Aller au contenu

Réussir son cp/ce1


Messages recommandés

Je viens pousser un cri de "au secours" à cette heure là. J'essaye de voir mon 1er lundi et rien que là je peine déjà. Je ne sais déjà pas quoi faire de mes CE1 pendant que je bosse avec mes CP ou surtout quoi faire de mes CP si je bosse avec mes CE1.

J'avais décidé de commencer l'année par la méthode des Alphas mais pour cela il faut visualiser un DVD pour qu'ils comprennent l'histoire qui fera le tout par la suite. Ok !! Mais que faire de mes CE1 ???????

Je sens que ça ne va pas être simple !!! Les CP me font vraiment peur !!!

Moi aussi je stresse de + en + !!! :devil_2: Mais ce ne sont pas les CP qui me paniquent . :wink:

Avez-vous une salle informatique dans ton école ??? Si oui, tu peux peut-être regarder le DVD des alphas avec les CP pendant que les CE1 font des exos sur l'ordi ???

Et sinon, pourquoi ne pas tous regarder le DVD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tama

    94

  • Petitebouh

    58

  • asoni

    36

  • sanleane

    27

Membres les plus actifs

Quand je passerai le dvd, tout le monde le regardera, cp et ce1. De toute façon, ce sera sur le TBI, devant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! eh bien, difficile de tenir le rythme sur le forum, les pages s'accumulent très vite !

Je reviens d'ailleurs un peu en arrière, j'ai un lien sympa concernant les tangrams.

Différentes fiches avec différents niveaux.

J'avais envisagé de les proposer le jour de la rentrée aux CP pour rappeler la GS, puis après, pourquoi pas les laisser accessibles pour le travail en autonomie.

http://participassions.servhome.org/web/mathematiques/tangrams/tangram.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je cherche des jeux mathématiques pour les CE1 à faire le premier jour de la rentrée, histoire de reprendre l'année en douceur. Je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur Internet. Quelqu'un aurait-il quelque chose dans son cartable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un utilise la méthode ribambelle avec ses CE1???

Je l'ai utilisée l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes CE1 je bloque sur le manuel de maths. Que me conseillez-vous? J'ai Cap Maths avec les CP, mais il semble que mes CE1 soient un peu plus hétérogène point de vue niveau et cap maths risque d'être un peu difficile.

De même en lecture et EDL, à part "réussir son entrée en grammaire", que faites -vous? Qu'avez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pousser un cri de "au secours" à cette heure là. J'essaye de voir mon 1er lundi et rien que là je peine déjà. Je ne sais déjà pas quoi faire de mes CE1 pendant que je bosse avec mes CP ou surtout quoi faire de mes CP si je bosse avec mes CE1.

J'avais décidé de commencer l'année par la méthode des Alphas mais pour cela il faut visualiser un DVD pour qu'ils comprennent l'histoire qui fera le tout par la suite. Ok !! Mais que faire de mes CE1 ???????

Je sens que ça ne va pas être simple !!! Les CP me font vraiment peur !!!

Bonjour, pas de panique! au début les activités des cp en autonomie peuvent être simples, type maternelle! S'ils ne sont pas trop bruyants, ça peut être des jeux (type logico) ou de la manipulation, et très vite ils passeront à des choses plus complexes!

QUe fais-tu le jeudi et vendredi de la rentrée?

Je ne sais pas si ça peut aider, voilà mon cahier journal de jeudi, assez détaillé; je commence très classiquement (histoire que tout le monde sache où il arrive :devil_2: ), on bosse toute la journée, et je m'occupe des règles de vie, de la vie de classe le vendredi et le début de semaine qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pousser un cri de "au secours" à cette heure là. J'essaye de voir mon 1er lundi et rien que là je peine déjà. Je ne sais déjà pas quoi faire de mes CE1 pendant que je bosse avec mes CP ou surtout quoi faire de mes CP si je bosse avec mes CE1.

J'avais décidé de commencer l'année par la méthode des Alphas mais pour cela il faut visualiser un DVD pour qu'ils comprennent l'histoire qui fera le tout par la suite. Ok !! Mais que faire de mes CE1 ???????

Je sens que ça ne va pas être simple !!! Les CP me font vraiment peur !!!

Bonjour, pas de panique! au début les activités des cp en autonomie peuvent être simples, type maternelle! S'ils ne sont pas trop bruyants, ça peut être des jeux (type logico) ou de la manipulation, et très vite ils passeront à des choses plus complexes!

QUe fais-tu le jeudi et vendredi de la rentrée?

Je ne sais pas si ça peut aider, voilà mon cahier journal de jeudi, assez détaillé; je commence très classiquement (histoire que tout le monde sache où il arrive :devil_2: ), on bosse toute la journée, et je m'occupe des règles de vie, de la vie de classe le vendredi et le début de semaine qui suit.

bon je n'arrive pas à joindre le cahier journal j'essaierai plus tard...

Je viens pousser un cri de "au secours" à cette heure là. J'essaye de voir mon 1er lundi et rien que là je peine déjà. Je ne sais déjà pas quoi faire de mes CE1 pendant que je bosse avec mes CP ou surtout quoi faire de mes CP si je bosse avec mes CE1.

J'avais décidé de commencer l'année par la méthode des Alphas mais pour cela il faut visualiser un DVD pour qu'ils comprennent l'histoire qui fera le tout par la suite. Ok !! Mais que faire de mes CE1 ???????

Je sens que ça ne va pas être simple !!! Les CP me font vraiment peur !!!

Bonjour, pas de panique! au début les activités des cp en autonomie peuvent être simples, type maternelle! S'ils ne sont pas trop bruyants, ça peut être des jeux (type logico) ou de la manipulation, et très vite ils passeront à des choses plus complexes!

QUe fais-tu le jeudi et vendredi de la rentrée?

Je ne sais pas si ça peut aider, voilà mon cahier journal de jeudi, assez détaillé; je commence très classiquement (histoire que tout le monde sache où il arrive :devil_2: ), on bosse toute la journée, et je m'occupe des règles de vie, de la vie de classe le vendredi et le début de semaine qui suit.

et voilà le cahier journal.

cj 2 sept.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katsam, c'était quelle série??

moi, je vais utiliser la série rouge, celle qui commence avec flocon d'argent. Malheureusement, je n'ai toujours pas reçu mon guide du maître et je cherche quelqu'un qui pourrait m'envoyer les séances sur flocon d'argent. As-tu cela en stock??

Petitbou, j'utilisais cap maths l'année dernière avec mes cp et ce1, mais ça s'est avéré trop difficile pour mes ce1, à partir de janvier. Du coup, cette année, j'opte pour la méthode "pour comprendre les maths". on verra ce que ça va donner.

pour le français, c'est donc ribambelle en lecture, réussir son entrée en grammaire" + "j'entends je vois j'écris " pour l'étude de la langue. voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un utilise la méthode ribambelle avec ses CE1???

moi je vais l'utiliser cette année entièrement. je m'explique : l'année dernière j'avais déjà des ce1 (ce1 ce2) et j'avais utilisé ribambelle pour la lecture car l ' EDL n'etait pas conforme aux prog. cette année ils ont revu (tout du moins pour la serie rouge) et mis en confromité par rapport aux programmes : donc je vais la suivre en utilisant des photocopies (ou peut etre en achetant le fichier des élèves : je n'ai que 9 ce1 donc à voir) et compléter sous forme de jeux avec réussir son entrée en grammaire retz.

le seul hic c'est que je n'ai toujours pas le guide du maitre donc aie aie pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien sur les tangram :wub: : mon imprimante est en train de chauffer. Voilà un atelier d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...