Maoria Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 J'ai enfin signé mon contrat aujourd'hui (la date avait été repoussée !). RDV au 22 août maintenant ! Merci Nath d'avoir pensé à moi l'autre jour .... Félicitations MJM ! Champagne ! profite bien des quelques mois de "vacances" à pouponner... De mon côté, une réponse du MELS serait en cours d'acheminement.... Ma boîte aux lettres ne m'a jamais autant vue ! Félicitations MJM !! Nous on a reçu nos cartes de RP Donc ... yapluka !!
stella2 Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 pour info il y aura plusieurs postes de libres au lycée français de Bamako MALi pour la rentrée, à priori 5, 1 résident mais une commision a déjà eu lieu, 4 en contrat local (salaire selon échelon ex échelon 5 avec 1 enfant = autour de 1450 euros + la moitié de la CFE prise en charge, ce qui permet de vivre correctement à Bamako) je ne me ballade pas souvent sur le forum mais n'hésitez pas si vous êtes intéressés et avez des questions pour suivre les dates du recrutement, voir le site du lycée français liberté, Bamako Mali
Soph64 Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour tout le monde et félicitations à tous ceux qui ont eu leur poste à l'étranger:). Je viens moi-même d'être recrutée par une école franco-américaine et je me lance dans la grande aventure des démarches administratives. Aussi, j’en appelle à votre aide car pour finaliser mon visa, l’école me demande de rédiger un CV en anglais. Est-ce que certains d'entre vous seraient déjà passés par cette étape et veulent bien me donner quelques conseils ou exemples à suivre ? J'ai déjà trouvé pas mal de documents sur le net concernant les normes américaines à respecter lors de la rédaction de son CV mais j'avoue qu’un peu de concret, un CV déjà présenté pour une demande de visa, me rassurerait énormément. Merci beaucoup:)
Maoria Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Maoria et MJM, attention, TA DA ! (roulement de tambour!) : j'ai reçu hier mon avis d'admissibilité au permis d'enseigner !!!! :thumbsup: Bravo !!!!! Si tu passes le test avant dis-me raconteras :-) Moi j'ai appelé pour avoir la confirmation qu'il était valable jusqu'en 2013 et j'ai eu droit à "T'en fais-tu donc pas !!", ah ah j'adore Mon mari m'a dit qu'après son projet (cet automne), selon les projets en cours dans sa boîte il compte demander sa mutation ... on verra bien
Gorgonzola Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour tout le monde et félicitations à tous ceux qui ont eu leur poste à l'étranger:). Je viens moi-même d'être recrutée par une école franco-américaine et je me lance dans la grande aventure des démarches administratives. Aussi, j’en appelle à votre aide car pour finaliser mon visa, l’école me demande de rédiger un CV en anglais. Est-ce que certains d'entre vous seraient déjà passés par cette étape et veulent bien me donner quelques conseils ou exemples à suivre ? J'ai déjà trouvé pas mal de documents sur le net concernant les normes américaines à respecter lors de la rédaction de son CV mais j'avoue qu’un peu de concret, un CV déjà présenté pour une demande de visa, me rassurerait énormément. Merci beaucoup:) Félicitations! Curiosité: tu seras où? Pour nous, c'est une personne de l'école qui s'occupe de tout traduire (il faut aussi traduire les diplômes, les lettres de recommandation, de référence...), je ne peux donc pas t'aider là-dessus. En revanche, je sais qu'il faut tout préciser, mois, années, écoles, une par une (le concept d'année scolaire 1/9 - 31/8 semble leur échapper). Voilà, bon courage!
MJM Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Maoria et MJM, attention, TA DA ! (roulement de tambour!) : j'ai reçu hier mon avis d'admissibilité au permis d'enseigner !!!! :thumbsup: Moi j'ai appelé pour avoir la confirmation qu'il était valable jusqu'en 2013 et j'ai eu droit à "T'en fais-tu donc pas !!", ah ah j'adore Pas sûr du tout que je passe le test avant toi, ça serait même très étonnant ! on espère envoyer la DCSQ d'ici la fin du mois... Nous attendons encore certains certificats de travail... Mon mari m'a dit qu'après son projet (cet automne), selon les projets en cours dans sa boîte il compte demander sa mutation ... on verra bien Super Nath ! J'ai pas eu le temps les filles de vous envoyer les docs mais je le fais dès que j'ai plus de temps (je teste les hôpitaux en ce moment avec ma fille ... )
Maoria Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 MJM ne t'inquiète pas, occupe-toi de ta fille en priorité
Marionnette22 Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour à tous et à toutes ! Comme la plupart d'entre vous, je souhaite partir enseigner à l'étranger, et plus particulièrement aux Etats-Unis. Je n'ai pas fait de demande cette année car je suis NT1. Je pensais qu'il fallait trois ans minimum d'expérience mais apparemment nombreux sont les cas où nous pouvons partir avant ! On m'a dit que certaines écoles aux Etats-Unis pouvaient encore rechercher pour la rentrée 2011, dans le cas d'ouverture de poste notamment. Alors chers collèges exilés aux Etats-Unis, si vous êtes dans une école française qui recherche pour la rentrée qui arrive, je vous remercie de me faire signe ! Bon courage à tous pour toutes les démarches qui accompagnent ce grand changement de vie !
del-120312 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bonsoir, Ca dépend vraiment des établissements : je travaille dans une école homologuée par l'EN et je suis en détachement, une des mes colocs travaille au lycée français en contrat local et en dispo... Virginie Est ce que lorsque vous partez enseigner à l'étranger, votre poste actuel définitif que vous avez en France, vous le perdez ou bien vous le retrouvez quand vous revenez? Dans ce cas, votre poste en France est bloqué et passe en provisoire pour le nombre d'années pendant lesquelles vous êtes à l'étranger?
babe1392 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bonsoir, Ca dépend vraiment des établissements : je travaille dans une école homologuée par l'EN et je suis en détachement, une des mes colocs travaille au lycée français en contrat local et en dispo... Virginie Est ce que lorsque vous partez enseigner à l'étranger, votre poste actuel définitif que vous avez en France, vous le perdez ou bien vous le retrouvez quand vous revenez? Dans ce cas, votre poste en France est bloqué et passe en provisoire pour le nombre d'années pendant lesquelles vous êtes à l'étranger? Non, tu perds ton poste meme si tu l'avais a definitif!
del-120312 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Bonsoir, Ca dépend vraiment des établissements : je travaille dans une école homologuée par l'EN et je suis en détachement, une des mes colocs travaille au lycée français en contrat local et en dispo... Virginie Est ce que lorsque vous partez enseigner à l'étranger, votre poste actuel définitif que vous avez en France, vous le perdez ou bien vous le retrouvez quand vous revenez? Dans ce cas, votre poste en France est bloqué et passe en provisoire pour le nombre d'années pendant lesquelles vous êtes à l'étranger? Non, tu perds ton poste meme si tu l'avais a definitif! Ok mais ton poste( que tu perds en France) apparait il au mouvement définitif? Je demande ça car dans une école, y'a sensément une pe qui devrait partir enseigner à l'étranger, donc son poste aurait dû apparaître au mouvement non? Et pourtant, non, il n'est pas apparu et personne ne l'a eu, alors je me dis peut être qu'il sera au provisoire?
Caquine Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, Le projet de partir un jour en Irlande nous trottine dans la tête et comme pour tout projet cela se prépare ...alors j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant tenté l'aventure.
Messages recommandés