Aller au contenu

Le loup qui voulait changer de couleur


appy65

Messages recommandés

Oui en majuscules. POur la taille, euh bonne question.....

Après vérification dans mon doc taille 72 en tubular hollow

Pour les loups, ils occupaient un A4. Il n'y a que les loups noirs (1ère et dernière page) que j'ai colorié moi et photocopié.

Ils ont colorié le leur pour la couverture.

Si j'y pense demain, j'essaie de photographier celui qui me reste (enfant absent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement je pense que je ne pourrai pas faire d'album individuel :sad:

Je suis limitée à 1.5 photocopies par jour et si je fais 7 loups pour 25 enfants... plus le texte... je vais me retrouver sans photocopies dès le moi d'avril :sad:

J'ai tenté d'imprimer 6 loups par page mais ça fait petit... et puis ça va faire un boulot énorme de découpage du coup

Mais raisonnablement je ne peux pas photocopier 7*25 loups plus les textes.

Pour la couverture ils ont fait un damier de couleur avec des papiers découpés en partie par eux, puis on a travaillé sur les éléments de la couverture, ils l'ont reconstituée et ont collé un loup qu'ils ont colorié en noir. Ca rend super bien! Mais du coup c'est pas un format A4 c'est du 21*21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu prendre la couverture de l'album refait avec mes élèves en photo (ouf vive les quelques enfants absents :) )

post-2336-0-28844900-1318182963_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les photos

je vais reprendre l'idée mais je vais mettre les jours en ligne, plastifier, puis faire un loup à scratcher sous le bon jour.

Je vous mettrai aussi des photos quand on l'aura fait, en tout cas merci beaucoup pour cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais également travailler sur cet album avec mes Moyens en période 2. Merci pour toutes ces idées !

En ce qui concerne des fiches de travail, on en trouve sur ce site :http://cyberbrigade....r-82330934.html

Elles sont plutôt destinées à des GS mais peuvent être utilisées avec des MS.

On trouve des fiches de graphisme, puzzle de la couverture, lecture, etc...

Et voilà des exemples de projets élaborés à partir de cet album : http://orianne-lallemand.over-blog.com/categorie-11934559.html

Si vous avez d'autres idées d'exploitation je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé par hasard ce coffret en librairie la semaine dernière et je vais utiliser la peluche comme mascotte de la classe.

Cependant, j'aimerai que le loup ait une écharpe ou un vêtement de la couleur du jour.

Auriez-vous un bon plan pour trouver des bouts de tissus pas chers ou gratuits pour que notre loup n'attrape pas froid au cou... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...