garçon de vingt et un ans au passé douloureux, agressif et déséquilibré... et qui n'entend pas partager la jeune fille. Angoisse et suspense, des ingrédients que Patricia MacDonald manie avec dextérité, et qui confirment la place de tout premier plan, aux côtés de Mary Higgins Clark, de l'auteur d'Un étranger dans la maison. salazie
Bleue Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Et dans ma pile à lire, j'ai emprunté (toujours en lisant des commentaires sur amazon) : - Le chemin des âmes : 1919. Nord de l'Ontario. Niska, une vieille Indienne, attend sur un quai de gare le retour d'Elijah, un soldat qui a survécu à la guerre. A sa grande surprise, l'homme qui descend du train est son neveu Xavier qu'elle croyait mort, ou plutôt son ombre, méconnaissable. Pendant trois jours, à bord du canoë qui les ramène chez eux, et tandis que sa tante essaie de le maintenir en vie, Xavier revit les heures sombres de son passé : l'engagement dans l'armée canadienne avec Elijah, son meilleur ami, et l'enfer des champs de bataille en France... Si certains les ont déja lus, quel est votre avis ? superbe livre emprunté à la bibliothèque que je me rachèterai pour l'avoir !
éowin Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 "La parole perdue" de Frederic Lenoir et je ne sais plus qui? Cela se laisse lire, au programme: Vezelay, une sombre histoire de relique et de moine...., Rome, chrétiens pourchassés..., Pompéi......inutile de compléter vous savez.... et une parole perdue que tout le monde aujourd'hui et jadis veut retrouver pour la connaître ou la détruire! un peu de spiritisme la-dessus... et hop!
Carinel Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Carinel : j'aime bien la série de Women Murder Club merci pour ce conseil
Carinel Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Je viens de dévorer ce livre de Patricia MacDonald, auteur que je découvre après avoir lu tous les Higgins Clark (Mary, Carol)et Mary Jane Clark. Je me suis lancée à découvrir un autre auteur de thriller et j'adore! PETITE SOEUR Résumé A Oldham, dans le Maine, deux soeurs, Beth et Francie, sont aux prises avec un garçon singulièrement dangereux, Andrew. Quatrième de couverture Petite soeur Lorsque la mort de son père ramène Beth à Oldham, dans le Maine, elle ne s'attend à retrouver que de mauvais souvenirs dans cette maison qui n'a jamais été un foyer. Bien sûr, il y a Francie, mais tant de choses séparent les deux soeurs... Pourtant le contact se renoue et Francie, qui n'a que quatorze ans, accepte d'aller vivre avec sa soeur aînée à Philadelphie. Surgit alors Andrew, le petit ami de Francie. Un garçon de vingt et un ans au passé douloureux, agressif et déséquilibré... et qui n'entend pas partager la jeune fille. Angoisse et suspense, des ingrédients que Patricia MacDonald manie avec dextérité, et qui confirment la place de tout premier plan, aux côtés de Mary Higgins Clark, de l'auteur d'Un étranger dans la maison. salazie j'adore cet auteur, j'ai lu tous ses romans sortis en poche. Parmi mes préférés : Un étranger dans la saison, Personnes disparues, J'ai épousé un inconnu, Origine suspecte, Rapt de nuit ...
mag84 Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Et dans ma pile à lire, j'ai emprunté (toujours en lisant des commentaires sur amazon) : - Le chemin des âmes : 1919. Nord de l'Ontario. Niska, une vieille Indienne, attend sur un quai de gare le retour d'Elijah, un soldat qui a survécu à la guerre. A sa grande surprise, l'homme qui descend du train est son neveu Xavier qu'elle croyait mort, ou plutôt son ombre, méconnaissable. Pendant trois jours, à bord du canoë qui les ramène chez eux, et tandis que sa tante essaie de le maintenir en vie, Xavier revit les heures sombres de son passé : l'engagement dans l'armée canadienne avec Elijah, son meilleur ami, et l'enfer des champs de bataille en France... Si certains les ont déja lus, quel est votre avis ? superbe livre emprunté à la bibliothèque que je me rachèterai pour l'avoir ! Amazon me l'a offert au début de l'été (il y avait une opération "1 poche offert pour 2 achetés"). Je n'ai pas encore osé l'ouvrir. J'avais peur que ce soit un peu sombre pour une lecture d'été. Les critiques sont toutes unanimes : un livre magnifique!
severuspomfresh Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Les visages Jesse Kellerman Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.
SepH Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Dans la soirée, je viens d'avaler "Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir". Ça se lit bien, même si les citations en début de chaque journée coupent le rythme je trouve (c'est présenté sous forme de journal). Le titre est très explicite : comment un homme qui se sent exclut de la vie sociale va chercher à comprendre les choses et comprentd qu'en fait, il y a des "méchants" ; comment les reconnaît-on, comment les faire changer ? Mais ses réflexions de base vont prendre une ampleur insoupçonnée.
loca84 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Alors deux semaines de vacances, donc j'ai pu lire : - Stupeurs et tremblements d'Amélie Nothomb (j'ai bien ri) - Le sabotage amoureux d'Amélie Nothomb (assez marrant) - Le grimoire d'argent (Mercy Thompson Tome 5) : Egal à la saga de Mercy Thompson (pour les accros de la "bit lit") - Attentat d'amélie nothomb (oui j'ai lu 3 livres d'amélie nothomb, celui ci est celui qui m'a le plus fait réfléchir, l'histoire d'un homme laid et repoussant qui devient mannequin repoussoir et tombe amoureux d'une femme à la beauté "parfaite") Et là je viens d'attaquer : - De l'eau pour les éléphants (je ne l'ai pas vu au cinéma, je préfère le lire tout d'abord puis j'acheterai le dvd pour me faire une opinion sur l'adaptation cinématographique)
MissTiQ Posté(e) 14 août 2011 Auteur Posté(e) 14 août 2011 Je vais commencer Crimes et volupté de Kate White (lecture de vacances ) Lorsque l'angoisse envahit le décor feutré d'un spa de prestige... Après l'avalanche de catastrophes survenues au sein de la rédaction de son magazine Gloss, ayant frôlé la mort par deux fois et écopé d'un coeur brisé, la pétillante Bailey Weggins, reporter de talent, espère qu'un week-end en thalasso lui regonflera le moral. Quoique sceptique sur les vertus supposées de l'oisiveté en peignoir de bain, Bailey s'abandonne peu à peu aux plaisirs du lieu, entre effluves d'encens, peelings et musique zen. Les joies du cocooning sont pourtant de courte durée : quand son massage aux galets est annulé à cause d'un cadavre découvert dans une cabine de soins, son sang ne fait qu'un tour... et ses instincts de détective reprennent le dessus.
salazie Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Comme je n'ai pas eu l'occasion de retourner acheter un Patricia Macdonald cette semaine, j'ai cherché un livre dans ma bibliothèque et je suis tombée sur la bicyclette bleue que j'ai déjà lu il y a très longtemps (et oui je ne peux pas rester sans lire avant de m'endormir).Me revoilà plonger avec Léa Delmas et sa vie trépidante. salazie
Messages recommandés