Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Je ne connais pas celui des PS mais pour ce qui est de "Vers les maths MS", je le suis depuis septembre et je n'ai rien acheté !

On peut fabriquer les jeux : soit en scannant ou en photocopiant les modèles proposés, soit en arrangeant/adaptant à notre sauce les versions proposées, soit en fabriquant dans le même esprit, soit avec le matériel qu'on a déjà en classe.

Ex :

- pour les galettes, je n'avais pas de blocs logiques alors j'ai imprimé des galettes sur une feuille A4 et plastifié le tout

- pour le halli galli, j'ai repris ce qu'une personne de forum avait gentiment mis à disposition

etc.

Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup d'activités pour chaque période et que chaque activité dure plus d'une séance. Dur, dur de tout faire sur la période.

Cependant, pour l'instant, ça marche toujours super bien avec les élèves. Ils accrochent bien et ce sont de réelles situations d'apprentissages.

C'est aussi "rassurant" pour moi de suivre la programmation de ce bouquin, ça donne vraiment le fil conducteur.

Voilà pour mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi, je suis tout à fait d'accord avec les considérations sur les bouquins MS et PS. Je suis les 2 et j'accroche aussi moins avec le PS.

Pour le matériel, idem, je n'ai rien acheté et je m'arrange assez bien.

Par contre, tite question : C'est où/quand qu'il faut de jeu de Halli Galli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu Halli Galli normalement c'est à la période 3 dans le livre. Après les hérissons.

Je l'ai fait hier avec un groupe, au début c'était dur mais après ils avaient bien compris et j'étais vraiment surprise de leurs réactions : "ah ben oui maitresse parce que 2 et 3 ça fait 5! et 4 et 1 aussi!"

Par contre j'ai pas fait avec une sonnette mais j'ai mis un objet au milieu de la table qu'il fallait prendre (comme le jeu Jungle Speed).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...... j'ai un gros doute là, mais je n'ai pas prévu le jeu halli galli pour la période 3 et je ne me souviens pas l'avoir vu dans mon livre ?? :cry:

Bon ça vient peut-être du fait que je suis actuellement au fond de mon lit avec une méga angine, je perds la boule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les hérissons (p 88 à 91), dans le livre, j'ai "Cotés et sommets "avec le puzzle Méli-mélo" (p 92) ! Je suis manche ou j'ai pas le même bouquin que vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halli Galli, c'est le titre de la séquence ? Quelqu'un peut scanner le sommaire du bouquin ? Le module ? Je vais en faire de même de mon côté.

Période 3, j'ai :

- Les voitures

- Un petit cochon

- Les galettes

- Les hérissons

- Côtés et sommets

- Le jeu des longueurs

- Puzzles géométriques

- Collections organisées

- Le jeu des coccinelles

- Le jeu du portrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les hérissons (p 88 à 91), dans le livre, j'ai "Cotés et sommets "avec le puzzle Méli-mélo" (p 92) ! Je suis manche ou j'ai pas le même bouquin que vous ?

Tout comme toi, j'ai bien Les hérissons (p88 à 91), puis Côtés et sommets... Donc 2 manches partout. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les hérissons (p 88 à 91), dans le livre, j'ai "Cotés et sommets "avec le puzzle Méli-mélo" (p 92) ! Je suis manche ou j'ai pas le même bouquin que vous ?

Tout comme toi, j'ai bien Les hérissons (p88 à 91), puis Côtés et sommets... Donc 2 manches partout. :smile:

Après vérif' idem pour moi, c'est pas l'angine qui me fait perdre la boule... on a peut-être pas la même édition que ceux qui ont celui avec le halli galli ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du l'acheter fin 2009 ! Edition de Avril 2009 !

Si vous avez le Halli Galli et pas nous, qu'est ce qu'on a et vous pas ? On scanne, on échange si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...