Jump to content
appy65

Le loup qui voulait changer de couleur

Recommended Posts

toffeenad

bien sûr que ça sert toujours !

tellement charmée par ce loup que j'en ai adopté un en mascotte !

Circée

je suis abonnée à la page facebook de Loup et j'ai vu qu'ils ont sorti aussi un album pour apprendre à lire l'heure :

http://livre.fnac.com/a4208607/Orianne-Lallemand-Apprends-l-heure-avec-p-tit-loup

le top serait qu'il fasse un livre pour parler de la rentrée ^^ :)

Fée_clochette

Merci bcp pour tout le travail partagé autour de cet album!

Ma fille l'a depuis plus d'un an, et cette année j'ai décidé de l'utiliser aussi dans ma classe!

1000 mercis!

steph77190

Si ça peut servir...

Merci Moustache, je venais justement de t'envoyer un mail...

• Upvote 1

alihenrion

Bonjour à tous, merci pour tous ces partages ! Je viens d'entamer avec ma classe verticale un travail sur le loup qui durera toute l'année.

Nous avons commencé par le loup qui voulait changer de couleur et va aborder chaque livre dont celui du loup qui voulait faire le tour du monde pour parler des différentes cultures.

Je partage beaucoup des mes réalisations sur mon blog : http://madamealizee.eklablog.com/

Bon travail à tous !

Alizée

pike

Bonjour à tous, merci pour tous ces partages ! Je viens d'entamer avec ma classe verticale un travail sur le loup qui durera toute l'année.

Nous avons commencé par le loup qui voulait changer de couleur et va aborder chaque livre dont celui du loup qui voulait faire le tour du monde pour parler des différentes cultures.

Je partage beaucoup des mes réalisations sur mon blog : http://madamealizee.eklablog.com/

Bon travail à tous !

Alizée

Très joli!! Ca me redonnerait envie de travailler avec Loup!!!

• Upvote 1

natachalala

La suite des aventures de Loup à paraitre courant septembre:

http://livre.fnac.co...t-voir-le-monde

Il me semble que tu nous avais parlé d'un livre du loup qui aborde les mois de l'année. Cela te dis quelque chose ??

Moustache

Il me semble que tu nous avais parlé d'un livre du loup qui aborde les mois de l'année. Cela te dis quelque chose ??

http://goo.gl/SsFwg

• LUCIE de FNAC Nantes

Roulez jeunesse...
Après les jours de la semaine et les couleurs (dans" Le loup qui voulait changer de couleur"), découvrez vite une nouvelle aventure du Loup qui va cette fois initier votre petit loup à vous aux mois de l'année et aux moyens de transport. Toujours aussi drôle et coloré!

• Upvote 1

dydy91

Merci à toutes ces informations et tous ces documents qui m'ont fait gagner du temps. J'avais décidé de bosser avec cet album, mais je n'avais pas vu à quel point il est riche de tout ça.

Je vous joint mes docs.

• Upvote 5

dydy91

Voilà celui puzzle de la couverture.

Pour bosser sur la règle et le repérage dans l'espace, on a refait la couverture du livre en collant les infos après.

couverture.doc

natachalala

http://goo.gl/SsFwg

• LUCIE de FNAC Nantes

Roulez jeunesse...

Après les jours de la semaine et les couleurs (dans" Le loup qui voulait changer de couleur"), découvrez vite une nouvelle aventure du Loup qui va cette fois initier votre petit loup à vous aux mois de l'année et aux moyens de transport. Toujours aussi drôle et coloré!

Merciiiiii !!!!!!!!!!!

JBP

Je l'ai lu en même temps que "Pop mange de toutes les couleurs". Les élèves devaient chercher ce qu'il fallait que Pop mange pour devenir de telles couleurs et imaginer ce que devait faire le loup pour devenir d'une couleur données.

titecoccinelle

Nous avons fini notre travail autour de l'album par la création d'un semainier (comme Pike !), je mets la photo dans la galerie.

• Upvote 4

xtelle04

J'ai préparé des loups. Les élèves vont tracer du graphisme à l'intérieur dans la couleur indiquée. Mon atsem et moi-même nous les découperons (MS) et ils collerons sur un fond de la même couleur.

SI j'ai le temps, ils feront le fond : quadrillage puis colorer/graphisme une case sur 2 (Peut-être fait en travail collectif.)

post-19039-0-29145500-1351782195_thumb.j

post-19039-0-69195800-1351782207_thumb.j

post-19039-0-07950600-1351782224_thumb.j

post-19039-0-92917400-1351782235_thumb.j

xtelle04

La suite de la semaine.

Je joins un loup vierge. Il est aussi possible ainsi d'en faire avec les autres couleurs.

post-19039-0-64658000-1351782323_thumb.j

post-19039-0-90666500-1351782334_thumb.j

post-19039-0-27842000-1351782345_thumb.j

post-19039-0-49319200-1351782361_thumb.j

post-19039-0-84382800-1351782660_thumb.j

Loulou17

Bonjour,

J'ai travaillé sur cet album pour un remplcement en Ps-MS.

Nous avons créer un semainier en fonction des culeurs des jours et une silhouette loup par enfant.

Loulou17

Comment mettre une pièce jointe ? J'ai des sihouettes du loup à envoyer et des photos de mon projet (semainier)

Merci d'avance.

Just_Summer

Quand tu écris une réponse dans le forum, à côté d'"Ajouter" il y a un onglet "Plus d'options de réponse", tu cliques là et après tu pourras mettre une pièce jointe.

Loulou17

Une sihouette du loup pour faire le curseur du semainier

Mais je ne parviens pas à réduire la photo de mon semainier pour l'envoyer sur le forum...

post-142723-0-28081800-1353168843_thumb.

pike

Nous avons fini notre travail autour de l'album par la création d'un semainier (comme Pike !), je mets la photo dans la galerie.

Tu as un lien vers la photo, je fais ma curieuse. :)

• Upvote 1

titecoccinelle

Tu as un lien vers la photo, je fais ma curieuse. :)

Ici http://forums-enseig...ger-de-couleur/

pitchounelorraine

merci beaucoup pour toutes ces idées, le semainier est génial :)

J'ai proposé l'album à mes MS/GS, ils ont adoré.

mags

Avec mes MS nous venons de finir d'adapter cet album sur une année au lieu d'une semaine afin d'y ajouter les couleurs manquantes. Les fichiers étant trop lourds je ne peux pas les mettre en ligne ici mais vous pouvez les consulter sur mon blog

Ps: j'ai eu beaucoup de mal à répondre à ce post alors j'espère que mon message n'apparaîtra pas plusieurs fois. si c'est le cas désolée du flood!

classe cp-ce1

Un grand bravo pour tout ce qui a été fait sur cet album.

pike

Deux autres albums sont sortis depuis: le loup qui voulait faire le tour du monde et le loup qui voulait être un artiste!

De grands coups de coeur pour mes élèves! Ils les adorent et les redemandent en lecture plaisir régulièrement.

J'aimerais l'an prochain travailler à partir du loup qui voulait faire le tour du monde pour aborder les continents, etc..... :)

fillensucre

Bonjour

J envisage de travailler sur cet album avec mes MS l an prochain.

Les differentes pistes évoquées sur ce topic sont vraiment motivantes.

Quelle edition me conseillez vous d utiliser? La version souple plus longue ou alors celle cartonnée plus courte mais qui propose des pages avec elements "à toucher"?

LydieLETERME

Petite question, tu as quel niveau de classe pour faire tout ça ? Je débute et faire reformuler les histoires par mes PS, pffff j'en suis loin !

Désolée, je n'avais pas vu ton message. J'ai des GS cette année. La structure narrative étant répétitive, la formulation est plus simple. :)

Tu peux voir le résultat final ici radio web

C'est excellent !!! Bravo pour ce travail !

leia78

merci :)

Dire que c'était il y a plus de 2 ans !

Depuis 2 ans, Loup est devenu notre mascotte. Et j'ai eu la chance de rencntrer Eleonore Thuiller.

Continuons à faire vivre ce personnage dans nos classes.