Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est- ce que certaines ont déjà fait jouer leurs élèves au jeu "candy" suggéré à un moment dans le livre. Je me demande comment l'introduire? SI avec les 3 dés ce n'est pas un peu trop compliqué au départ?

Posté(e)

gwenadroop si tu trouves compliqué pour tes élèves :commence avec 2 dés. pour ma part cela ne pose pas de souci ni pour mes enfants (l'année dernière en MS) ni pour mes élèves....., pour les PS je ne dis pas, c'est trop compliqué pour certains !

Posté(e)

Ok lalou, je ne me rends pas trop compte. Ma fille de 6 ans a mis quelques minutes à comprendre puis a bien compris avec 3 dés.

Avec tes enfants et tes élèves, tu joue de suite avec les 3 dés ou tu commences par 2 dés?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour!

avez vous fait la situation des hérissons avec les MS?? ce fut particulièrement difficile pour mes élèves.... et vous?

Je ne l'ai pas encore faite car je ne les sens pas prêts. J'hésite encore à la faire avant les vacances et à la reprendre après, ou alors à attendre le début de la période 4.... L'année dernière, je l'avais faite en toute fin de période 3 mais j'avais une classe avec un niveau un peu meilleur.

sinon j'ai fait le jeu du portrait, bien fonctionné

par contre, je ne les faisais pas aller ailleurs dans la classe en cachant la carte derrière un tableau comme dans le bouquin, mais je mettais directement les cartes sur les tables, en les recouvrant d'une boite dès qu'ils l'avaient bien regardé (je ne sais pas si je suis claire) et ensuite on la soulevait pour vérifier

et une carte différente chacun, parce que sinon qu'est-ce qu'ils se copient dessus, c'est effrayant... wacko.gif

Le jeu du portrait a également très bien fonctionné dans ma classe. Et même remarque pour les enfants qui copient sur leur voisin... :glare:

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai scanné les images nécessaires au jeu des collections organisées (chenilles, serpents, châteaux, poissons, dessins avec bâtonnets) et je peux les envoyer. Je n'arrive pas à les mettre ici ... sad.gif

coucou, je serai intéressée

Posté(e)

bonjour!

avez vous fait la situation des hérissons avec les MS?? ce fut particulièrement difficile pour mes élèves.... et vous?

Je ne l'ai pas encore faite car je ne les sens pas prêts. J'hésite encore à la faire avant les vacances et à la reprendre après, ou alors à attendre le début de la période 4.... L'année dernière, je l'avais faite en toute fin de période 3 mais j'avais une classe avec un niveau un peu meilleur.

sinon j'ai fait le jeu du portrait, bien fonctionné

par contre, je ne les faisais pas aller ailleurs dans la classe en cachant la carte derrière un tableau comme dans le bouquin, mais je mettais directement les cartes sur les tables, en les recouvrant d'une boite dès qu'ils l'avaient bien regardé (je ne sais pas si je suis claire) et ensuite on la soulevait pour vérifier

et une carte différente chacun, parce que sinon qu'est-ce qu'ils se copient dessus, c'est effrayant... wacko.gif

Le jeu du portrait a également très bien fonctionné dans ma classe. Et même remarque pour les enfants qui copient sur leur voisin... :glare:

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai scanné les images nécessaires au jeu des collections organisées (chenilles, serpents, châteaux, poissons, dessins avec bâtonnets) et je peux les envoyer. Je n'arrive pas à les mettre ici ... sad.gif

coucou,

je serai intéressée par les modèles des chenilles et serpents. merci d'avance

Posté(e)

bonjour!

avez vous fait la situation des hérissons avec les MS?? ce fut particulièrement difficile pour mes élèves.... et vous?

Je ne l'ai pas encore faite car je ne les sens pas prêts. J'hésite encore à la faire avant les vacances et à la reprendre après, ou alors à attendre le début de la période 4.... L'année dernière, je l'avais faite en toute fin de période 3 mais j'avais une classe avec un niveau un peu meilleur.

sinon j'ai fait le jeu du portrait, bien fonctionné

par contre, je ne les faisais pas aller ailleurs dans la classe en cachant la carte derrière un tableau comme dans le bouquin, mais je mettais directement les cartes sur les tables, en les recouvrant d'une boite dès qu'ils l'avaient bien regardé (je ne sais pas si je suis claire) et ensuite on la soulevait pour vérifier

et une carte différente chacun, parce que sinon qu'est-ce qu'ils se copient dessus, c'est effrayant... wacko.gif

Le jeu du portrait a également très bien fonctionné dans ma classe. Et même remarque pour les enfants qui copient sur leur voisin... :glare:

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai scanné les images nécessaires au jeu des collections organisées (chenilles, serpents, châteaux, poissons, dessins avec bâtonnets) et je peux les envoyer. Je n'arrive pas à les mettre ici ... sad.gif

Coucou, je serai intéressée par le support des chenilles et des serpents. Merci beaucoup!!

Posté(e)

Voici les documents que j'ai rassemblés il y a un bout de temps. Peut-être que certains viennent d'ici.

En tout cas il y a tous les scans pour les activités !

66704295.pdf

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici les documents que j'ai rassemblés il y a un bout de temps. Peut-être que certains viennent d'ici.

En tout cas il y a tous les scans pour les activités !

66704295.pdf

 

Merci beaucoup karine! Ça va servir à beaucoup d'entre nous je pense.

Posté(e)

merci bcp karine pour tout ça

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...