Aller au contenu

Le loup qui voulait changer de couleur


appy65

Messages recommandés

Mi février sortent le loup qui cherchait une amoureuse (hors coffret) et le loup qui ne voulait plus marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi février sortent le loup qui cherchait une amoureuse (hors coffret) et le loup qui ne voulait plus marcher :)

loupcherchaitamoureuse.jpgloupvoulaitplusmarcher.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum enseignant

Merci à tous ce qui ont mis leurs idées et fiches sur l'album le loup qui voulait changer de couleur.

Je commence demain avec une classe de TPS PS MS.

Ce livre appartient à la liste des livres élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Etudiante en Master 2, je commence un stage de deux semaines en PS, j'ai également prévu d'étudier ce livre pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Mon projet final est peu ambitieux en deux semaines : les élèves vont devoir refaire une couverture du livre avec un loup qui sera de la couleur que les élèves choisiront. J'essaierais d'envoyer une photo du rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oh! merci à vous toutes pour avoir partagé vos travaux!!! je vais utilisé ce livre pour ma classe de TPS/PS dès la rentrée des vacances d'hiver!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour toutes ces idées je pense travailler sur ce livre lors de la 4ème période avec mes PS avec comme projet : inventer la suite de l'histoire et la raconter aux autres classes, s'enregistrer, et en parallèle: fabriquer le semainier de la classe comme vous l'avez présenté plus haut, reformuler l'histoire et la suite pour fabriquer un album-écho individuel (bon là c'est moi qui fait tout) avec le texte reformulé par les élèves en dictée à l'adulte collective, et décorer 7 grands loups pour décorer la classe en utilisant différentes techniques.

Sachant que je suis à mi-temps celà ne vous paraît-il pas trop ambitieux?

Merci de m'aider car je suis inspecté durant cette période.

Cdt

Edit : de plus j'aimerais faire une mise en réseau autour du personnage du loup et établir une fiche d'identité du loup à travers une recherche documentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

nous avons aussi travaillé sur cette album avec mes élèves.

C'était le point de départ pour travailler les jours de la semaine et les couleurs pour le lexique.

Un travail sur la couverture a été fait : quadrillage en peinture ou papiers collés.

Nous avons refait chaque loup de couleur en Arts plastiques avec des techniques différentes.

En production d'écrits, ils ont reformulé l'histoire et inventé une suite avec d'autres couleurs (jaune, blanc, gris, violet).

Il nus reste enregistrer l'histoire.

comment fais tu pour ajouter des épisodes par rapport aux jours de la semaine???

peux tu nous dire quelles sont les différentes tecnhiques d'arts plastique du tu as utilisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le loup qui ne voulait plus marcher, et belle surprise: il est question des mois de l'année.

Joli prolongement au premier album avec ses jours de la semaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais travailler les couleurs avec mes PS, j'ai donc décidé d'utiliser cet album parmi d'autres qui me permettra également un prolongement sur les jours de la semaine pour mes GS.

Cependant, je suis allée sur le site cyberbrigade mais impossible d'ouvrir les pages sur ce projet!

Comment faites-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...