littlebouddhajuladri Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Attention, avisaux détachés, l'ancienneté du corps d'origine doit être reprise dans le cadre de l'établissement du barème d'après les textes. Effectivement, quand on reçoit en détachment des professionnels du territorial en hospitalier, on récupère leur note, leur ancienneté et elles acquièrent les mêmes droits à avancement, formations....Info donnée par un prof d'après kisaitou rubrique détachement des fonctionnaires catégorie A
vanille33 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour, si ma compréhension est correcte est-ce que cela signifie que les détachés qui souhaitent, après intégration, être mis à disposition d'un TOM n'ont pas à patienter 5 ans car leur ancienneté dans leur ancien corps leur est considérée ? Merci
mafaldalavoyageuse Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour, Est ce que quelqu'un dispose d'informations précises (Textes de référence) concernant l'affectation des détachés intégrés dans le corps des PE ? La note de service de 2008 qui a été abrogée spécifiait que leur ancienneté dans le corps d'origine était prise en compte dans les opérations de mouvement. La note de service de 2012 ne mentionne plus du tout ce point. Qu'en est-il ? Je sais que l'ancienneté est reprise pour la carrière à indice égal mais compte t-elle pour la participation aux mouvements, une fois intégré ?
littlebouddhajuladri Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 D'après les textes trouvés, ils doivent reprendre l'ancienneté pour le barème mais personne ne semble prêt à le faire....
mafaldalavoyageuse Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 As-tu les références de ces textes en question ? Merci
littlebouddhajuladri Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 ck kisaitou snuipp, confirmation responsable detachés ce jour, faut qu'ils aient ton relevé général d'ancienneté du corps d'origine avant janvier...Tiens moi au courant, comment ca se passe pour toi?
anabella37 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Bonjour Ce forum est très intéressant mais je reste un peu sur ma faim nombre d'entre vous ont eu une réponse positive quant à leur détachement en tant que PE mais vous émettiez de vives interrogations quant à vos affectations futures Pourriez vous revenir de temps en temps sur ce forum pour nous faire connaître vos premières impressions sur le métier,vos classes, vos stages et votre suivi par les inspecteurs ou maitre- formateurs Je suis pour ma part également intéressée par ce type de détachement et je vais le tenter en 2013 Si vous avez des conseils par rapport aux entretiens, je suis aussi preneuse En vous remerciant Que votre nouvelle carrière vous épanouisse pleinement!
mafaldalavoyageuse Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 je suis détachée dans le rhone depuis septembre pour la formation, je bénéficie de celle des pes, à savoir 1 jour par semaine et 8 visites de pemf ou conseillers pédago dans l'anné concernant l'affectation, ces sont des années de galère, il faut le savoir car tu bouches les trous résultat des courses : sans aucune expérience de l'enseignement, j'ai 6 niveaux différents dans 3 écoles parfois, j'ai l'impression de perde la tete avec ce rythme de dingue je suis très loin de l'épanouissement professionnelle espérée compte des conditions d'exercice du métier ! en bref, il faut serrer les dents et attendre que le détachement se termine pour avoir des conditions meillzurs grace à l'ancienneté acquise dans la fonction publique
littlebouddhajuladri Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 regarde les post précédents, ils doivent établir ton barème en tenant compte de l'ancienneté du corps d'origine mais faut leur amener les textes...Et tu participes au mouvement, donc ne pas tenir compte que de ton ancienneté actuelle mais aussi du corps d'origine, ce qui change tout....
mafaldalavoyageuse Posté(e) 27 novembre 2012 Posté(e) 27 novembre 2012 Je crois que l'on ne peut pas participer au mouvement tant que nous sommes en détachement.... Malheureusement... J'y suis pour deux ans mais je vais essayé de raccourcir.
gene1 Posté(e) 27 novembre 2012 Posté(e) 27 novembre 2012 Attention, avisaux détachés, l'ancienneté du corps d'origine doit être reprise dans le cadre de l'établissement du barème d'après les textes. Effectivement, quand on reçoit en détachement des professionnels du territorial en hospitalier, on récupère leur note, leur ancienneté et elles acquièrent les mêmes droits à avancement, formations....Info donnée par un prof d'après kisaitou rubrique détachement des fonctionnaires catégorie A Si je pouvais avoir les références officielles de ce texte , ça me rendrait bien service , mais pas les références du kisaitou parce qu'elles ne sont pas toujours justes ou d'actualité ; je m'explique : j'ai intégré l'EN en provenance du secteur hospitalier il y a 20 ans , on m'a reclassée de façon à ce que je ne perde pas financièrement , ça c'est vrai , MAIS, pour le reste , avancement entre autres, ça n'est pas vrai ! Je passe tous mes échelons à l'ancienneté alors que j'ai une bonne note et grosse AGS quand on ajoute mes deux carrières car le barême pour les promotions se calcule avec l'ancienneté éducation nationale seulement !!! cela vient de m'être confirmé par le SNUIPP ... ce qui fait que je n'atteindrai pas le dernier échelon avant ma retraite alors que j'ai commencé à travaiiler dans la fonction publique à 20 ans . Donc c'est bien différent de ce que tu as appris par ton ami. D'où ma demande de textes officiels s'il me fallait me bagarrer
Messages recommandés