Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

j'ai préparé les cartes à jouer de 1 à 10 en pique et trèfle, format A5, pour le jeu de la bataille

c'est simple à faire mais si ça peut faire gagner du temps, autant ne pas s'en priver

il faudra imprimer et plastifier

je n'arrive pas à joindre le fichier, si vous êtes intéressé(e)s, dites-le moi, je vous l'enverrai par mail

Merci à Moustache!!! j'ai fait le doc à partir de ses images

MP envoyé, merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je suis en train de me dire que cette histoire d'éléphant doit encore être une activité de la nouvelle édition du livre non ? Parce que je n'ai pas besoin d'éléphant moi... :blink:

Quelqu'un peut-il mettre son sommaire (ou au moins les périodes 4 et 5) ici pour que l'on compare ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas Pelemel, j'ai feuilleté celui de ma collègue (dernier édition) et il me semble que la seule différence c'est le Halli Galli. Peut être sont elles "en retard" et ont besoin d'éléchant pour l'éléphant qui se balancait... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse smen, oui j'imagine que tu as raison, de toutes façons là je ne crois pas pouvoir faire une situation maths supplémentaire :wink:

Ayant repris la semaine dernière on a fait le premier jeu de Pipo, là on fait le 2ème, mes élèves sont trop forts !!! :D Je suis super contente parce que les pauvres entre les hérissons et halli galli ils ont un peu ramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la même compétence à travailler non plus :blush:

Chez moi aussi le jeu de Pipo s'est super bien passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éléphant; oui c'est pour la décomposition de 4...Eh oui très en retard car j'ai préféré repartir du début car aucune trace précise du travail fait en septembre/octobre et je suis à fond dans les maths là :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en retard aussi, j'ai fait le jeu du portrait aujourd'hui et ça s'est tellement bien passé que j'ai tout fait en une séancebiggrin.gif

Je n'ai pas encore fait Pipo mais j'ai fait un jeu de bataille avec les cartes Halli Galli (Je trouvais dommage que les cartes fabriquées ne servent qu'une seule fois), ça a plutôt bien marché sauf pour 2 - 3 élèves qui ont du mal à me dire que 2 c'est plus que 1 (sauf quand il s'agit de bonbonsbiggrin.gif) . Du coup je ferai un jeu du genre Pipo avec du matériel de classe dans la semaine, et d'autres jeux de bataille plus tard. Et peut-être des jeux de comparaison au coin cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le halli Galli c'était la cata mais Pipo le clown marche bien. Et mes GS aiment tellement jouer à la bataille qu'ils ont commencé à y jouer avec des MS: donc la séquence sur la bataille je ne vais la faire qu'en petit comité d'enfants moins à l'aise et ceux qui jouent à la bataille normalement je vais les laisser continuer. :D

Merci de l'idée de reprendre le halli galli pour jouer à la bataille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...