Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

tout d'abord un grand merci pour votre travail et votre esprit de partage !!

J'ai une petite question (bête?? :smile: )

La première petite chanson: "trois petits bonhommes s'en allaient au bois..." vous la chantez sur quel air ???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord un grand merci pour votre travail et votre esprit de partage !!

J'ai une petite question (bête?? :smile: )

La première petite chanson: "trois petits bonhommes s'en allaient au bois..." vous la chantez sur quel air ???? :blink:

Je l'ai téléchargé sur le site beezik en tapant "les trois petits bonshommes" "Les 3 p'tits tours" :

http://www.beezik.com/telecharger/mp3/les-3-ptits-tours/1992102-trois-petits-bonshommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas cette activité/comptine dans mon livre...J'ai la comptine Hop!Me voilà...

Je voudrais savoir si quelqu'un visualise le calendrier proposé en période 1 avec les images d'animaux à coller. Sur la photo il paraît linéaire donc une ligne pour une semaine? mais on voit 8 cases... Je ne vois pas bien comment faire. Où faut-il vraiment coller les images à la suite les unes des autres et donc à la fin du mois on obtient une bande de 30 images?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas cette activité/comptine dans mon livre...J'ai la comptine Hop!Me voilà...

Cette activité est page 16, c'est le jeu dansé !!!!!!

La comptine n'est pas sur la page 17 mais elle est bien dans le déroulement de la page 16. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai!! Merci! Aucune idée pour le calendrier de la période 1?

non moi je ne le fais pas il en m'inspire pas !!!

sinon attention à celles / ceux qui le font pour la première fois la prog du livre est impossible à tenir ou alors faut faire que ça toute la journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas cette activité/comptine dans mon livre...J'ai la comptine Hop!Me voilà...

Je voudrais savoir si quelqu'un visualise le calendrier proposé en période 1 avec les images d'animaux à coller. Sur la photo il paraît linéaire donc une ligne pour une semaine? mais on voit 8 cases... Je ne vois pas bien comment faire. Où faut-il vraiment coller les images à la suite les unes des autres et donc à la fin du mois on obtient une bande de 30 images?

Merci de votre aide.

sauf que si on se regarde ce tableau, on arrive à 44 jours soit 5 bandes de 8 + 4

dans cet esprit, je préfère et de loin coller la feuille éphéméride du jour avec des MS. Je ne comprend pas pourquoi utiliser chaque jour une image d'animal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas cette activité/comptine dans mon livre...J'ai la comptine Hop!Me voilà...

Je voudrais savoir si quelqu'un visualise le calendrier proposé en période 1 avec les images d'animaux à coller. Sur la photo il paraît linéaire donc une ligne pour une semaine? mais on voit 8 cases... Je ne vois pas bien comment faire. Où faut-il vraiment coller les images à la suite les unes des autres et donc à la fin du mois on obtient une bande de 30 images?

Merci de votre aide.

sauf que si on se regarde ce tableau, on arrive à 44 jours soit 5 bandes de 8 + 4

dans cet esprit, je préfère et de loin coller la feuille éphéméride du jour avec des MS. Je ne comprend pas pourquoi utiliser chaque jour une image d'animal !

Je procède également en collant les feuilles de l'éphéméride pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

je ne comprends pas du tout cette idée bizarre de coller chaque jour une image d'animal qui "représenterait" le jour passé...

ils ont repris la même idée ds le livre de GS, sans donner plus d'explications.

J'utilise aussi l'éphéméride en GS, en MS écrire la date avec des étiquettes peut suffire à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour que les enfants repèrent les avec écoles (photos) et à la maison (pas de photos). Mais pourquoi des photos d'animaux?!?

Perso je ne colle pas de feuille éphéméride mais on écrit le nombre ou l'entoure d'une couleur différente les jours avec école ou sans, cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...