Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info (et pour éviter les gaspillage de papier avec des essais-erreurs) pour les tangrams il faut agrandir le modèle à 240 % ! J'y ai passé un moment tout à l'heure !

Posté(e)

je viens de la faire justement la 1ere phase avec le méli-mélo, ça m'a impressionné ils ont super bien intégré côté/sommet

Posté(e)

MOi aussi! Je viens de faire cette séance et ils ont bien aimé et assimilé rapidement

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour,

Je me joins à vous car j'utilise ce livre pour mes MS et pour mes PS (d'ailleurs, j'accroche plus avec celui des MS).

Si vous le souhaitez, j'ai pris le temps de fabriquer un jeu de cartes ressemblant au Halli Galli. :wink:

Ca peut toujours aider!

• J'adhère 2
Posté(e)

Merci Smen pour l'info pour les tangrams, je m'imaginais déjà demain en train de faire plein d'essais pour trouver le bon agrandissement...

Posté(e)

Bonjour,

Je me joins à vous car j'utilise ce livre pour mes MS et pour mes PS (d'ailleurs, j'accroche plus avec celui des MS).

Si vous le souhaitez, j'ai pris le temps de fabriquer un jeu de cartes ressemblant au Halli Galli. :wink:

Ca peut toujours aider!

Je n'ai pas le jeu Halli Galli, du coup ça m'intéresse !

Posté(e)

Est-ce que j'ai le droit de mettre les cartes ici directement ou comme c'est fait à partir d'un jeu existant, je ne peux pas?

Posté(e)

Est-ce que j'ai le droit de mettre les cartes ici directement ou comme c'est fait à partir d'un jeu existant, je ne peux pas?

Euh... Je ne sais pas ! Il faut demander aux "expertes" du forum !

Posté(e)

Ben en attendant, je peux te l'envoyer par mail si tu veux... Tu peux me transmettre ton adresse par MP.

Posté(e)

Tazsoso je suis pas experte mais je pense que tu peux le mettre sur le forum si c'est une adaptation du jeu et pas une copie.

Il y a déjà pas mal de fiches inspirées des boîtes à compter Nathan ou des Accromaths par exemple.

Sinon ça m'intéresse aussiwink.gif

Posté(e)

Oki, alors je mets les cartes.

Je vous mets aussi le dos des cartes car mes élèves essayent toujours de regarder à travers les cartes quand elles sont retournées... donc c'est pratique. :wink:

Cartes bis.pdf

Dos de cartes.pdf

• J'adhère 2
Posté(e)

Sympa comme jeu, pour moi le halli galli est un jeu avec des clowns... ? :blink: bon il doit y avoir une autre version apparemment !