Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Avez-vous joué à la bataille avec les cartes non traditionnelles ?? Je commence demain, je me demande bien ce que cela va donner... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a très bien fonctionné :wink: ils comptent, voilà tout ! parfois certains arrivent même à avoir une perception globale de la collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a super bien fonctionné chez moi aussi !

Pareil pour la fiche (pour une fois qu'une fiche n'est pas trop tiré par les cheveux et restent près de la situation de manip !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour la dernière période (pas encore commencé chez moi, je suis en vacances), je me pose plusieurs questions :

- Quel matériel allez-vous utiliser pour l'activité "la maison" ? (je connais pas le jeu du mic mac moi...)

- Quelqu'un a-t-il déjà créer ses "maisons" et "immeubles " de l'activité "lignes et colonnes" ? Si oui une mise en commun ici m'intéresse... :angel_not:

Sinon, cela promet encore des activités sympas avec nos élèves, je ne regrette pas de travailler avec ce livre !!!

Ce message a été promu en article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'intéresse à ce livre depuis quelques temps mais je ne l'ai pas encore (j'attends le résultat du mouvement pour savoir si je l'achète ou non :wink: ).

J'ai lu quelques pages du post, et quand je vois tout ce qui est prévu sur une période, je me pose une question : vous faites combien de séances par semaine ? En dirigé ? en autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière période (pas encore commencé chez moi, je suis en vacances), je me pose plusieurs questions :

- Quel matériel allez-vous utiliser pour l'activité "la maison" ? (je connais pas le jeu du mic mac moi...)

- Quelqu'un a-t-il déjà créer ses "maisons" et "immeubles " de l'activité "lignes et colonnes" ? Si oui une mise en commun ici m'intéresse... :angel_not:

Sinon, cela promet encore des activités sympas avec nos élèves, je ne regrette pas de travailler avec ce livre !!!

répondu voir messages 179 et 180 à tester cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le "parcours codé" dans ma classe, et franchement, c'est un investissement que je ne regrette pas ! La progression des parcours est très bien faite. Les enfants travaillent toute l'année avec, c'est du matériel costaud, et qui dure.

Entièrement d'accord , nous avons investi au niveau de l'école , très bon matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ben je suis partie en week-end et je n'ai pas le livre avec moi. Mais c'est sûr, Halli Galli arrive après les hérissons car c'est pour travailler la décomposition du 5.

Si vous reprenez le jeu que j'ai mis en ligne. Voici comment j'ai fait en suivant le livre :

- tri des cartes selon les fruits

- recherche des paires que l'on peut faire pour avoir 5 fruits identiques (5fraises, 5 poires, 5 prunes, 5 oranges), puis recherche d'autres solutions, pas uniquement avec des paires

- Jeu Halli Galli. Ils disent que ça se joue par 4 (moi j'ai fait avec 4 et avec 5) : chacun à un tas de cartes, cartes retournées. Chacun son tour, on retourne une carte sur la table. Dès que l'on voit qu'il y a 5 fruits identiques sur la table, il faut toucher la sonnette (ou prendre un objet posé ou milieu de la table). Celui qui a sonné montre les cartes qui font les 5 fruits, les prend et les échange contre une pièce. A la fin de la partie, celui qui a le plus de pièces a gagné.

Ce jeu a un peu de mal a démarré au début, mais après, c'est vraiment génial de jouer avec eux! :smile:

Ce jeu est vraiment très bien , à poursuivre en GS toutefois , les enfants aiment beaucoup .

trouvé à 1€ en foire à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...