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Posté(e)

Alors moi je n'ai pas encore commencé la saisie, je ferai ça demain soir.

J'ai eu la "chance" d'être dans une école choisie pour faire l'évaluation complémentaire... Pour ceux qui sont dans mon cas, avez-vous vu qu'il y avait une erreur dans la correction du livret du maître pour l'item 127? C'est 82,34 grammes. J'avais commencé à compter faux à plusieurs élèves sans recompter par moi-même, puis je me suis dit que c'était bizarre toutes ces erreurs, surtout avec de bons élèves... :blink: C'est fou d'avoir une erreur aussi flagrante! Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris à l'exercice, mais en tout cas je trouve comme la majorité de mes élèves, et ma collègue aussi! :wink:

Posté(e)

Ne t'inquiète pas.

Sur la partie "français", on a eu des choses impossibles à évaluer, et des questions très mal formulées.

Ces "trucs" ont été faits à la va-vite.

Le directeur de notre école, à la saisie, a mis "A" à tout le monde sur les items concernés.

Posté(e)

Moi mon souci actuel c'est la communication aux parents, je vous avoue que même si je n'en ai que 10 je n'ai pas vraiment envie de tous les recevoir.

Ce que je pensais faire c'est donner la fiche de résultats à chacun avec un mot donnant les résultats globaux de la classe (les pourcentages quoi) et disant aux parents qu'ils peuvent prendre rendez-vous s'ils le veulent (pour les 7 enfants des 2 premiers groupes) ou qu'ils doivent prendre rendez-vous (pour les 3 enfants des 2 derniers groupes).

Qu'en dites-vous? N'hésitez pas à me traiter de feignante si vous le pensez; j'ai aussi un doute sur le fait de donner le classement des enfants (même s'il n'est pas nominatif)...

Je pense faire pareil. Par contre comment présentes-tu ton document?

Posté(e)

Avec ma collègue, on a prévu de faire une réunion avec début en commun pour expliquer les évaluations, les codes de correction et ce qu'il faut en penser (...!) et ensuite de se répartir dans nos classes respectives pour que chaque parent puisse consulter le livret de son enfant et poser éventuellement des questions. J'aurais mis avant un mot dans les cahiers de liaison des 2 ou 3 pour qui ces évaluations sont catastrophiques, en leur précisant que je veux les voir individuellement pour en parler plus en détail.

Tiens, aujourd'hui ma collègue m'a fait remarquer une autre erreur dans les évaluations complémentaires: dans l'exercice de placement de nombres décimaux sur une graduation, il y a 10 traits entre chacun des nombres entiers au lieu de 9! :mad:

Posté(e)

Moi mon souci actuel c'est la communication aux parents, je vous avoue que même si je n'en ai que 10 je n'ai pas vraiment envie de tous les recevoir.

Ce que je pensais faire c'est donner la fiche de résultats à chacun avec un mot donnant les résultats globaux de la classe (les pourcentages quoi) et disant aux parents qu'ils peuvent prendre rendez-vous s'ils le veulent (pour les 7 enfants des 2 premiers groupes) ou qu'ils doivent prendre rendez-vous (pour les 3 enfants des 2 derniers groupes).

Qu'en dites-vous? N'hésitez pas à me traiter de feignante si vous le pensez; j'ai aussi un doute sur le fait de donner le classement des enfants (même s'il n'est pas nominatif)...

Je pense faire pareil. Par contre comment présentes-tu ton document?

Et bien en fait je doute maintenant, je crois que finalement je ne vais pas mettre les résultats de la classe. Je vais donc préciser qu'on classe les enfants en 4 groupes suivant leur score (sans préciser combien il y en a dans la classe) que je préciserai. Puis je demande qu'ils lisent et signent les résultats et prennent rendez-vous si questions (je modifie juste la fin pour ceux qui doivent absolument prendre rendez-vous).

Posté(e)

bonjour

pourriez vous me donner votre avis, c'est la feuille que j'aimerais glisser avec le livret et le bilan pour chaque parent

merci d'avance

Oui je le trouve bienn ton document. Moi je pense faire une réunion collective puis prendre rdv avec les parents dont les enfants sont en difficultes

Posté(e)

Résultats plutôt bons par rapport aux années précédentes (et pourtant je n'ai pas été très tolérant au niveau de la correction!) je m'en doutais car dès le début de l'année la moyenne volait très haut surtout en maths!! et en plus je les ai fait travailler sur des notions vues au cours des éval l'an dernier! du coup: moyenne de 29/40 en maths(contre 21 l'an dernier) et 45/60 en francais(contre 39 l'an dernier). Je pense tout de même que le fait d'avoir des 3 et 4 à donner des résulats moins sévères aussi. Mais je stresse car quand je vous lis je me dis que franchement c'est une sacrée réussite :blink: (pas bien?).De plus, les résultats distinguent vraiment les élèves que j'ai en difficulté depuis le début de l'année et que j'ai mis en soutien.

Je travaille en PMEV donc il s'entraîne souvent sur des tas d'exercices et chacun à leur ryhtme!

Comme je l'ai dit précédemment je culpabilise car j'ai tout de même été présent pendant l'éval: je les ai soutenus encouragés (pensez à ce que l'on a fait pendant les plans de travail et les leçons, pensez à faire des schémas pour vos prob,...)je leur lisais les énoncés alors je les voyais destressés avec une petite note de "ah oui!"dans les yeux.mais ,comme je le disais, de ce fait j'ai noté plus sévèrement(juste ou faux pas de chichi!)et aucun affichage apparent dans la classe penant les épreuves.Est-ce mal? Comment avez vous fait pendant ces éval? s'il vous plait dites moi et répondez moi!! :cry: je me sens seul ! :cry::blush:

Posté(e)

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous avez ôté les affichages, il n'y avait aucune consigne dans le livret à ce sujet.

Posté(e)

Affichages présents, bien sûr ! Mais, en temps normal, rares sont ceux qui pensent à lever la tête. Donc je doute vraiment que les affichages, qui sont de plus en plus rares année après année tant je doute de leur utilité...., leur ait apporté une aide quelconque pour cette éval.

Posté(e)

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous avez ôté les affichages, il n'y avait aucune consigne dans le livret à ce sujet.

ben je pensais que c'était obligatoire :glare: bon certains tableaux de conversion(m) sont restés tout de même mais les tables... je les ai ôtées car ce sont des malins qui lèvent la tête pour une fois!je le disais ils sont bons!!et en plus je leur ai appris à se servir des référents en classe pendant les plans de travail.

Posté(e)

Moi aussi j'ai laissé mes affichages et ils ont tous regardés attentivement :angel_not: Je vous rassure il n'y avait pas les tables.

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