Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Bonjour, je commence à le feuilleter... et là surprise pages 12 et 13 on parle de l'écriture des nombres. Vous commencez quand dans l'année ??

merci; Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi un petit pb technique Comment évidez-vous "les parties grises" des chiffres. ( pour avoir des gabarits)

Imprimer les modèles sur du papier épais ou décalquer sur du carton.

Puis évider au cutter.

Mon ATSEM me l'avait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon asem a fait ça au cutter après avoir plastifié, ça reste assez fragile: ils ne les utilisent pas seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la récup moi j'avais fait des tapis pour la pâte à modeler

remarquez, 30 cm de lino ça ne doit pas couter bien cher! et c'est à vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura donc plusieurs versions de ces comptines :D Qui a déjà fait ou prévoit de faire le jeu des grenouilles ? Pas la peine qu'on s'y colle à plusieurs !

Pour la comptine "Hop !" , avec la dernière présentation il va être possible de demander à ordonner chronologiquement les images et 3....parfait pour une évaluation diagnostic :sleep:

Pour le jeu des grenouilles, comme je ne suis pas très doué pour faire des plan de jeu sur l'ordi, je pensais photocopier le plan de jeu qui est dans le livre (photocopie couleur agrandie en A3)

C'est,pour moi en tout cas, plus facile que d'en faire un nouveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je vais voir pour en proposer un autre .....suivant un projet 1ère période. Sans doute sur l'automne ou les pommes. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je vais voir pour en proposer un autre .....suivant un projet 1ère période. Sans doute sur l'automne ou les pommes. A suivre

J'ai hate de voir ton nouveau jeu !

Moi aussi je compte travailler sur les pommes en 1ère période car chez nous il y a la foire aux pommes et on doit faire une "création" à exposer le jour de la foire !!! Il faut changer d'idée chaque année et je ne sais pas trop ce que je vais faire cette année.

Je pense travailer autour de l'album "Trognon et pépin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je vais voir pour en proposer un autre .....suivant un projet 1ère période. Sans doute sur l'automne ou les pommes. A suivre

J'ai hate de voir ton nouveau jeu !

Moi aussi je compte travailler sur les pommes en 1ère période car chez nous il y a la foire aux pommes et on doit faire une "création" à exposer le jour de la foire !!! Il faut changer d'idée chaque année et je ne sais pas trop ce que je vais faire cette année.

Je pense travailer autour de l'album "Trognon et pépin"

finalement, j'ai décidé de mettre ma petite contribution et je me suis prise au jeu de "construire" quelque chose.

C'est pas du grand art mais ça évitera peut-être du travail à certains d'entre vous.

Je précise que c'est le plateau de jeu " la course des grenouilles" page 40 ACCES MS

Si vous avez des suggestions de modifications, n'hésitez pas. Par exemple, au lieu du vert autour de la mare, je voulais mettre un fond "herbe" mais je n'en ai pas !!!!!

Toutes les remarques bonnes ou mauvaises seront les bienvenue.

J'ai rajouté 2 ou 3 pierres et nénuphars mais si vous le voulez comme celui du livre, je peux modifier et remettre en ligne une 2ème version.

la course des grenouilles.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...