Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Pour le jeu de Jacques à dit p34-35 avec les cartons, je suggère la lecture de l'album de Jeanne Ashbé "Coucou"http://ecx.images-amazon.com/images/I/516TXXD6R0L._SL500_AA300_.jpg

Extrait :

" qui se cache là derrière le fauteuil?

Coucou le chat! Je suis là.

Qui se cache là sous le carton?

"coucou! je t'ai trouvé."

...

Intéressant surtout si vous avez aussi des PS. Pourquoi pas créer un autre album sous cette forme où chaque serait pris en photo quelque part. Celui peut aussi permettre aux petits de connaître leurs camarades. Ou aussi travailler en même temps sur la phrase interrogative, l'identité fille/garçon et le vocabulaire de la classe EX: "qui se cache derrière le bureau de la maîtresse? C'est une fille. Elle s'appelle ..."

Je pense que je tiens là un projet pour la première période avec mes TPS PS MS

Qu'en pensez vous?

j'ai beaucoup aimé ton idée et je compte le faire

j'ai pris cet aprem l'album à la bibli

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lucky Luke c'est un classique qui marche bien surtout quand il y a un temps mort. le gros dé aussi marche bien, surtout si les constellations sont trafiquées cf à ce sujet, le matériel de Didacto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, en manipulation, le concept pour faire trois est bien compris, mais pour la fiche carte à points, j étais avec eux et pour la plupart, je suis repassée par la manipulation avec des objets de tris pourqu'ils comprennent ce qu il fallait faire, je pense qu on va continuer à jouer en collectif avec les boites pour faire trois et avec l album de brissiaud que j utilise avec les grands aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, en manipulation, le concept pour faire trois est bien compris, mais pour la fiche carte à points, j étais avec eux et pour la plupart, je suis repassée par la manipulation avec des objets de tris pourqu'ils comprennent ce qu il fallait faire, je pense qu on va continuer à jouer en collectif avec les boites pour faire trois et avec l album de brissiaud que j utilise avec les grands aussi.

Moi aussi, j'ai eu le même problème le passage sur la fiche a été une cata, j'ai du tout repre ndre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage rapide, vous avez une atsem combien de temps en classe avec vous par semaine ?

Moi 2 x 30 min en tout et au max, en général 30 min (le mardi).

Du coup super galères tous les ateliers dirigés proposés par le bouquin ...

Moi en MS/GS 26élèves, j'en ai pas.... c'est bien dommage. Quand je pense qu'en lycée, il y a le même taux d'encadrement qu'en maternelle je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas.... enfin c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le passage de la manipulation à la fiche pour les collections de 3 , colorier les éléments dessinés 3fois, a été difficile!! Je pense que c'est pas très bien adapté, ils veulent tous tout colorier. Certains n'ont pas fait la différence entre les cochons et les vaches (oui... il y a du travail... mais beaucoup ne sortent jamais de leur ville). Bref, je leur ai demandé de faire des tours de 3étages avec des carrés de papiers à coller (idée donnée sur ce post) , puis j'ai refait l'étape de présenter plusieurs objets sur la table (objets coin cuisine) et de dire ceux qui y sont 3fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute des comptines d'Acces MS en format A5 je vais envoyer plusieurs messages car les fichiers sont trop gros

voici 1 bosse c'est le dromadaire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...