Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le plan est collé dans le cahier du jour. La feuille d'exercices A3 est glissée dedans le temps que l'élève travaille dessus puis collée lorsqu'elle est finie.

Tes plans de travail sont signés par les parents? Du coup les cahiers du jour partent toutes les 3 semaines dans les familles?

C'est vrai qu'avec les plans de travail la correction se fait au fur et à mesure et donc peu ou pas de correction le soir concernant les exos des plans de travail... j'ai bien compris?

C'est de pire en pire aujourd'hui j'ai l'impression que tout s'embrouille :cry: :cry:

La feuille de plan est collée en début de plan ou en fin dans le cahier du jour?

Posté(e)

Le plan est collé dans le cahier du jour. La feuille d'exercices A3 est glissée dedans le temps que l'élève travaille dessus puis collée lorsqu'elle est finie.

Tes plans de travail sont signés par les parents? Du coup les cahiers du jour partent toutes les 3 semaines dans les familles?

C'est vrai qu'avec les plans de travail la correction se fait au fur et à mesure et donc peu ou pas de correction le soir concernant les exos des plans de travail... j'ai bien compris?

C'est de pire en pire aujourd'hui j'ai l'impression que tout s'embrouille :cry: :cry:

La feuille de plan est collée en début de plan ou en fin dans le cahier du jour?

Euh non, il y a des corrections à faire le soir ou le midi. L'an dernier, avec 22 élèves, j'avais entre 1 heure et 1h30 de correction chaque soir. Parce que pendant le plan, même si on corrige un peu, je passais pas mal de temps à aider les élèves en difficulté.

Mais comme mon dernier jour de plan est réservé à l'évaluation, le dernier vendredi les élèves ne font pas d'exercices donc je corrige le jeudi soir et je peux leur rendre le cahier le vendredi soir pour qu'ils le fassent signer par leur parents.

Posté(e)

Ben moi je n'y avais pas réfléchi avant de me lancer du coup je vais devoir faire avec... je vais faire faire les deux exos *, ** dans le cahier d'entraînement, l'exo *** sera fait dans le cahier du jour . Lorsque le plan de travail sera à viser par les parents , je donnerai aussi le cahier du jour, quand ils reviendront, je leur ferai ranger dans une pochette à rabat avec agrafés les documents qui auront servis aux plans et qui peuvent avoir été faits sur des fiches. Concernant les plans d'histoire etc, ils seront perforés et rangés dans le classeur ad hoc...

Alors je vois déjà Grande Maîkresse qui va me dire "et que fais-tu faire dans le cahier du jour si l'enfant n'atteint pas ***? et bien là, j'en sais encore rien... :D

Posté(e)

Mais non, je n'allais pas du tout te dire ça :wink:

Posté(e)

Je sais que je vais abuser encore une fois mais auriez vous des exemples de prog pour uen classe cm1 cm2?Je suis inspecter cetteannée , j'ai déjà des progs mais pour le niveau cm2 et j'avoue me perdre !je nulle ou fatiguée! merci d'avance encore! :blush:

Posté(e)

Euh non, il y a des corrections à faire le soir ou le midi. L'an dernier, avec 22 élèves, j'avais entre 1 heure et 1h30 de correction chaque soir. Parce que pendant le plan, même si on corrige un peu, je passais pas mal de temps à aider les élèves en difficulté.

Mais comme mon dernier jour de plan est réservé à l'évaluation, le dernier vendredi les élèves ne font pas d'exercices donc je corrige le jeudi soir et je peux leur rendre le cahier le vendredi soir pour qu'ils le fassent signer par leur parents.

Ok :blush: je me disais bien aussi que "pas de correction" c'était bizarre je devais avoir manqué quelque chose.

Alors du coup le vendredi avant les vacances c'est également une journée d'évals et là comment fais-tu concernant les livrets d'évals tu n'en rends pas à chaque vacances? car à l'école nous rendons un bilan par période.

Posté(e)

Je sais que je vais abuser encore une fois mais auriez vous des exemples de prog pour uen classe cm1 cm2?Je suis inspecter cetteannée , j'ai déjà des progs mais pour le niveau cm2 et j'avoue me perdre !je nulle ou fatiguée! merci d'avance encore! :blush:

J'ai mis les miennes en ligne sur le blog

Posté(e)

Bonne soirée ! (vous aviez-vu que sur le site d'adslfred il y avait das banques d'exercices très pratiques ? ! Soient ils sont associés aux leçons, soit il faut voir les "S3 :D

Posté(e)

Concernant les plans de travail vu qu'ils sont sur 3 semaines vous faites des évaluations toutes les trois semaines? Vous vous bloquez une semaine pour les évals?

à chaque fin de plan ou à chaque période (avant les vacances)? car sinon ça décale avec les vacances si on garde des plans de trois semaines, non?

Encore plein de questions mais vraiment merci pour ce post et vos blogs qui aident grandement!

Je suis Sayab07 au fait :blush: (commentaires sur le blog)

Bonsoir! Mes plans de travail durent aussi 3 semaines, donc 12 jours d'école. 11 jours sont consacrés au plan en lui-même et 1 jour à l'évaluation.

Posté(e)

Nous on rangeait les plans de travail dans un porte-vue, c'était bien pratique

Posté(e)

Allez, je me lance à la rentrée avec mes CM1...mais je tatonne encore!!! :cry:

Une petite précision: est-ce que vous travaillez sur pdt en français et en maths le même jour? Je m'explique: un prémier créneau avec un pdt en français puis bilan et ensuite, on enchaine sur le pdt maths avec bilan..c'est bien ça??

Pendant le ti, grâce aux supers modèles de Tetra-aide de Bruce et Estelle, je circule et aide ceux qui le demandent ?

Ensuite, temps de bilan par les élèves qui se sont inscrits et là, les élèves expliquent les notions vues avec leurs mots.

Comme je suis encore imprégnée du fonctionnement classique, j'ai du mal à m'y retrouver pour les corrections... :blink:

Je corrige quand le ti ? pendant qu'ils le font ou à la fin de la journée (par ex) ?

En tout cas, merci encore aux chevronné(e)s de la PMEV!!! :angel_not:

Posté(e)

Moi je ne sépare pas maths et français, je leur demande d'alterner: un exercice de chaque, sauf s'il y a un décalage dans ce qu'il leur resste à faire.

Pour les corresctions je les fais un maximum avec eux pendant le TI, je termine à 11h30 pour que l'après-midi ils aient tous leurs cahiers corrigés, ça me prenait environ 15 minutes mais je n'avais que 15 élèves, avec 26 cette année ça va être plus dur :glare: