Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Ce livre est vraiment très utile quand on début, je viens de le recevoir, j'ai modifié ma programmation en l'adaptant à celle du livre et du coup je me prends celui pour les PS le mois prochain :blush:

Faut-il avoir beaucoup de matériel dans la classe pour utiliser ce manuel.

On m'a dit beaucoup de bien mais il est très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bouba, il n'y a pas besoin de grand chose car si beaucoup de matériel est demandé au depart, tu peux en fait tout te fabriquer ! Avec une imprimante et une photocopieuse, on fait des merveillles !

C'est un super bouquin, je rêve d'avoir ca dans tous les domaines... Je gagnerai des heures de sommeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait les hérissons. Mais si c'était à refaire je crois que je ferais les hérissons et zaperais les coccinelles, finalement je trouve que c'est la même chose que collection organisée...

Et du coup j'ai pas encore fait le jeu du portrait... On verra en période 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste une semaine... et j'ai pas fais les coccinelles, le jeu du portrait, on vient de commencer le halli galli et les collections organisées ! pfff, c'est la course non ? bon il faut dire que ce ne fût pas une période simple, plusieurs jours d'absence, non remplacée... et ces fichus hérissons où ils ont ramé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Consuela, collection organisées et coccinelles, même combat ! Du coup, coccinelles assez faciles et très rapide, en 2 séances, c'est bon.

Je vais peut être même attaquer la période 4 la semaine prochaine car pour nous, la période 3 est suuuuper longue,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'afolement, le bouquin est très (trop ?) complet, et comme pour toute méthode il faut adapter à sa classe... ce qui compte ce n'est pas de tout faire, mais que les enfants aient réellement acquis ce qu'ils ont vu ! je doute fort que tous les élèves de ms dans toutes les écoles soient capable de dénombrer 10 point sur un papillon, puis d'aller chercher 10 jetons pour les placer dessus (chapitre collections organisées), surtout au mois de février.

bon nombre de mes gs rament énormément pour le halli galli, alors en ms si j'y arrive en fin d'année je suis contente (même s'il y a toujours un petit groupe d'élèves qui peut le faire bien plus tôt.

si tous mes élèves maîtrisaient le hérisson (décomposition du 5), un jeu de bataille avec des cartes avec des collections organisée comme sur un dé jusque 6 (ou le jeu "pipo le clown", ce qui revient au même) en arrivant en GS je serais ravie !

en formation on nous a encore dit recemment que la maîtrise du calcul sur les nombres jusque 5 suffisait en MS (façon brissiaud), pour la comptine orale on peut aller bien plus loin bien sûr.

pour moi les hérissons et les coccinelles ça n'a rien à voir, d'un côté on travaille le complément à 5, de l'autre il s'agit de dénombrer des collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je disais que c'était collection organisée et les coccinelles qui se ressemblaient beaucoup.

D'ailleurs en une séance pour moi c'est fait les coccinelles ! Et pas sûre de faire les fiches, je trouve que ça ne ressemble pas vraiment à la situation de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme je vais travailler autour de l'album " les 3 petits cochons" , j'ai refait le jeu cochon numération de la 2ème période mais avec les 3 représentations des nombres jusque 6 ( dé, doigts, écriture chiffrée) de manière à travailler la correspondance entre les trois représentations d'un même nombre et la mémorisation.

Il faut imprimer la page 4 ( support de jeu) autant de fois que de joueurs et les planches à découper 2 fois si 6 joueurs

Police Picto de chez Moustache :wub:

Jeu du cochon numération.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...