Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Je change de niveau à la rentrée et ce post m'a donné permis de découvrir ce bouquin, commandé aujourd'hui :sleep: ! je me posais la question si vous ne suiviez QUE ce bouquin ? je vois que vous créez et partagez vos propres fiches (j'espère bientôt m'y mettre aussi :wink: )mais avez-vous d'autres apports? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la question si vous ne suiviez QUE ce bouquin ?

Oui, il est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pioche parfois dans découvrir le monde avec les maths de D-Valentin mais dans l'ensemble je suis le ACCES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Après lecture du post, ce livre me tente bien!! Je pense investir (même si ça va faire mal au porte-monnaie étant donné que j'ai un double niveau!)..

Je vais aller le commander mardi en espérant l'avoir avant la rentrée et pouvoir me joindre à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses ! du coup j'attends de le recevoir dans la semaine pour faire ma prog,j'ai déjà téléchargé 2 ou 3 docs. Je me suis beaucoup investi sur langage et graphisme donc là je vais me poser et profiter du bouquin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma prog pour la période 1 celle de l'an dernier étant trop ambitieuse.

je préfère que ça n'aille pas trop vite mais que ça soit bien acquis pour tous (en plus j'ai 2 élèves entrant en MS et qui n'ont pas fait de PS ).

dites moi ce que vous en pensez !

prog quantités et nombres période 1 MS .doc.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma prog pour la période 1 celle de l'an dernier étant trop ambitieuse.

je préfère que ça n'aille pas trop vite mais que ça soit bien acquis pour tous (en plus j'ai 2 élèves entrant en MS et qui n'ont pas fait de PS ).

dites moi ce que vous en pensez !

ça me semble très réaliste, et tu as tout à fait raison, mieux vaut prendre son temps en début d'année plutôt que de faire sans cesse des retours en arrière tout au long de l'année parce qu'on est allé trop vite au départ et qu'on a "perdu" en route un certain nombre d'enfants.

Et puis si certains sont plus à l'aise, rien ne t'empêche de différencier en jeux mathématiques avec des dés qui vont jusque 4 ou 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble très réaliste, et tu as tout à fait raison, mieux vaut prendre son temps en début d'année plutôt que de faire sans cesse des retours en arrière tout au long de l'année parce qu'on est allé trop vite au départ et qu'on a "perdu" en route un certain nombre d'enfants.

Et puis si certains sont plus à l'aise, rien ne t'empêche de différencier en jeux mathématiques avec des dés qui vont jusque 4 ou 5...

Merci ! En effet c'est ce que je me suis dit .. différencier pour ceux qui vont plus loin mais ne pas avancer trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les livres pour la ps et la ms!

Fleurette je trouve ta progression très bien et très concrète bravo.

Nath félicitations pour tes jeux et ton partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai lu les 2 livres pour MS et GS, c'est vrai qu'ils sont bien fait, il ne reste plus qu'à appliquer tout ça maintenant.

Merci à toutes et tous pour tous les docs en partage, voici ma maigre contribution: la progressions sur les 5 périodes pour les MS avec les sous compétences et activités du livre sous forme tableau (voir sur le topis acces Grande section la progression faite pour les GS).

Programmation Vers les mathsms.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici juste la programmation par période que l'on peut retrouver sur le livre . (compétences+ noms des activités).

Faites vous la toute première séquence "un, deux, trois"?? Etant sur un double niveau, avec seulement 7MS, je sais pas comment la mettre en place, alors soit lors d'un regroupement et de toute façon ca fera aussi du bien aux GS de revoir les petites qté.

Sinon je pense le faire lors d'une séance de motricité pour avoir de l'espace . Si vous avez des propositions, je suis preneuse . MErci.

programmation par période.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le post. Je me penche un peu tard sur le manuel que je viens de récupérer à l'école. Merci beaucoup pour toute cette mutualisation, je vais essayer de faire de même!

Je vois en tous cas que vous êtes drôlement avancés! Je suis en train de finaliser ma programmation pour la période 1. Je tape en fait, celle du livre en y ajoutant des détails.

Je voulais savoir si vous avez déjà programmer vos séances pour la période 1 par semaine?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...