Jump to content
appy65

Le loup qui voulait changer de couleur

Recommended Posts

Elounette

Je suis une petite nouvelle sur le forum...J'ai déjà lu cet album à mes filles et j'ai eu un vrai coup de coeur. Cette année, je me lance et je vais l'exploiter avec mes élèves lors de la première période. Je vous remercie pour toutes les idées géniales... pour l'instant, je prends tout en vrac... Lorsque mon projet pour la classe sera plus clair je mettrai mes petites trouvailles.

eloemma

Je voulais vous remercier pour tous vos liens ! Très riches , pleins de bonnes idées . Merci encore

nath08n

Voici le lien. Essaye à nouveau, personnellement j'ai réussi à ouvrir les dossiers.

http://cyberbrigade....r-82330934.html

est ce que quelqu'un a réussit à ouvrir tous les dossiers de ce lien car moi, je n'y arrive pas?

merci

Just_Summer

Tous les dossiers je ne sais pas, lequel n'arrives-tu pas à ouvrir par exemple?

nath08n

Tous les dossiers je ne sais pas, lequel n'arrives-tu pas à ouvrir par exemple?

En fait, au bout de 2h d'acharnement, j'ai enfin reussit

merci quand même

celinette95

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je suis ravie de rencontrer de nouveaux collègues et d'échanger avec elles et eux nos expériences!

Je ne connaissais pas cet album, je viens de le découvrir et je le trouve très intéressant.

Je m'échinais tard hier soir encore à préparer des activités pour la rentrée de mes PS MS et j'ai découvert, à travers toutes vos discussions, le site de cyberbrigade.

Je parviens à ouvrir les fichiers (pas tous, c'est vrai, car certains sont peut etre encore "en construction";)), mais on ne peut pas les imprimer;

J'ai donc essayé d'ouvrir un compte sur le site lien, mais pas plus de succès.

Avez vous réussi à utiliser ces documents personnellement, à en imprimer? Vos conseils m'éviteraient peut etre de passer une autre soirée à faire des montages-maison pas très "propres"!

Merci d'avance!

camaluin

je n'ai pas eu de soucis pour les imprimer .... j'ai aussi pu copier certaines images pour créer d'autres fiches !

bien à toi !

celinette95

Ah bon?

Je viens de réessayer et je tombe toujours sur le site de" Medi@fire free storage for everyone" qui me permet de voir la liste des fiches et les fiches, mais en revanche, je ne sais pas les imprimer...

De plus, comme tout est en anglais sur ce site, je n'ai pas réussi à repérer s'il y avait une icone d'impression directe?

Et si je demande une impression comme d'habitude, à l'aperçu, la page est blanche, et à l'impression également???

Peux tu m'aider?

celinette95

Encore moi, je viens de découvrir que "download" signifie télécharger!!!

Et là, ça a l'air de fonctionner!

Je suis une pro de l'informatique ;)

Merci en tout cas, tu m'as permis de persévérer.

Cordialement.

petitelaura

bonjour

je souhaite travailler avec le loup qui voulait changer de couleur

j'ai le format kamisibai et album mais a l'école

je voulais faire les fiches de lecture de mes élèves aujourd'hui.... c'est pourquoi je me demandais si quelqu'un a le texte (même ,pas mis en forme je m'en fiiche c'est qu'après je mets les sons en couleur)...

j'ai cherché (mal?) sur le net et j'ai pas trouvé

merci de votre aide

Moustache

J'ai p't'être un truc pour te dépanner (mail en signature)

A propos de cet album, j'ai modifié hier les trains de la semaine pour que les couleurs des wagons correspondent aux couleurs du loup.

Lettre T du site

J'ai aussi bricolé le loup qui tient une pancarte, pour support d'étiquette par exemple, à demander par mail si intéressé(e).

petitelaura

mail envoyé merci :wub:

toffeenad

Bonjour Moustache,

j'ai oublié mon livre à l'école, puis-je t'envoyer un mail aussi pour que tu me dépannes ?

Moustache

Grrr.. à quoi ça sert de mettre une signature ...

toffeenad

ne grogne pas, je demandais juste la permission...... :cry:

mail envoyé, merci !!! :hug:

claireobscur

Merci Moustache. Je vais utiliser cet album et justement, il fallait que je colorie les wagons selon les couleurs du livre. tu l'as fait. MERCI!

delf78

A propos de cet album, j'ai modifié hier les trains de la semaine pour que les couleurs des wagons correspondent aux couleurs du loup.

Lettre T du site

Dommage pour moi je l'ai fais le we dernier...Mais je vais le garder sous le coude...je me suis inspiré de tes porte étiquettes pour en faire une avec le loup pour qui cela intéresse.

Circée

Juste pour info,

un nouvel opus sort bientôt :

http://livre.fnac.co...t-voir-le-monde

Ca peut être intéressant surtout pour ceux qui ont un projet tour du monde ^^ Je viens de le pré-commander on verra !

J'ai aussi (enfin) commandé le pop-up où Loup s'habille tout seul, en fait il reprend la comptine "Promenons-nous dans les bois"

9782733815670.gif

Sinon voilà mon projet de l'an dernier autour du loup et du Loup qui Voulait changer de couleurs

projet loup.pdf

delf78

j'ai le livre apprends à t'habiller avec petit loup.Mon petit dernier adore,sur chaque page il peut manipuler : fermer un bouton,metre une pression,des boucles ,des scratchs,une fermeture,des lacets...Il s'habille pour aller...a l'école.

En 2013 il y aura petit Loup aussi qui arrive pour les petits.A suivre!

carly

quelles sont les ref du pop up du loup qui s'habille je ne le trouve pas...

merci!

delf78

Lettre T du site

J'ai aussi bricolé le loup qui tient une pancarte, pour support d'étiquette par exemple, à demander par mail si intéressé(e).

J'ai un soucis,j'ai essayé de faire parir deux messages sur ta boîte mail mais ça me revient en message d'erreur.Il y a t'il moyen de faire autrement?

pike

Merci Moustache. Je vais utiliser cet album et justement, il fallait que je colorie les wagons selon les couleurs du livre. tu l'as fait. MERCI!

L'an dernier j'ai fait ma semaine avec 7 loups dans la couleur de chaque jour avec nom du jour et chacun plastifié.

On avait installé nos loups après avoir travaillé avec l'album. C'était vraiment extra, ils sont très rapidement saisi la succession des jours ce qui n'est pas toujours évident à cet age là.

post-2336-0-37007900-1346358176_thumb.jp

• Upvote 1

pike

Juste pour info,

un nouvel opus sort bientôt :

http://livre.fnac.co...t-voir-le-monde

Ca peut être intéressant surtout pour ceux qui ont un projet tour du monde ^^ Je viens de le pré-commander on verra !

J'ai aussi (enfin) commandé le pop-up où Loup s'habille tout seul, en fait il reprend la comptine "Promenons-nous dans les bois"

9782733815670.gif

C'est l'opus de la dessinatrice pas de l'auteur du loup qui voulait changer de couleur. :)

titecoccinelle
Le ‎30‎/‎08‎/‎2012 à 22:15, pike a dit :
Le ‎20‎/‎08‎/‎2012 à 16:24, claireobscur a dit :

L'an dernier j'ai fait ma semaine avec 7 loups dans la couleur de chaque jour avec nom du jour et chacun plastifié.

On avait installé nos loups après avoir travaillé avec l'album. C'était vraiment extra, ils sont très rapidement saisi la succession des jours ce qui n'est pas toujours évident à cet age là.

C'est ce que j'ai prévu de faire cette année. Voici les loups que nous installerons en classe après avoir travaillé sur l'album.

semaine de monsieur loup.pdf

Edited by titecoccinelle

claireobscur

Et bien figurez-vous que finalement j'ai aussi choisi les loups pour symboliser la semaine et j'ai abandonné le train... Je les trouvent + sympas et en lien direct avec le livre.

pike

C'est ce que j'ai prévu de faire cette année. Voici les loups que nous installerons en classe après avoir travaillé sur l'album.

semaine de monsieur loup.pdf

Sur ce principe "d'étiquettes", on avait également un travail sur feuille où il leur fallait colorier le loup de la bonne couleur en fonction du nom du jour et leur étiquette de porte manteau était comme ça. :)

titecoccinelle

Oui, en parallèle, je leur donnerai aussi une fiche où il faudra colorier le loup de la bonne couleur. Cela servira à illustrer la comptine des jours de la semaine pour le cahier de vie.

En revanche, mes étiquettes porte-manteaux ne sont pas en lien avec l'album.

Moustache

Si ça peut servir...