Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Halli Galli, c'est le titre de la séquence ? Quelqu'un peut scanner le sommaire du bouquin ? Le module ? Je vais en faire de même de mon côté.

Période 3, j'ai :

- Les voitures

- Un petit cochon

- Les galettes

- Les hérissons

halli galli

- Côtés et sommets

- Le jeu des longueurs

- Puzzles géométriques

- Collections organisées

- Le jeu des coccinelles

- Le jeu du portrait

voilà l'ordre proposé sur ma version 2ème édition Janvier 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le sommaire de l'édition d'Avril 2009, pour voir si il y a d'autres différences...

Si quelqu'un peut me/nous passer la séance Halli Galli...

post-8153-0-01731800-1296847481_thumb.jp

post-8153-0-41391300-1296847494_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même une activité de plus que dans l'ancienne version, puisqu'ils n'en ont pas supprimé une pour autant. Le rythme est élevé je trouve... Mais je veux quand même bien ce jeu ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ben je suis partie en week-end et je n'ai pas le livre avec moi. Mais c'est sûr, Halli Galli arrive après les hérissons car c'est pour travailler la décomposition du 5.

Si vous reprenez le jeu que j'ai mis en ligne. Voici comment j'ai fait en suivant le livre :

- tri des cartes selon les fruits

- recherche des paires que l'on peut faire pour avoir 5 fruits identiques (5fraises, 5 poires, 5 prunes, 5 oranges), puis recherche d'autres solutions, pas uniquement avec des paires

- Jeu Halli Galli. Ils disent que ça se joue par 4 (moi j'ai fait avec 4 et avec 5) : chacun à un tas de cartes, cartes retournées. Chacun son tour, on retourne une carte sur la table. Dès que l'on voit qu'il y a 5 fruits identiques sur la table, il faut toucher la sonnette (ou prendre un objet posé ou milieu de la table). Celui qui a sonné montre les cartes qui font les 5 fruits, les prend et les échange contre une pièce. A la fin de la partie, celui qui a le plus de pièces a gagné.

Ce jeu a un peu de mal a démarré au début, mais après, c'est vraiment génial de jouer avec eux! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la séquence sur les hérissons ! et la semaine prochaine je fais le jeu des portraits !

voilà ... ma collègue a fait en décloisonnement les collections inorganisées ( serpents et poissons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini les hérissons, les tangrams. là on va faire le halli galli et les collections organisées... reste 2 semaines d'école ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste coccinelle, portrait et collection (poisson, papillon, chteau...), je ne vais pas passer beaucoup de temps sur les tangrams.

C'est difficile pour les hérisson et halli galli alors j'y vais par petites doses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste les coccinelles et le jeu du portrait mais j'ai super galéré sur les hérissons parce que si pour certain c'est super naturel (on a l'impression qu'ils sont nés avec !), pour d'autres...:cry::cry::cry:

J'ai du redoubler d'imagination et je compte même pas le nombre d'heures passées dessus ! Ceux là ne veront pas le Halli Galli pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, les hérissons se sont transformés en gâteaux d'anniversaire sur lesquels il faut compléter les bougies pour en avoir 5 (allumettes et pinces à linge)

c'est beaucoup mieux passé, même pour ceux qui ont plus de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...