zozito Posté(e) 4 avril 2011 Partager Posté(e) 4 avril 2011 Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 Avez-vous joué à la bataille avec les cartes non traditionnelles ?? Je commence demain, je me demande bien ce que cela va donner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flolikeaflowers Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 ça a très bien fonctionné ils comptent, voilà tout ! parfois certains arrivent même à avoir une perception globale de la collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Consuela Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 Ca a super bien fonctionné chez moi aussi ! Pareil pour la fiche (pour une fois qu'une fiche n'est pas trop tiré par les cheveux et restent près de la situation de manip !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tazsoso Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 Pareil, de mon côté ça a super bien marché! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Pour la dernière période (pas encore commencé chez moi, je suis en vacances), je me pose plusieurs questions : - Quel matériel allez-vous utiliser pour l'activité "la maison" ? (je connais pas le jeu du mic mac moi...) - Quelqu'un a-t-il déjà créer ses "maisons" et "immeubles " de l'activité "lignes et colonnes" ? Si oui une mise en commun ici m'intéresse... Sinon, cela promet encore des activités sympas avec nos élèves, je ne regrette pas de travailler avec ce livre !!! Ce message a été promu en article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, Je m'intéresse à ce livre depuis quelques temps mais je ne l'ai pas encore (j'attends le résultat du mouvement pour savoir si je l'achète ou non ). J'ai lu quelques pages du post, et quand je vois tout ce qui est prévu sur une période, je me pose une question : vous faites combien de séances par semaine ? En dirigé ? en autonomie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mivette28 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) pour la période 5 , j'ai préparé pour la compétence se repérer dans un quadrillage : la maison, le quadrillage pour les dessins, les maisons et les immeubles . immeuble.pdfmaison arthuretmarie.pdf Modifié 29 avril 2011 par mivette28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mivette28 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 j'envoie la suite des fichiers joints pour la période 5 , compétence se repérer dans un quadrillagemaisons de 3 cases couleur.pdfquadrillage de 3X3.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mivette28 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Pour la dernière période (pas encore commencé chez moi, je suis en vacances), je me pose plusieurs questions : - Quel matériel allez-vous utiliser pour l'activité "la maison" ? (je connais pas le jeu du mic mac moi...) - Quelqu'un a-t-il déjà créer ses "maisons" et "immeubles " de l'activité "lignes et colonnes" ? Si oui une mise en commun ici m'intéresse... Sinon, cela promet encore des activités sympas avec nos élèves, je ne regrette pas de travailler avec ce livre !!! répondu voir messages 179 et 180 à tester cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mivette28 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 J'ai le "parcours codé" dans ma classe, et franchement, c'est un investissement que je ne regrette pas ! La progression des parcours est très bien faite. Les enfants travaillent toute l'année avec, c'est du matériel costaud, et qui dure. Entièrement d'accord , nous avons investi au niveau de l'école , très bon matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mivette28 Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Roh ben je suis partie en week-end et je n'ai pas le livre avec moi. Mais c'est sûr, Halli Galli arrive après les hérissons car c'est pour travailler la décomposition du 5. Si vous reprenez le jeu que j'ai mis en ligne. Voici comment j'ai fait en suivant le livre : - tri des cartes selon les fruits - recherche des paires que l'on peut faire pour avoir 5 fruits identiques (5fraises, 5 poires, 5 prunes, 5 oranges), puis recherche d'autres solutions, pas uniquement avec des paires - Jeu Halli Galli. Ils disent que ça se joue par 4 (moi j'ai fait avec 4 et avec 5) : chacun à un tas de cartes, cartes retournées. Chacun son tour, on retourne une carte sur la table. Dès que l'on voit qu'il y a 5 fruits identiques sur la table, il faut toucher la sonnette (ou prendre un objet posé ou milieu de la table). Celui qui a sonné montre les cartes qui font les 5 fruits, les prend et les échange contre une pièce. A la fin de la partie, celui qui a le plus de pièces a gagné. Ce jeu a un peu de mal a démarré au début, mais après, c'est vraiment génial de jouer avec eux! Ce jeu est vraiment très bien , à poursuivre en GS toutefois , les enfants aiment beaucoup . trouvé à 1€ en foire à tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant