gwenadroop Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Est- ce que certaines ont déjà fait jouer leurs élèves au jeu "candy" suggéré à un moment dans le livre. Je me demande comment l'introduire? SI avec les 3 dés ce n'est pas un peu trop compliqué au départ?
lalou28 Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 gwenadroop si tu trouves compliqué pour tes élèves :commence avec 2 dés. pour ma part cela ne pose pas de souci ni pour mes enfants (l'année dernière en MS) ni pour mes élèves....., pour les PS je ne dis pas, c'est trop compliqué pour certains !
gwenadroop Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Ok lalou, je ne me rends pas trop compte. Ma fille de 6 ans a mis quelques minutes à comprendre puis a bien compris avec 3 dés. Avec tes enfants et tes élèves, tu joue de suite avec les 3 dés ou tu commences par 2 dés?
coralac Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 bonjour! avez vous fait la situation des hérissons avec les MS?? ce fut particulièrement difficile pour mes élèves.... et vous? Je ne l'ai pas encore faite car je ne les sens pas prêts. J'hésite encore à la faire avant les vacances et à la reprendre après, ou alors à attendre le début de la période 4.... L'année dernière, je l'avais faite en toute fin de période 3 mais j'avais une classe avec un niveau un peu meilleur. sinon j'ai fait le jeu du portrait, bien fonctionné par contre, je ne les faisais pas aller ailleurs dans la classe en cachant la carte derrière un tableau comme dans le bouquin, mais je mettais directement les cartes sur les tables, en les recouvrant d'une boite dès qu'ils l'avaient bien regardé (je ne sais pas si je suis claire) et ensuite on la soulevait pour vérifier et une carte différente chacun, parce que sinon qu'est-ce qu'ils se copient dessus, c'est effrayant... Le jeu du portrait a également très bien fonctionné dans ma classe. Et même remarque pour les enfants qui copient sur leur voisin... Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai scanné les images nécessaires au jeu des collections organisées (chenilles, serpents, châteaux, poissons, dessins avec bâtonnets) et je peux les envoyer. Je n'arrive pas à les mettre ici ... coucou, je serai intéressée
coralac Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 bonjour! avez vous fait la situation des hérissons avec les MS?? ce fut particulièrement difficile pour mes élèves.... et vous? Je ne l'ai pas encore faite car je ne les sens pas prêts. J'hésite encore à la faire avant les vacances et à la reprendre après, ou alors à attendre le début de la période 4.... L'année dernière, je l'avais faite en toute fin de période 3 mais j'avais une classe avec un niveau un peu meilleur. sinon j'ai fait le jeu du portrait, bien fonctionné par contre, je ne les faisais pas aller ailleurs dans la classe en cachant la carte derrière un tableau comme dans le bouquin, mais je mettais directement les cartes sur les tables, en les recouvrant d'une boite dès qu'ils l'avaient bien regardé (je ne sais pas si je suis claire) et ensuite on la soulevait pour vérifier et une carte différente chacun, parce que sinon qu'est-ce qu'ils se copient dessus, c'est effrayant... Le jeu du portrait a également très bien fonctionné dans ma classe. Et même remarque pour les enfants qui copient sur leur voisin... Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai scanné les images nécessaires au jeu des collections organisées (chenilles, serpents, châteaux, poissons, dessins avec bâtonnets) et je peux les envoyer. Je n'arrive pas à les mettre ici ... coucou, je serai intéressée par les modèles des chenilles et serpents. merci d'avance
coralac Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 bonjour! avez vous fait la situation des hérissons avec les MS?? ce fut particulièrement difficile pour mes élèves.... et vous? Je ne l'ai pas encore faite car je ne les sens pas prêts. J'hésite encore à la faire avant les vacances et à la reprendre après, ou alors à attendre le début de la période 4.... L'année dernière, je l'avais faite en toute fin de période 3 mais j'avais une classe avec un niveau un peu meilleur. sinon j'ai fait le jeu du portrait, bien fonctionné par contre, je ne les faisais pas aller ailleurs dans la classe en cachant la carte derrière un tableau comme dans le bouquin, mais je mettais directement les cartes sur les tables, en les recouvrant d'une boite dès qu'ils l'avaient bien regardé (je ne sais pas si je suis claire) et ensuite on la soulevait pour vérifier et une carte différente chacun, parce que sinon qu'est-ce qu'ils se copient dessus, c'est effrayant... Le jeu du portrait a également très bien fonctionné dans ma classe. Et même remarque pour les enfants qui copient sur leur voisin... Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai scanné les images nécessaires au jeu des collections organisées (chenilles, serpents, châteaux, poissons, dessins avec bâtonnets) et je peux les envoyer. Je n'arrive pas à les mettre ici ... Coucou, je serai intéressée par le support des chenilles et des serpents. Merci beaucoup!!
karine148 Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Voici les documents que j'ai rassemblés il y a un bout de temps. Peut-être que certains viennent d'ici. En tout cas il y a tous les scans pour les activités ! 66704295.pdf
fifi78 Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 Voici les documents que j'ai rassemblés il y a un bout de temps. Peut-être que certains viennent d'ici. En tout cas il y a tous les scans pour les activités ! 66704295.pdf Merci beaucoup karine! Ça va servir à beaucoup d'entre nous je pense.
celin Posté(e) 13 février 2016 Posté(e) 13 février 2016 66704359.pdf 66704383.pdf merci bcp karine pour tout ça
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant