allonsurlalune Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Allonsurlalune, avec ta moyenne au CRPE : 12,5/20 ( ) tu serais P.E.S. dans la grande majorité des académies, mais voila, à PARIS en 2011, les postes étaient trop trop peu nombreux, c'est dommmmmmmmaaaaaage. Merci Deltafox! C'est clair que je n'ai jamais été très loin du but, c'est rageant ces listes complémentaires comme "cadeau de consolation" ... Mais pour 2012, faut quand même que je refasse la même perf voire mieux! Pas facile de s'y remettre sérieusement en plein été.. On est tous dans le même bateau j'imagine...
allonsurlalune Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Salut compagnons de galère! Pour ceux qui seraient intéressés, la répartition académique des contrats offerts dans le privé est tombée! http://www.education.gouv.fr/cid4548/contrats-offerts-aux-concours-externes.html Bisouxxx
Mély76 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Merci !! Bon bah à Rouen c'est une baisse de 7 ou plutôt de 4... Eh oui, 20 postes en 2011 mais seulement 17 admis !
lilou05 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit p'ti bout, certes Versailles a peut être plus de postes mais ce n'est pas le même niveau, ne serais ce que pour les écrits Créteil est beaucoup plus accessible. De plus je pense qu'il y aura beaucoup plus de présents à Versailles étant donné qu'il y a plus de postes. En tout cas bon courage à tous !
DELTAFOX88 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Beaucoup de candidats qui se dirigent vers des académies très très riches en postes (Creteil et Versailles), ont envie d'avoir le concours mais ont surtout envie d'être mutés vers leur département d'origine, c'est naturel...mais c'est un peu le loto car la situation peut durer longtemps...ou pas
elodiedu56 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 N'oubliez pas que les postes ont également doublé dans quasiment toutes les académies de province ( Lyon, Rennes etc.) donc tous les candidats qui ont fait une double inscription ne vont pas forcément foncer sur ces deux grosses académies puisqu'ils vont être également surpris en bien par l'augmentation des places dans l'académie où ils désirent s'installer définitivement. Effectivement,le nombre de places à Créteil et Versailles donne envie de s'y inscrire mais tant qu'on a pas une petite idée du nombre d'inscrits dans ces deux académies on ne peut pas vraiment savoir si ça vaut le coup d'y aller!! Sachant que les inscriptions définitives doivent être envoyées dans 15 jours au plus tard ( et il est toujours préférable de ne pas attendre les derniers jours pour le faire) je ne sais pas si beaucoup vont attendre la publication des chiffres pour se décider. Enfin bref, on ne peut pas prévoir la réaction de tous les candidats et je vous l'accorde c'est bien dommage !!!! lol Pour ma part je passe le concours à Créteil mais pas dans l'espoir de rentrer le plus vite possible en Bretagne. Je me dis que si je tombe sur une classe ou dans une ville très difficile la première année, je ferai tout pour obtenir une meilleure école par la suite mais tout en restant dans le même département ou dans la même académie. Si certains le passent là bas juste pour l'avoir et attendre une mutation, je pense qu'il vaut mieux le passer directement là où ils veulent vivre car ils seront installés bien plus rapidement.
vivinou3 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Quelle angoisse 0 poste en Corse! Du coup comment ça se passe je me suis inscrite est ce que je vais quand même recevoir une convoc ou est ce que c'est MORT!!
floriane56 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Bon bien moi, je ne sais plus quel choix faire! je passe le concours en Bretagne, je ne sais pas encore si je vais me tourner vers le public ou le privé. Les 134 postes pour les écoles privées font rêver (107 en public), mais combien y'aura t-il de candidats? J'imagine un nombre beaucoup plus conséquent dans le privé du coup... alala difficile de faire un choix! Il parait que l'année dernière dans cette académie, les notes pour pouvoir être admissible étaient plus hautes dans le privé que dans le public, donc j'en déduis que le nombre de candidat devait être plus important en privé, mais en sera t-il de même cette année?
sanju Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Salut compagnons de galère! Pour ceux qui seraient intéressés, la répartition académique des contrats offerts dans le privé est tombée! http://www.education.gouv.fr/cid4548/contrats-offerts-aux-concours-externes.html Bisouxxx Merci mais est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur le nombre de postes pour le 2nd concours interne prive ? Merci.
allonsurlalune Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Bon bien moi, je ne sais plus quel choix faire! je passe le concours en Bretagne, je ne sais pas encore si je vais me tourner vers le public ou le privé. Les 134 postes pour les écoles privées font rêver (107 en public), mais combien y'aura t-il de candidats? J'imagine un nombre beaucoup plus conséquent dans le privé du coup... alala difficile de faire un choix! Il parait que l'année dernière dans cette académie, les notes pour pouvoir être admissible étaient plus hautes dans le privé que dans le public, donc j'en déduis que le nombre de candidat devait être plus important en privé, mais en sera t-il de même cette année? Je suis dans le même dilemme... J'hésite entre Créteil public, Versailles public et Versailles privé... J'ai du mal à me convaincre d'aller le passer à Créteil, malgré l'évidence que j'aurai plus de chance là bas. C'est trop loin de chez moi... J'ai peur qu'il y ait foule au Versailles public, étant donné l'effet produit par l'annonce du nombre de poste, ainsi que du taux de réussite 2011. Je suis bien tentée par les 49 contrats dans le privé, à Versailles. L'an dernier, pour 31 contrats, seulement 76 candidats se sont présentés. Et au final, 40 admis! 52,6% de réussite!!! Comme vous, je ne sais absolument pas si cette année 2011 fut exceptionnelle (très peu de candidat?), car impossible de mettre la main sur les chiffres des années précédentes pour le privé!!! Si vous connaissez le nombre d'inscrits, de présents et les seuils d'admission des années précédentes, je suis preneuse!! Mais en traînant sur différents forums, j'ai lu des témoignages assez bouleversants de candidates libres qui se sont fait jetées en passant du public au privé. Cause supposée : elles n'étaient pas passées par un CFP... Or ce sera mon cas vu que j'ai un M2 enseignement, et que je ne compte pas me refaire un an de préparation à la fac! Je ferai des remplacements dans le diocèse de Versailles justement, mais c'est tout... Si quelqu'un a des infos concernant le passage du CRPE public au CRPE privé, je veux bien... Bises
julieb29 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Bonjour tout le monde, Attention, pour le privé il faut passer un entretien afin de pouvoir être stagiaire dans l'enseignement catholique (préaccord collégial). C'était le cas en Bretagne l'année dernière en tout cas. Renseignez vous bien avant les écrits car ce serait dommage d'être admis et de ne pas pouvoir être stagiaire. Pour le nombre de candidats privé/public, il y avait plus de personnes à se présenter en public l'année dernière en Bretagne, et le seuil d'admissibilité était très bas (7.5 de moyenne!)
allonsurlalune Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Bonjour tout le monde, Attention, pour le privé il faut passer un entretien afin de pouvoir être stagiaire dans l'enseignement catholique (préaccord collégial). C'était le cas en Bretagne l'année dernière en tout cas. Renseignez vous bien avant les écrits car ce serait dommage d'être admis et de ne pas pouvoir être stagiaire. Pour le nombre de candidats privé/public, il y avait plus de personnes à se présenter en public l'année dernière en Bretagne, et le seuil d'admissibilité était très bas (7.5 de moyenne!) Bonjour Julieb29 et tout les autres, J'étais au courant pour l'accord du diocèse. Je dois passer mon "pré-accord" courant octobre pour enseigner dans le privé, mais ce n'est pas suffisant, en tout cas en IDF. Il faut l'accord aussi. Et pour celui-ci, je me demande s'ils ne font pas une sélection du type candidats ayant suivis la formation en institut (payant!)et candidat libre...! Comme il est trop tard pour avoir l'accord avant les écrits de septembre, c'est tendu!!!! Y en a-t-il parmi vous qui désirent passer le CRPE privé mais qui n'ont pas encore l'accord collégial? De même, pour les oraux, est-ce que les jury connaissent les étudiants venus du CFP?... Le milieu a l'air extrêmement fermé, d'après ce que je lis sur les forums, mais en même temps les discussions ne sont pas toutes récentes et avec toutes les réformes, des choses ont peut-être bougé... J'appellerai sans doute le diocèse à la fin du mois (je suppose qu'ils sont en vacances!), en espérant qu'ils soient francs...
Messages recommandés