Casimir80 Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 bonjour avez vous fait tous les jeu du train des constellations? merci
clochette27 Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 merci beaucoup lady oscar bon courage pour la semaine
Casimir80 Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 est ce que vous faites découper les bandes par les élèves ou vous le faites d'avance? merci
flolikeaflowers Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 je les avais découpées moi-même à l'avance, mais parce que : j'ai que 12 MS, donc c'est raisonnable en terme de boulot en plus le découpage n'est pas la compétence que je voulais travailler certains découpent avec difficultés donc à la fin j'aurais eu des bandes qui ne faisaient plus les longueurs souhaitées (surtout que je me sers de cette activité sur leur carte de vœux)
Lady Oscar Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 De rien, bonne semaine aussi! Les bandes sont découpés à l'avance également car l'objectif n'est pas de découper. Je vais faire le jeu des cochons et le train des constellations cette semaine: j'ai agrandi le train et vais plastifier les cartes de la même taille. Avez-vous fait l'activité sur les 4 éléphants? J'ai oublié de plastifier des éléphants puis c'est passé aux oubliettes! Vous en avez pensé quoi?
flolikeaflowers Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 les éléphants je l'avais pas fait l'an dernier mais je me suis lancée cette année, c'était très bien au début, ils rament pour comprendre donc pensez à prendre 2 cordes de couleurs différentes, ça aide... je l'avais pas fait au début, ouille. comme ça, on met toujours les éléphants sur la corde rouge par exemple, ils comprennent que c'est toujours sur la bleue qu'on rajoute les autres pour arriver à 4, sinon il y en a toujours qui ne pigent pas le jeu du cochon, ils adorent ! le train des constellations, bien, mais sans plus
kedi Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 Merci pour le conseil des éléphants, je vais faire ça cette semaine;)
Pauline88 Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 J'ai fait les éléphants et ça a bien marché, mais moi ils galéraient un peu à accrocher sur le fil avec la ince à linge on perdait du temps ^^
smen Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 J'ai fait les éléphants et ça a bien marché, mais moi ils galéraient un peu à accrocher sur le fil avec la ince à linge on perdait du temps ^^ Pareil pour moi l'an dernier ! Cette année, oh idée lumineuse ! j'ai collé des pastilles aimantés derrière mes éléphants et déssiné mes fils au tableau. Ben, c'est mille fois plus simple pour tout le monde.
Pauline88 Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 Comme quoi c'est utile d'échanger, je note pour l'an prochain (oui oui je rêve de si j'avais un poste en T2 ^^)
Casimir80 Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 bonjour où en êtes vous dans accés édition MS? merci beaucoup
mivette28 Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 où en êtes vous dans accés édition MS? j'ai joué aux cartes recto-verso et le jeu du cochon : petite évaluation en même temps je n'ai pas encore fait l'activité trouver le complément du nombre à 4 ( j'ai préparé des fiches plastifiées A5 et des étiquettes éléphants pour qu'ils manipulent car l'année dernière cela avait été difficile et je n'ai pas fait les problèmes de comparaison ( donc je vais reporter à la période3) bonnes fêtes de fin d'année à tous
Messages recommandés