cchaboud Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Bonjour, Je débute sur ce site donc c'est un peu compliqué pour moi et j'ai besoin de vos lumières !!! Je vais moi aussi travailler à la rentrée sur cet album avec ma classe de GS. J'ai pas mal d'idées qui restent à mettre en place mais je commence à regarder ce que vous avez la gentillesse de partager. Par contre, je n'arrive pas à télécharger les pièces jointes en .pdf ou.docx. Quand j'essaye ça m'ouvre Download accelerator, on me demande mon mot de passe indéfiniment. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance. C'est frustrant de ne pas pouvoir lire ces fichiers qui ont l'air géniaux. merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
calia Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Pour les pdf, il faut acrobat reader que tu peux télécharger gratuitement. Pour les docx, je vais essayer de les mettre en doc quand je serais chez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
cchaboud Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Pour les pdf, il faut acrobat reader que tu peux télécharger gratuitement. Pour les docx, je vais essayer de les mettre en doc quand je serais chez moi Merci pour la réponse mais mon problème concerne le téléchargement des fichiers !! Impossible de les enregistrer. J'attends encore qu'on me dépanne !! Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
calia Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Pour les pdf, il faut acrobat reader que tu peux télécharger gratuitement. Pour les docx, je vais essayer de les mettre en doc quand je serais chez moi Merci pour la réponse mais mon problème concerne le téléchargement des fichiers !! Impossible de les enregistrer. J'attends encore qu'on me dépanne !! Merci d'avance En fait je crois que c'est parce que tu n'as pas encore 5 messages sur le forum! Link to comment Share on other sites More sharing options...
physalis2011 Posted August 15, 2011 Share Posted August 15, 2011 (edited) oui, j'ai eu le même pb. je viens de découvrir aussi ce site. il faut attendre qu'un administrateur te valide ton inscription. c'est assez rapide. et après tu peux voir les pièces jointes. bonne découverte ps: je n'ai pas encore 5 messages et j'ai téléchargé des fichiers. Edited August 15, 2011 by physalis2011 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ullie47 Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 Bonjour, je vais exploiter cet album avec mes GS cette année, as-tu des pistes de travail? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ullie47 Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 bonjour Je vais moi aussi exploiter cet album à la rentrée! Merci à tous pour vos fichiers, je mettrais les miens dès que j'aurais finaliser tout ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bellugue Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 tout pareil que Poil de Carotte , et un grand merci pour le partage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maitressesophie Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 Je vais travailler sur cet album à la rentrée avec mes Petits Moyens. Je le trouve très riche. MOT IDENTIQ LOUP.doc 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maitressesophie Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 Si quelqu' un à d' autres pistes de travail... Merci DISC VISUEL MS LOUP.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
maitressesophie Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 Une rapide mise en réseau d' albums MISE EN RESAU LOUP COULEUR.docx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoake Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 J'adore cet album! Je vous mets en lien un album sur le même thème pour prolonger avec le graphisme, mais peut-être le connaissez-vous déjà : J'suis pas à la mode de Olivier Tallec Link to comment Share on other sites More sharing options...
cc79 Posted September 18, 2011 Share Posted September 18, 2011 Je vous mets le lien d'un site qui peut bien aidé... http://cyberbrigade.over-blog.com/article-periode-1-le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur-82330934.html Bonne exploitation Link to comment Share on other sites More sharing options...
emilie1102 Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Je vous mets le lien d'un site qui peut bien aidé... http://cyberbrigade.over-blog.com/article-periode-1-le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur-82330934.html Bonne exploitation waouh merci beaucoup!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine66 Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Je me suis aussi inspirée du formidable travail de titi77! Merci à elle! Les enfants adorent l'histoire, mon fils me demande de la lui lire tous les soirs (avec le loup qui s'aimait beaucoup trop). Un franc succès! Link to comment Share on other sites More sharing options...
van08 Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Merci de nous faire partager ce lien ! On y trouve plein de ressources très intéressantes, ça va grandement m'aider pour l'exploitation de cet album ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pike Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 Mes MS adorent. On travaille avec depuis la rentrée. Ils ont chacun refait l'album qu'ils ont ramené à la maison, avec une dictée à l'adulte extra (un super moment pour moi ), cet album nous a permis d'élaborer le semainier de la classe, ils ont également fabriqué chacun le leur avec comme curseur le loup qu'ils ont décoré et qu'ils ont ramené chez eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine66 Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 Mes MS adorent. On travaille avec depuis la rentrée. Ils ont chacun refait l'album qu'ils ont ramené à la maison, avec une dictée à l'adulte extra (un super moment pour moi ), cet album nous a permis d'élaborer le semainier de la classe, ils ont également fabriqué chacun le leur avec comme curseur le loup qu'ils ont décoré et qu'ils ont ramené chez eux. Tu as fait quoi en dictée à l'adulte? Pas toute l'histoire? J'envisage de le faire avec mes GS. L'idée du semainier avec le curseur, sympa! Tu les as plastifiés? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrissie Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 Mes MS adorent. On travaille avec depuis la rentrée. Ils ont chacun refait l'album qu'ils ont ramené à la maison, avec une dictée à l'adulte extra (un super moment pour moi ), cet album nous a permis d'élaborer le semainier de la classe, ils ont également fabriqué chacun le leur avec comme curseur le loup qu'ils ont décoré et qu'ils ont ramené chez eux. POURQUOI JE N'ARRIVE PAS A VOIR L'IMAGE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pike Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 Mes MS adorent. On travaille avec depuis la rentrée. Ils ont chacun refait l'album qu'ils ont ramené à la maison, avec une dictée à l'adulte extra (un super moment pour moi ), cet album nous a permis d'élaborer le semainier de la classe, ils ont également fabriqué chacun le leur avec comme curseur le loup qu'ils ont décoré et qu'ils ont ramené chez eux. Tu as fait quoi en dictée à l'adulte? Pas toute l'histoire? J'envisage de le faire avec mes GS. L'idée du semainier avec le curseur, sympa! Tu les as plastifiés? Si si toute l'histoire. Le semainier non pas plastifié ça glisserait trop, j'ai cartonné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pike Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 Mes MS adorent. On travaille avec depuis la rentrée. Ils ont chacun refait l'album qu'ils ont ramené à la maison, avec une dictée à l'adulte extra (un super moment pour moi ), cet album nous a permis d'élaborer le semainier de la classe, ils ont également fabriqué chacun le leur avec comme curseur le loup qu'ils ont décoré et qu'ils ont ramené chez eux. POURQUOI JE N'ARRIVE PAS A VOIR L'IMAGE ? Parce qu'il n'y a pas d'image L'auteur et l'illustratrice sortent un 3ème volume des aventures de Loup, il cherche une amoureuse. Il parait le 15/10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine66 Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Mes MS adorent. On travaille avec depuis la rentrée. Ils ont chacun refait l'album qu'ils ont ramené à la maison, avec une dictée à l'adulte extra (un super moment pour moi ), cet album nous a permis d'élaborer le semainier de la classe, ils ont également fabriqué chacun le leur avec comme curseur le loup qu'ils ont décoré et qu'ils ont ramené chez eux. Tu as fait quoi en dictée à l'adulte? Pas toute l'histoire? J'envisage de le faire avec mes GS. L'idée du semainier avec le curseur, sympa! Tu les as plastifiés? Si si toute l'histoire. Le semainier non pas plastifié ça glisserait trop, j'ai cartonné. Merci pour ces précisions! Tu peux nous en dire plus sur ton semainier? Super si un troisième album est à paraître! On a lu "le loup qui s'aimait beaucoup trop" et ils en raffolent de Loup !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pike Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours). Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur. Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine66 Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours). Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur. Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. Merci pour ces bonnes idées! Je note pour une prochaine exploitation Moi j'ai fait un référent semaine (construit collectivement) sous forme de loups coloriés avec l'étiquette jour mobile (pour le moment ils prennent le tout: loup+ étquette) et ensuite on ne se servira que des étiquettes mais l'idée du semainier individuel me plaît! Ils ont fait un truc similaire mais en fiche (colorier le loup et placer les étiquettes jours dessous) Pour l'album individuel, les illustrations (loups de couleur) tu les as fait juste colorier ou une autre technique? Au départ je pensais faire un album qui circulerait mais j'ai peur de ne pas le retrouver donc si ça ne prend pas trop de temps, je ferais bien chacun le sien. La dictée à l'adulte était collective ou individuelle? Je trouve cet album si riche. Le troisième opus est dans mon panier amazon Link to comment Share on other sites More sharing options...
martos Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours). Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur. Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. bonjour Je travaille aussi sur cet album, on a fait le même semainier en classe avec les PS-MS, et je trouve l'idée du semainier individuel génial, par contre je ne sais pas si c'est parce que je débute en maternelle ou si c'est plus grave :-) mais je ne comprends pas (du tout) comment tu as réalisé le tien, si tu pouvais m'expliquer avec d'autres mots... merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrissie Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours). Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur. Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. bonjour Je travaille aussi sur cet album, on a fait le même semainier en classe avec les PS-MS, et je trouve l'idée du semainier individuel génial, par contre je ne sais pas si c'est parce que je débute en maternelle ou si c'est plus grave :-) mais je ne comprends pas (du tout) comment tu as réalisé le tien, si tu pouvais m'expliquer avec d'autres mots... merci d'avance Et si tu as une photo pour moi aussi ce serait mieux qu' une explication ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine66 Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Je suis en train d'en faire un et je me prends la tête sur les mesures Link to comment Share on other sites More sharing options...
pike Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours). Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur. Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. Merci pour ces bonnes idées! Je note pour une prochaine exploitation Moi j'ai fait un référent semaine (construit collectivement) sous forme de loups coloriés avec l'étiquette jour mobile (pour le moment ils prennent le tout: loup+ étquette) et ensuite on ne se servira que des étiquettes mais l'idée du semainier individuel me plaît! Ils ont fait un truc similaire mais en fiche (colorier le loup et placer les étiquettes jours dessous) Pour l'album individuel, les illustrations (loups de couleur) tu les as fait juste colorier ou une autre technique? Au départ je pensais faire un album qui circulerait mais j'ai peur de ne pas le retrouver donc si ça ne prend pas trop de temps, je ferais bien chacun le sien. La dictée à l'adulte était collective ou individuelle? Je trouve cet album si riche. Le troisième opus est dans mon panier amazon POur l'album individuel, les enfants ont selon les couleurs soit peint, soit collé du tissu rouge (je n'avais pas de laine rouge), soit des plumes de couleur, soit du papier de soie (pétales roses) etc.... La dictée à l'adulte était collective (trop long en individuel et cela aurait été peu riche pour certains) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pike Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours). Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur. Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. bonjour Je travaille aussi sur cet album, on a fait le même semainier en classe avec les PS-MS, et je trouve l'idée du semainier individuel génial, par contre je ne sais pas si c'est parce que je débute en maternelle ou si c'est plus grave :-) mais je ne comprends pas (du tout) comment tu as réalisé le tien, si tu pouvais m'expliquer avec d'autres mots... merci d'avance Et si tu as une photo pour moi aussi ce serait mieux qu' une explication ! Je vais voir avec mes élèves si l'un d'eux peut le rapporter à l'école pour que je le photographie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine66 Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours). Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur. Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. Merci pour ces bonnes idées! Je note pour une prochaine exploitation Moi j'ai fait un référent semaine (construit collectivement) sous forme de loups coloriés avec l'étiquette jour mobile (pour le moment ils prennent le tout: loup+ étquette) et ensuite on ne se servira que des étiquettes mais l'idée du semainier individuel me plaît! Ils ont fait un truc similaire mais en fiche (colorier le loup et placer les étiquettes jours dessous) Pour l'album individuel, les illustrations (loups de couleur) tu les as fait juste colorier ou une autre technique? Au départ je pensais faire un album qui circulerait mais j'ai peur de ne pas le retrouver donc si ça ne prend pas trop de temps, je ferais bien chacun le sien. La dictée à l'adulte était collective ou individuelle? Je trouve cet album si riche. Le troisième opus est dans mon panier amazon POur l'album individuel, les enfants ont selon les couleurs soit peint, soit collé du tissu rouge (je n'avais pas de laine rouge), soit des plumes de couleur, soit du papier de soie (pétales roses) etc.... La dictée à l'adulte était collective (trop long en individuel et cela aurait été peu riche pour certains) Ils ont peint/décoré les 7 loups?! Whaou! Moi ils en ont fait un en assez grand modèle (pétales roses, laines rouge, plumes, papier bleu et j'ai prévu de faire une deuxième série avec la boue, la peinture à doigts verte, écorces d'oranges, et avec les 2 épisodes ajoutés en langage: la laine blanche et les peaux de bananes... qui seront imprimées car pas possible avec de vraies peaux) Du coup pas un chacun... donc pour l'album individuel... je ne peux que leur faire colorier mais c'est moins riche. Remarque ça peut leur faire un petit travail en autonomie... à voir. Par contre le langage en collectif, dur dur, ils sont vite agités... et en groupe, ya trop de bruit dans les ateliers... donc je fonctionne en demie classe. Les jours du semainier, tu les as mis en majuscules? Ils étaient gros? Moi j'ai mis en script (GS) et je me rends compte que c'est un peu petit pour eux (même si ça les entraîne au coloriage soigné ) En tout cas c'est une super idée, et ils sont ravis à l'idée de rapporter leur semainier à la maison! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now