Aller au contenu

permutation informatisée 2010-2011

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous....

Ma question est la suivante...peut-on faire un arrangement avec une personne qui souhaite l'académie ds laquelle on est et qui se trouve ds celle que l'on souhaite...?

Si quelqu'un a une réponse...

Merci et bon courage à tous

Malheureusement, ça ne marche pas comme cela, sinon, ça ferait déjà 3 ans que j'aurai réussi à rentrer chez moi....

En fait, cela se fait au barême et donc, il est "normal" que quelqu'un avec plus de points passe avant toi, même si tu trouves la personne qui est d'accord.

Bon courage

Posté(e)

Merci pour ta réponse...c'est bien dommage!!! snif

Bon courage

Posté(e)

Dommage pour toi peut être, mais pense à celle qui a enfin accumulé ces 600 et quelques points pour entrer dans un département très demandé (soit environ 5 ou 6 ans minimum de séparation de conjoints avec enfants) et qui voit sa mutation lui passer encore une fois sous le nez à cause d'un échange de personnes qui se sont mises d'accord... Déjà que le barème est injuste, alors ce serait encore plus injuste!

Posté(e)

Oui je comprends bien...mais en mm temps tout le monde demande toutes les voies possibles existantes et légales pour pouvoir obtenir une mutation...dans ce cas là il faut aussi pointer du doigt ceux qui font des pacs blancs rien que pour accumuler des points etc etc...et qui passe sous le nez des gens comme moi par exemple...et qui cassent leur pacs une fois la mut obtenue...il faut aussi penser aux gens qui sont ds des départements tres difficile à quitter...tu sais les mutations c'est comme le concours...c'est à celui qui rassemblera le meilleur dossier (et certain le font pas de manière complètement légale...j'entends par là le piston etc etc...faut pas se mentir, ça existe)

J'ai simplement demandé pour me mettre au courant donc pas de panique ds les chaumières...

Posté(e)

Oui je comprends bien...mais en mm temps tout le monde demande toutes les voies possibles existantes et légales pour pouvoir obtenir une mutation...dans ce cas là il faut aussi pointer du doigt ceux qui font des pacs blancs rien que pour accumuler des points etc etc...et qui passe sous le nez des gens comme moi par exemple...et qui cassent leur pacs une fois la mut obtenue...il faut aussi penser aux gens qui sont ds des départements tres difficile à quitter...tu sais les mutations c'est comme le concours...c'est à celui qui rassemblera le meilleur dossier (et certain le font pas de manière complètement légale...j'entends par là le piston etc etc...faut pas se mentir, ça existe)

J'ai simplement demandé pour me mettre au courant donc pas de panique ds les chaumières...

Ca s'est bien vrai que certaines personnes n'utilisent pas toujours des manières complètement légales pour obtenir ce qu'elles veulent. J'en connaîs une d'ailleurs qui s'est arrangé avec son médecin généraliste pour qu'il lui fasse un faux dossier médical. Elle était PE2 avec moi l'an dernier et a obtenu son ineat exeat pour le département que je souhaitais en plus. J'avais les nerfs, sachant qu'on avait le même nombre de points, que j'avais également fait une demande, mais légalement pour ma part. Moi j'ai reçu un courrier de l'IA me disant qu'en étant stagiaire on ne pouvait nullement être muté! Le pire c'est qu'en faisant cela elle est passée devant des personnes titulaires avec plus de points qu'elle. Il y a de quoi avoir vraiment les boules.

Posté(e)

Merci Leny pour cette réponse qui illustre mon propos précédent...jtiens à rassurer tout le monde...moi ce sont des moyens legaux que je cherche...

Je n'ai ni pistons, ni dossier medical bidon, ni pacs blanc etc etc...je viens simplement aux infos...

Posté(e)

Tu parles d'abus, les échanges en sont un car tu passes devant des personnes sans avoir le barème requis, c'est tout ce que je voulais soulever devant ta question. :sleep:

Posté(e)

Mais puisque l'échange n'existe pas!!!...je vois pas pourquoi ca a soulevé une telle réaction de ta part...

Moi je voulais juste savoir si ca existait ou non...une utilisatrice du forum m'a donné l'info et puis voilà...

Je ne pense pas que se poser une question et avoir une réponse est condamnable...

Je sais tres bien qu'il y a un bareme et ce derniere doit etre respecté...ms sache que ce bareme est injuste pour tt le monde...et que pour les gens qui sont celibataires il faut savoir qu'on ne l'a pas choisi...et que c'est une double peine subie en tant que tel (celibat + immobilité)

Tu sais au final on est tous ds le mm sac, on a chacun une vie, des prorités, des demandes, des envies...dc voila...chacun defend son pain comme il le peut

Essayons de ne pas etre desagréable les uns pour les autres...ce n'est pa l'objectif de ce forum

Posté(e)

Là, c'est toi qui est désagréable et qui t'énerve seule.

M'enfin, passons.

Posté(e)

Ca s'est bien vrai que certaines personnes n'utilisent pas toujours des manières complètement légales pour obtenir ce qu'elles veulent. J'en connaîs une d'ailleurs qui s'est arrangé avec son médecin généraliste pour qu'il lui fasse un faux dossier médical. Elle était PE2 avec moi l'an dernier et a obtenu son ineat exeat pour le département que je souhaitais en plus. J'avais les nerfs, sachant qu'on avait le même nombre de points, que j'avais également fait une demande, mais légalement pour ma part. Moi j'ai reçu un courrier de l'IA me disant qu'en étant stagiaire on ne pouvait nullement être muté! Le pire c'est qu'en faisant cela elle est passée devant des personnes titulaires avec plus de points qu'elle. Il y a de quoi avoir vraiment les boules.

ah c'est étrange car normalement suite à ton dossier tu dois passer devant une commission avec un médecin de l'IA qui valide ou pas..

j'ai une copine qui a une grave maladie et qui donc a eu sa mut..

Posté(e)

Comme moi, une nana séparée mais pas encore divorcée a obtenu son rapprochement de conjoint en me passant juste devant aux ineat-exeat ... on avait exactement le même barême, mais elle était plus vieille ... ça me fait bouillir parce qu'elle a menti et eu gain de cause, quand moi à force d'être honnête, je suis toujours dans la même merde !!!

Posté(e)

ah c'est étrange car normalement suite à ton dossier tu dois passer devant une commission avec un médecin de l'IA qui valide ou pas..

j'ai une copine qui a une grave maladie et qui donc a eu sa mut..

Effectivement, le dossier est vu par le médecin de l'IA. Ce dernier le valide ou non, il peut demander un entretien avec le médecin qui a fait le dossier. Après quand le généraliste soutient son patient ça s'arrête là apparemment. Le généraliste appuie ce qu'il a noté dans le dossier, il ne va pas remettre en question ce qu'il y a écrit. Je ne pensais pas qu'il était aussi facile de frauder. Mais quand on a le soutien de son médecin, c'est quasi dans la poche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...