Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis nouvelle et moi aussi je débute cette année avec vers les maths MS.

J'aimerais savoir comment vous faites pour réussir à caler dans votre emploi du temps toutes les séances du livre de chaque période? Il y en a tellement!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavsoso: on ne peut pas tout faire!!!! il faut trier, sinon on ne fait plus que des maths....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai proposé la fiche sur les collections de 3, celle sur les animaux. Qu'est-ce que c'est compliqué ! J'ai pourtant pris le temps nécessaire dans les séances précédentes de proposer des jeux où les enfants construisaient des collections de trois, les repéraient, les modifiaient etc. Mais le passage sur fiche n'est pas évident. Beaucoup sont tentés de tout colorier et oublient vite la consigne!Et je n'ai proposé la fiche qu'à ceux que je pensais prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons fait les comptines sur l introduction du 3, jeu de lucky lucke à l oral, pour les constellations de doigts, jeu du serpent avec un dé, et en atelier autonome, boite à compter et je mets trois perles d'une couleur, trois d'une autre, en reprenant à l'accueil, ceux qui ont du mal la première fois, ca va.Demain, j essaie avec les perles dans une barquette pour avoir toujours trois, on va voir ce que ca donne, et je me donne du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage rapide, vous avez une atsem combien de temps en classe avec vous par semaine ?

Moi 2 x 30 min en tout et au max, en général 30 min (le mardi).

Du coup super galères tous les ateliers dirigés proposés par le bouquin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai proposé la fiche sur les collections de 3, celle sur les animaux. Qu'est-ce que c'est compliqué ! J'ai pourtant pris le temps nécessaire dans les séances précédentes de proposer des jeux où les enfants construisaient des collections de trois, les repéraient, les modifiaient etc. Mais le passage sur fiche n'est pas évident. Beaucoup sont tentés de tout colorier et oublient vite la consigne!Et je n'ai proposé la fiche qu'à ceux que je pensais prêts.

pareil chez moi lundi et mardi avec deux groupes de moyens je vais donc repasser à la manip et tant pis pour la fiche

mais oui qu'est ce que c'etait dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS-MS-GS--> j'ai l'asem 3 jours et demi, elle surveille la sieste.

POur la fiche: j'y vais doucement--> on a fait les animaux avec mon aide à chaque recherche pour certains, pour l'exercice de la table ça allait mieux. J'attend pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeu de lucky lucke, tu dis un nombre, les enfants cachent leur main derrière le dos et doivent montrer rapidement la constellation des doigts demandé, ici ussi les manipulations sont bien comprises, mais l travail sur feuille, c 'est autre chose.....J ai de la chance mon atsem est là pour une heure et demi le matin et l après-midi aussi, puis une heure encore ou je fais autre choses sans elle;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai proposé la fiche sur les collections de 3, celle sur les animaux. Qu'est-ce que c'est compliqué ! J'ai pourtant pris le temps nécessaire dans les séances précédentes de proposer des jeux où les enfants construisaient des collections de trois, les repéraient, les modifiaient etc. Mais le passage sur fiche n'est pas évident. Beaucoup sont tentés de tout colorier et oublient vite la consigne!Et je n'ai proposé la fiche qu'à ceux que je pensais prêts.

Il faut dire que cette fiche n'est absolument pas un transfert de ec qui a été vu en manipulation, une trace écrite.

La situation est complexe car beaucoup d'informations . Celle sur les cartes à points est plus pertinente et je me contente de celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...